Ainsa Zona Zero
Le paradis du VTT à nos portes !
Espagne
Dom Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
Reprise du message précédent
Un passage où je ne peux m'empêcher d'y rouler.Créateur de vtt64.com
philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Dom Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
philou :Pas Glop!!! T'as squizzé le jump à 1:31...
🥵
Créateur de vtt64.com
Dom Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
Au menu : un combo Fiscal/Oncins/Abizanda et l'incontournable Aínsa !

Créateur de vtt64.com
philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Dom Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
Créateur de vtt64.com
patdam Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
j1: du classique short pour la 1er 1/2 journée
j1
J2: une trace "especial" de la zona zero, traces naturelles (pas trop entretenu
, non balisé. la ZE009. avec passage à saint vincent pour réservation au resto
. moi j'ai bien aimé, mais j'ai zappé le dernier coup de cul, trop cuithttps://www.relive.com/fr/view/vJOKzQ1yrwv
J3: ossau nous à tracé un truc sur la base de la ZZ007, super, mais trop hard pour moi et j'ai zappé sa derniére boucle
j4
J4: encore un truc tracé par ossau. Toujours super mais clairement les D- à l'envers ca le fait pas pour moi. A l'agonie, encore un final qu'il à du zapper

j4
J5: on est parti vers bielsa. 1er 1/2 journée, un truc "facile" que j'ai récupéré je sais plus ou ? et visiblement encore plus abandonnée que les "especial", un peu (beaucoup) de gaz, final par piste. Ca vaut pas le coup, mais j'ai bien aimé le coté naturel
j4
J6: encore une trace "especial" ZE010. monté cool par piste et route, D- single empiérré, que MOI je trouve facile et que je recommanderais à tout le monde. juste les pierriers à passer a pieds pour pas prendre le risque de decrocher
j5
Édité par patdam Le 02/06/2025 à 10h09
petoulachi Membre non connecté
64
-
64
je me permets de squatter votre forum parce que vous avez un gros sujet sur Ainsa et vous avez l'air d'y aller régulièrement. Pour ma part, je vais m'y rendre pour la 3eme fois mi octobre avec des amis !
Nous avons un bon niveau global, et on cherche un peu quoi faire.
De mes anciennes venues, j'ai retenu :
-zz007, le grand classique, aucune difficulté mais tellement plaisant. Pour mes amis qui ne sont jamais venu c'est obligatoire de leur faire découvrir !
-zz005. J'en garde un super souvenir (bon les montées moins, elles piquent sévère...). La premiere descente était pas mal dans la pente avec des bons virages serrés j'avais adoré, ensuite qd on passe Boltana la derniere descente était super sympa
-zz047, super agréable, pas de difficulté, bcp de plaisir !
-zz019, idem, elle finit par une très longue descente très variée et sans difficulté, bonheur
-zz029, bon celle là est loin (vallée d'Ordesa), mais ambiance montagne garantie
-zz013, j'y étais allé car ça parlait de foret, je pensais avoir de la terre, raté c'est du caillou

Ce sont ceux qui m'ont le plus marqué. De tout ceux là, je veux bien refaire le 007 et 005, mais après j'aimerai découvrir d'autres parcours !
Je pensais au 006, la trilogie de St Vicente, c'est apparemment top.
Petite précision ; on est en musculaire

Merci pour vos conseils
Dom Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
Tu peux aller jeter un coup d’œil sur la chaîne YouTube pour quelques idées.
San Vicente, il faut vérifier qu’il n’y ai pas trop plu les jours précédents car de mémoire certaines parties peuvent être bien grasse.
Zz010 pour les descentes
Zz014 pour le dépaysement
Sur Fiscal zzo28 pour une entrée en matiere pas trop dure
Tu peux mixer les margas pour faire kiffer tes copains
https://youtube.com/watch?v=_lJTZZWqQEw&si=3B8jLnbqBNn0lxut
Créateur de vtt64.com
petoulachi Membre non connecté
64
-
64
-ZZ034 vers Fiscal. Je recommande pas vraiment, ça n'a pas grand intérêt hormis pour voir l'arrière pays et des villages abandonnées. Les trails sont ininteressant, sauf les 200 derniers d- qui eux sont techniques et joueurs, le reste c'est à oublier
Bon la montée se fait facilement sur une piste régulière, c'est déjà ça-ZZ004 : un classique du coin mais je l'avais jamais roulé. Vraiment super, pour les mirettes et pour le VTT. A refaire !
-ZE013 Day 2 Part 2 : technique, ça finit sur la même descente que le 005, montées faciles, un bon petit circuit depuis Ainsa
-ZZ006 : assez déçu, j'en avais souvent entendu parler, au final les 2 premiers tiers sont pas extraordinaires
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie