Bugangue et Labaig
triphon Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Cancoillotte sinon rien !
Zébulon 64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Ca permet d'avoir des singles sympas sans forcément aller en montagne et comme c'est techniquement trés facile c'est un bon spot pour apprendre aux gamins.
Parcontre dés qu il pleut, c'est plutot Bouegangue
Life is a Fight
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
dès qu'il pleut c'est un secteur à éviter c'est certain !
Mais hier c'était tout bon.
Jolie zimage ici
Édité par triphon Le 30/10/2017 à 13h28
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
De retour du secteur, quasi parfait. Il y a des travaux forestiers sur la partie haute qui ont "emprunté" le single montant au sommet mais rien de gênant en suivant la piste.
Merci à Patrick Legendre pour son travail
Créateur de vtt64.com
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Créateur de vtt64.com
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
En revanche, les arbres oloronais vont bien moins vite que les arbres lourdais... Enfin ceux qui passaient devant Amaury du moins!
patdam Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
philou :
ça fait un bail que je n'ai pas roulé sur Oloron. Ta vidéo donne bien envie d'y reposer les pneus... On va attendre que ça sèche un peu BEAUCOUP et je vais proposer une virée là-bas.
En revanche, les arbres oloronais vont bien moins vite que les arbres lourdais... Enfin ceux qui passaient devant Amaury du moins!
64
- 64
- Groupes :
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
philou :
ça fait un bail que je n'ai pas roulé sur Oloron. Ta vidéo donne bien envie d'y reposer les pneus... On va attendre que ça sèche un peu et je vais proposer une virée là-bas.
C'est juste un soucis de caméra de mon côté
Créateur de vtt64.com
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Ce week-end je suis allé faire un tour sur la trace de l'enduro de bugangue au départ de Agnost : de la balle ! On a fait les descentes 1, 2 et 3.
Tracé très sympa, balisage super bien fait.
A faire et refaire !
Lien vers le topo ici.
64
- 64
- Groupes :
Il y avait Marylis, Dico, Patdam et Philou.
Nous sommes partis vers les Barthes, puis petites routes et singles pour rejoindre l'Arboretum d'Agnos, puis la salle d'Agnos. Nous avons alors suivi le balisage 79. Dico nous a laissé à la fin de la 2ème descente pour aller manger le rôti. Nous avons poursuivi jusqu'à Chicorp où nous avons cassé la croûte avec une belle vue sur la vallée de Barétous. Puis nous avons fini la montée et sommes partis tout droit sans retenir l'option du Bois de Termy. Comme nous n'étions pas encore au plus bas de notre forme, nous sommes montés au Fort de César en remontant un single (!!!) puis nous avons plongé vers le sentier de l'Arboretum d'Agnos et comme Patdam avait le démon (ou un VTTAE...) nous sommes allés refaire la première descente de la boucle 79.
Parcours ludique, hyper sec hier, tellement que cela manquait de grip par moment... En revanche, pour ma part, pas assez de vitesse et de technique pour franchir tous les obstacles mais il est facile de les avaler ou de passer sur le bord. Merci aux traceurs et à toutes les personnes impliquées dans ce superbe parcours. C'est sûr on reviendra pour essayer d'autres options.
Nous avons fait tourner les jambes pour revenir à Saint Pé, mais tout compte fait c'était bénéfique pour la récup et pour accumuler les kms.
Sur le parcours avec Marylis, Dico et Patdam :
C'est joli mais hier c'était un peu foggy :
Départ de la première dégringolade :
Patdam avait le démon hier :
Terrasse pour le casse croûte :
Du côté de Chicorp :
Un sentier sympa pour reprendre de la hauteur :
Bonne semaine,
Phil.
Édité par philou Le 20/02/2023 à 23h04
64