La Gez Bond ! Une nouvelle descente au Mont de Gez

couraduque Membre non connecté
64
-
64
- Site internet
- Groupes :

J'ai eu la chance de participer à une superbe sortie en trio, ce matin du dimanche 1er juillet 2018 avec mes potes Jean-Christophe et Hacène.
Je vous présente sur ce CR Plani-Cycles une nouvelle descente du Mont de Gez

http://www.plani-cycles.fr/cr-topo/velo/vtt/la-gez-bond-nouvelle-descente-au-mont-de-gez-0,3302,1,1,.html
La descente est d'ors et déjà surnommée la "Gez Bond"

Hacène est l'un des deux auteurs de cette nouvelle variante. Ils ont bossé comme des chefs cet hiver. Virages relevés, multiples sauts, épingles, parcours ludique etc.... C'est que du bonheur, exactement dans le même esprit que la MTR65, qui est située un peu plus haut.
Pour trouver cette descente, c'est pas dur, au sommet du Mont de Gez, au lieu de partir à droite (coté sud) comme d'habitude, il faut partir à gauche (coté nord), on ne peut pas la louper.
Tout ceux qui aiment le Mont de Gez seront ravis de découvrir cette variante. Je leur conseille vivement d'aller y faire un tour

Amicalement,
Yves

philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Merci pour ton retour, c'est une bonne nouvelle car ça s’enchaînera bien pour remonter depuis Gez et aller faire la face Sud. Sauf erreur, Dom, Zébulon y sont passés avec Guillaume mais je ne crois pas qu'ils aient déposé de traces. En revanche, il y a une vidéo qui traîne :
https://www.vtt64.com/forum/topic-579-2+le-bergons.php#m10536
Phil

patdam Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

Guillaume Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
C'est bien la qu'on était passé, mais le tracé n'était pas encore totalement fini et propre, d'où la non depose de trace.. le roc des gaves y est passé cette année il me semble.

64
-
64
- Groupes :
Nous avons démarré d'Argelès pour monter à Gez puis Sère pour rejoindre la piste et la route qui monte dans le Bergons pour ensuite rejoindre le Mont de Gez qui était bien poudré.
Nous sommes descendus par la "Gez Bond" (face Nord) puis arrivés au niveau du cimetière de Gez, nous avons découvert un nouveau panneautage qui nous a envoyé sur un sentier hyper ludique (balisage bleu ou rouge) avec de petits aménagements hyper sympa. Nous sommes alors remontés à Gez pour poursuivre vers le Balandrau, le centre équestre, à nouveau Sère, Salles, Ouzous et le balisage rouge n°4. Nous avons juste dévié un peu au niveau d'Agos Vidalos car il y avait une battue. Nous avons rejoint le bord du Gave pour traverser par le Pont de fer afin de passer à Boô Silhen, Asmets et finir par le Buala. Après quelques glissades et une bûche (de noël) nous sommes revenus à Lau Balagnas. J'étais cuit, fallait pas faire 3km de plus...
En montant au Mont de Gez, déjà la neige :

Marylis en action, un terrain pour Denis :

L'ultime ascension s'est transformée en montée impossible :

Pat se lance :

Le Val d'Azun :

Le nouveau montage de Patdam en cours de test :

Le Bergons :

Les 2/3 de l'équipe :

Suite du parcours, le Buala (vue sur le Mont de Gez enneigé) :

Encore les 2/3 de l'équipe :

Bonnes fêtes à tous, en espérant que l'on puisse programmer une nouvelle sortie avant 2021...
Phil

Frédo Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
J’arrive dans le coin demain pour quelques jours....le bike sera de la partie, mais la météo annoncée n’est pas fameuse !! En espérant pouvoir lui faire prendre l’air !
Édité par Frédo Le 28/12/2020 à 16h11

64
-
64
- Groupes :
Hier la neige était à environ 900m expo Nord mais aujourd'hui elle est descendue, regarde les webcam :
à Couraduque
à Argelès vue sur le massif du Hauracam
A bientôt,
Phil
triphon Membre non connecté
64
-
64
- Site internet
- Groupes :
Cancoillotte sinon rien !

64
-
64
- Groupes :

Marie Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Super journée encore une fois , et même si je ne suis pas une grande fan de neige,je remercie Philou de m'amener à dépasser mes appréhensions pour profiter de ces paysages enneigés. A ma grande surprise, les descentes n'étaient pas si glissantes que cela ,sauf quelques passages où il était facile de perdre le contrôle ,mais dans l'ensemble ça passait bien.
Une sortie à rajouter à plein d'autres bons moments et malgré les courbatures ,Il me tarde déjà de repartir!

patdam Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

Dom Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
Créateur de vtt64.com

64
-
64
- Groupes :

64
-
64
- Groupes :
grottes gleisietas d'Ouzous 65400 - Au-pibeste-dans-les-pyrenees-petite-ballade-tres-sympa/
Édité par philou Le 29/12/2020 à 22h21

64
-
64
- Groupes :
Édité par Frédo Le 31/12/2020 à 10h11
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie