forum

Vallées d'Aspe, Ossau et Barétous » Enduro du Rey Une première collaboration réussie pour le VTT

64 Fronde

rank_0.png

Le 02/11/2017 à 19h07
Bonsoir,
juste pour inviter à profiter des derniers jours de terrain sec pour apprécier cette belle trace. C'est un projet qui est né d'une collaboration entre la CCVO et la section VTT du club Oloron Ô Bearn Sport Nature. Partant du principe qu'il manque quelques itinéraires pour une pratique moderne du VTT, nous avons réalisé cette 1ère ouverture (d'autres sont en projet) au printemps dernier à l'occasion du Raid des 3 Vallées. Ce qui n'existait pas a été taillé à la pioche. Ce qui existait a subit un lifting.
C'est un régal en ce moment et c'est en cours de balisage permanent. J'ai créé la trace dans l'onglet prévu.

Bon ride ...et dépéchez-vous avant dimanche !!!

64 Fusée

rank_special.png

Le 03/11/2017 à 21h37
Merci pour la trace. c'est a coté de la maison et je pense que je vais me la refaire quelque fois.
Belle sortie montagne, accessible à tous techniquement. Pour le physique suffit de prendre son temps (ou d'être assisté hé hé). monté piste 4X4, superbe point de vue, un peu de portage, descente par des singles.
Un gros boulot à été fait dans la descente vers louvie sur un single qui part du GR, avec des enrochement pour consolider les appuis. Sa devrais passer l'hiver.

Gps obligatoire pour trouver les départ des singles sur la première parti, notamment après l'abreuvoir de lourziou, il faut quiter la piste et partir dans la pente pour le trouver. ensuite la trace n'est pas tres roulé, des feuilles qui la cache, quelques balise qui restent du raid.
Il y en à un que j'ai pas trouvé apres le col deus coigts ? j'ai continué sur le GR jusque à retrouver la trace sur la partie faite récemment. Elle est plus facile à trouver, elle est balisé avec des flèches toutes neuves (sans N°) et bien clean. arrivé à la route a l'entré de la carriére, je suis directement rentré ,sans faire la petie boucle autour de louvie. Ca fait 27 km , 1000 D+ ?

Ca dois aussi marrent à faire de nuit, j'ai fait la descente sur louvie a la frontale et sa passe nickel.

A mon avis faudrait éviter les single quand c'est gras pour éviter de creuser.

64 Fronde

rank_0.png

Le 03/11/2017 à 21h52
Et oui j'ai commencé le balisage cette semaine :) . Il manque une flèche en bas des Coigts pour s'engouffrer dans un single à plat. Il démarre au moment où tu as une trés jolie vue sur Ste Colome, là ou le chemin forestier (GR) opère un 180° sur la droite.
Le balisage depuis l'abreuvoir de Lurziou sera aussi effectif rapidement.

64 Fusée

rank_special.png

Le 03/11/2017 à 22h32
ok j'ai bloqué sur la vue, sa devais être avant le billot de bois ? si tu veux un coup de main pour nettoyer fais le savoir à l'avance

64 Fusée

rank_special.png

Le 04/11/2017 à 12h00
Une trace qui s'est inspirée grandement de la réouverture du sentier par VTT O Béarn et qui ressemble à celle proposée par Rustine mais qui bifurque avant Listo pour descendre par la classique depuis l'abreuvoir de Peyrehourcade.
Patrick, nous avons fait cette virée au mois de Mai mais tu n'étais pas présent. Ici le CR de notre virée.
Et la trace : https://www.vtt64.com/tracks/0-root/206-port-de-beon-col-deus-coigts/
Merci à l'équipe VTT O Béarn pour l'entretien et l'ouverture de ces beaux sentiers !!

64 Fronde

rank_0.png

Le 05/11/2017 à 10h04
Merci Patdam, il y a d'autres projets que j'ai proposé auprés de la CCVO (qui a une volonté, à la hauteur de ses moyens bien sûr). Nous allons rapidement les reconnaitre pour faire des choix (quelques ex : profilage de la glissoire du zoom, ouverture en face Est de Lazerque pour arriver sur la voie verte depuis le circuit 11, ouverture liaison Louvie-Soubiron/Aste, rafraichissement de la descente dite "de Daniel" depuis le Plané d'Assiste sur Bielle, re-profilage descente du Port de Castet par l'ancien sentier.
J'ai un interlocuteur réceptif donc si l'on peut chaque saison faire avancer 1 ou 2 petits chantiers permettant cette "pratique moderne" du VTT ce serait bien. Je tacherai de communiquer via FB et ici même lors des futurs chantiers.

64 Fusée

rank_special.png

Le 05/11/2017 à 13h22
Merci pour le boulot et l implication :top
Pour ma part, je me contente juste de dégager ce qui peut l être quand je passe dans certains endroits et quelques coups de scie.

Life is a Fight

64 Fusée

rank_special.png

Le 05/11/2017 à 20h51
pas mieux que zebulon. merci

64 Fusée

rank_special.png

Le 03/03/2018 à 14h55
sortie sympa avec 2 djeuns qui n'en veulent. on à été a l'essentiel monté directe de louvie au col deus coigts et hop descente et sa passe nickel, une partie un peu holidays on ice au milieu mais c'est beaucoup plus secs que je ne le pensais. j'ai essayé de les impressionner avec ma fabuleuse technique "tout droit accroché au guidon" mais je les ai surtout fait rigoler avec mes figures. Pas de casse alors moi aussi je me suis bien marré. a refaire rapidement c'est à coté de la maison et en 3H c'est plié. il dois y avoir aussi d'autre truc marrent dans le coins, on à croisé 2 gas équipé DH au pied du col mais on les à pas vue dans la descente sur la carrière, ils ont du passer ailleurs ?

64 Fusée

rank_special.png

Le 03/03/2018 à 16h44
Vous avez pris le pédestre ou les variantes tracées pour le raid des 3 vallées ? Il y a plusieurs options possibles à certains endroits...
Ca soufflait pas trop par là haut ? Ca devrait aider à sécher en tout cas, cool si c'est pas trop humide , surtout pour un versant N.
Mais demain c'est le retour de la flotte...ça faisait longtemps :(

Life is a Fight

64 Fusée

rank_special.png

Le 03/03/2018 à 17h25
je suppose que tu parle du D- ? on a pris la trace prepare pour le raid, a part la piste 4X4 j'ai pas vue d'autre pedestre qui descend sur la carrière ? un peu de vent en haut mais on le sentais plus quand on est passé de l'autre coté.
Sur le parking a louvie on à croisé aussi dico64 qui partais sur l'autre versant, il à pas voulu venir jouer avec nous ? pourtant depuis la dernière sortie ensemble en Espagne avec philou et ekhi il a investi dans une tige de selle télescopique et refait son freinage, il dois plus s'amuser en descente maintenant.

64 Fusée

rank_special.png

Le 03/03/2018 à 20h15
C'est sûr quand il a plu le départ sous le Col Deus Coïgts est un peu Free Style mais ça passe malgré tout. Pour rallonger un peu votre parcours, vous auriez pu descendre par Listo jusqu'à la carrière puis remonter par la piste forestière du Rey jusqu'à l'abreuvoir de Peyrehourcade et basculer sur Louvie par le GRP et finir au niveau du cimetière. Cela vous aurez un peu rallonger votre parcours mais pour cela il faut avoir les cartes et les chemins dans la tête... :)
Bon et puis les photos, elles sont où ???

64 Missile

rank_6.png

Le 03/03/2018 à 21h28
Effectivement après avoir salué Patdam et ses 2 apprentis je suis parti sur l'Azerque par la cabane de Laus, pas mal de vent frais à l'approche des crêtes , petit portage puis descente sur la chapelle de Houndat, terrain quasi sec, casse croûte + 15 mn à lézarder au soleil puis direction piste 12 pour le single super ludique qui redescend sur Bilheres et retour à Louvie, 35 km et 1200 de d+, put...ca fait du bien de rouler au soleil en short

64 Fusée

rank_special.png

Le 03/03/2018 à 21h48
Dico64 :
put...ca fait du bien de rouler au soleil en short

Et les photos ??? Didier carton jaune !!

64 Missile

rank_6.png

Le 03/03/2018 à 22h39

oups désolé j'ai que ça

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté