Traces

Ségus - Sentier de découverte - Viger - dégringolade de La Serre

  Ridée le :  |  Poster commentaire  |  Racine

 
0 Note
 |  105  |  195  |  39.00 km  |  1000.00 m

Dénivelé du parcours

Parcours

Description du parcours

Nouvelle balade aujourd'hui du côté de Batsurguère avec Patdam et Dom. Nous avons quitté Lourdes pour la voie verte, puis à Lugagnan nous sommes partis vers Aspin, Barlongue, Ossen, Ségus, Omex, puis nous sommes montés vers le col d'Ech sans l'atteindre. Nous avons ensuite rejoint le Cap de la Serre pour casser la croûte. Nous sommes ensuite partis salir nos vélos et nos chaussures du côté du sentier de découverte mais c'était pour enrichir nos connaissances sur le secteur et sur les activités passées des villages. Ensuite, nous avons dégringolé le joli sentier vers Viger, fais un peu de jardinage, nous nous sommes tirés la bourre avec un troupeau de chèvres qui nous filaient le train, un pur délire... Heureusement à Viger, elles ne nous ont pas suivi, elles ont filé dans un pré ou vers l'étable !! Un peu de route pour rejoindre Agos Vidalos et remonter pour attraper le sentier montant à Ambat. Nous serons rattrapés par un vttiste en mode portage avec son jeune chiot qui nous a fait une belle fête. S'en suivra la descente de La Serre, en mode humide, ce qui selon moi facilitera le passage des épingles serrées mais qui me mettra par 2 fois au sol (perte de l'avant), à chaque fois avec un beau vol au-dessus des caillasses puis un atterrissage douloureux mais sans casse.
Comme nous avions encore un peu de jus, nous avons rejoint le pont de fer, puis sommes allés jouer sur les singles aménagés rive droite du Gave. Retour au point de départ, il commence à faire froid, les jambes sont dures mais nous avons passé une bonne journée.
Au final, contrairement à Patrick, j'avais 40km et 5h20mn de déplacement...

Description de la difficulté

Une bonne partie de poussage au niveau du parcours de découverte ainsi que pour atteindre le départ de La Serre. La descente de La Serre devra être faite sur terrain sec et en sachant qu'elle n'est pas réservée aux débutants car il y a de la pente, quelques épingles bien fermées et des passages un peu chauds.

Télécharger la trace

Téléchargée 195 fois

Lien direct :
Copier vers le presse-papier
https://www.vtt64.com/tracks/0-root/247-segus-sentier-de-decouverte-viger-degringolade-de-la-serre/
Lien HTML :
Copier vers le presse-papier
<a href="https://www.vtt64.com/tracks/0-root/247-segus-sentier-de-decouverte-viger-degringolade-de-la-serre/" title="Ségus - Sentier de découverte - Viger - dégringolade de La Serre">Ségus - Sentier de découverte - Viger - dégringolade de La Serre</a>
Lien pour forum :
Copier vers le presse-papier
[url=https://www.vtt64.com/tracks/0-root/247-segus-sentier-de-decouverte-viger-degringolade-de-la-serre/]Ségus - Sentier de découverte - Viger - dégringolade de La Serre[/url]