Entre lourdes et Argelès

Zébulon 64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Reprise du message précédent
Plus personne devant les écrans mais je poste un rush vite fait...comme ça les impatients l'auront au réveil, n'est ce pas ???Merci Zeraye d'avoir filmé...y a du boulot pour monter le reste sans que ce soit trop long...
En attendant :
Life is a Fight

Ned Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

Visiteur
64
https://www.youtube.com/watch?v=hfiqxbD53cE
Édité par Visiteur Le 01/04/2017 à 09h27

64
-
64
- Groupes :
Life is a Fight

philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

64
-
64
- Groupes :

Life is a Fight

Visiteur
64

Dom Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
La descente se prête à un lâchage de frein pour les gros cœurs, après la musique est aussi engagée que les pilotes

Créateur de vtt64.com

Visiteur
64
Bon , demain direction Aragon avec des furieux, youpie!!! ça va ch... ...... envoyer du steack.
Édité par Visiteur Le 01/04/2017 à 20h12

64
-
64
- Groupes :
Life is a Fight

64
-
64
- Groupes :
Oui oui oui , voilà voilà mon lapin; Si vous êtes sensible ne cliquez pas
Tu n'aurais pas ses coordonnées ?

64
-
64
- Groupes :
J'ai choisi de partir vers Geu car cela fait un moment que je souhaite grimper en haut d'un promontoire surmonté d'une ruine d'un ancien château situé au milieu de la vallée et je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un y était allé rouler en VTT, il faut que j'aille voir ce que cela donne.
Le début est facile à trouver, c'est un large chemin, ensuite j'ai un peu jardiné car en suivant le chemin je suis tombé sur une barrière fermée par un cadenas avec un beau panneau "propriété privée". Qu'à cela ne tienne, en montant j'ai repéré un single partant sur la gauche, il sent bon le contournement de la propriété. Ce premier sentier me permettra d'atteindre le premier "sommet" mais il faudra que je fasse demi-tour pour reprendre un autre sentier afin de rejoindre mon premier objectif de cette journée : "les ruines du château Jalou ou Gelos".
Des ruines du château, il ne reste pas grand chose et c'est bien dommage car il devait avoir une vue imprenable sur la vallée. Je profite de la courte descente avec quelques passages techniques (marches, épingles serrées) mais tout passe sur le vélo (même s'il faut faire un petit "nose turn", hein Dom c'est pour ne pas perdre la main).
Maintenant que je suis à Geu, je décide de remonter le vallon du "Riou Gros" à la recherche de la piste pour remonter à la ferme Aouzos car je l'ai vu sur la carte ainsi que depuis mon promontoire précédent. Mauvaise pioche, le vallon se termine par un canyon, c'est joli mais ce n'est pas là, je suis parti trop à droite. Je reviens alors au village, et je finis par trouver cette piste, bien pentue qui m'obligera à pousser mais je finirai par atteindre la ferme Aouzos. Ici on baisse la selle, c'est du classique, du connu ça va dérouler. je déboule par le single, je poursuis dans la canyon de Ger, aujourd'hui il y a de l'eau, la cascade donne.
Je ne vais quand même pas déjà rentrer, il me faut encore faire une petite boucle. Je décide alors de finir par le Béout, c'est bien le Béout pour finir l'année!! Je vais encore rouler en Vallée de Batsurguère, histoire de grimper au Béout depuis le colonie de vacances, je ne suis jamais monté par là. Bien sûr, ce coup-ci c'est à mon tour de porter ma monture sur les épaules, sinon ce ne serait pas du VDM qui se respecte. Je ne monterai pas au sommet, car je sais d'expérience que cela ne présente pas un grand intérêt en VTT. Je fais demi-tour, je repars vers Lourdes, le début est ludique dans la pente, ensuite cela devient plus technique, épingles dans les feuilles, marches, pavasses. Je rejoins la voie verte et je rentre tranquille sur Lugagnan, une belle journée de vélo pour finir l'année...
Au dessus de Geu :

Mon premier objectif, les ruines du château Jalou :

Danger :

Le château ou plutôt ce qu'il en reste :

Dans l'ouverture le Pic de Jer :

Le départ "d'Aouzos" :

Le canyon de Ger :

Vallée de Batsurguère, même pas gras :

Montée au Béout :

3,2,1, FIRE :

Dernière partie :

A l'année prochaine,
Phil.

Dom Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
La trace ici à montrer dans toutes les écoles de posteur de traces

Côté vélo, ça s'est bien passé ? tu ressent un truc sur l’arrière ?
Créateur de vtt64.com

64
-
64
- Groupes :
Pas de différence au niveau du ressenti, je n'ai pas épargné le bike hier et ça n'a pas bougé mais à terme il faudra que je change le bras arrière... Et cette fourche de m... en d32mm c'est vraiment trop juste pour mon terrain de jeu.
Concernant les traces, j'avais en stock celle que nous avons fait ensemble avec Patdam et toi l'autre jour, même si tout ne roule pas c'est quand même de jolis parcours accessibles toute l'année.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie