VTT Arcizac-Ez-Angles ( Lourdes )
triphon Membre non connecté
64
-
64
- Site internet
- Groupes :
Jolie découverte pour moi dans le coin d'Arcizac-Ez-Angles ( Lourdes ) sur un sentier balisé ( oui je suis fainéant ce weekend ! ). C'est de la balle ce coin : vue sympa, peu de vététisteus ( seulement vu 2 personnes ). On a fait le parcours n°19 ( balisé en noir ). Faible distance mais montées sévères qui donne la couleur au parcours.
Coin à (re)découvrir !
Retour pour moi le weekend prochain dans la vallée de Gazost pour un parcours hors balisage
Cancoillotte sinon rien !

couraduque Membre non connecté
64
-
64
- Site internet
- Groupes :

J'étais sur le parcours 19 vendredi

Il y a plein de variantes dans ce secteur. On peut aussi redescendre côté Cheust et Juncalas depuis le Tucoulet. Ou encore descendre sur Ayné par un PR plus sympa que le balisage.
Au dessus des Angles, ne pas hésiter a monter au petit sommet de l'Aubuchous en montant par le versant sud. Vue très sympa et belle descente sur Gez ez Angles.
Quelques idées de parcours dans ce coin ici (mais il y en a plein d'autres possibles):
http://www.plani-cycles.fr/cr-topo/velo/vtt/autour-du-soum-de-basta-0,2548,,2,.html
http://www.plani-cycles.fr/cr-topo/velo/vtt/pic-du-jer-soum-de-basta-un-grand-classique-0,1330,,2,.html
http://www.plani-cycles.fr/cr-topo/velo/vtt/anclades-gazost-germs-les-angles-0,963,,2,.html
http://www.plani-cycles.fr/traces/gps/vtt/jolie-boucle-au-depart-de-visker-0,1952,0.html
http://www.plani-cycles.fr/traces/gps/vtt/2-faces-pic-du-jer-caubi-basta-0,2766,0.html
Édité par couraduque Le 08/10/2017 à 21h49

philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Souvent mon terrain de jeu l'hiver ou lorsque je ne veux pas partir trop loin. Il y a pas mal de jolis spots et je ne les connais pas tous.
64
-
64
- Site internet
- Groupes :
C'est un super coin, que je ne connaissais pas et où je vais retourner c'est sûr.
Le we prochain j'envisage d'aller jouer sur ce parcours.

64
-
64
- Site internet
- Groupes :
- La montée après Ousté est rude (si tu montes jusqu’en haut sans pousser, c'est que t'es en forme

- Après Ourdon, jolie descente aussi sur Gazost, mais si c'était moi, je ne la prendrais pas d'aussi haut que sur cette trace. Il y a un PR va la rejoindre dès la première épingle à cheveux de la piste. Sur cette trace la descente part de beaucoup plus haut mais le départ est un tout-shuss dans les fougères...et je ne suis vraiment pas sur que ce soit très bien ouvert et dégagé...
- Liaison sympa entre Gazost et Ourdis-Cotdoussan via balisage FFC.
- Encore une rude montée par la petite route après Cotdoussan, jusqu'à Hourc Dessus. Très belle vue en haut.
- Descente par la route sur Germs, (du D- sur goudron mais il n'y a pas vraiment d'autre solution.)
- Descente sympa sur le flan nord du Pic de la clique. (Ca fait longtemps que je ne l'ai pas faites, j'espère qu'elle est propre, attention au chien en bas à la ferme Abeouerays...)
- Par contre, je ne sais pas si c'est judicieux de faire le dernière remontée sur Cotdoussan car ce chemin est plutôt une descente...et la dernière liaison entre Cotdoussan et Cheust est hasardeuse en raison d'un maniaque (avec chiens) qui n'aime pas que les randonneurs passent chez lui à l'impasse deth Bouch...
Voili voilou, bonne balade, en tout cas

Édité par couraduque Le 09/10/2017 à 08h22
64
-
64
- Site internet
- Groupes :

64
-
64
- Groupes :

Concernant la descente sur Ourdon, attention avant le village, j'y suis passé quelques fois et presque à chaque fois il y avait un fil de fer en travers du chemin avec seulement un peu de rubalise défraîchie, dangereux!!!
Pour la descente sur Gazost, je connais celle dont Yves parle, pas celle que tu as tracé qui part de plus haut, il faudra que j'aille voir ça à l'occasion...

Tu peux aussi démarrer depuis Ger ou Lugagnan, faire la belle dégringolade du Bédat puis remonter à Ousté via La Croix de Poum, ça ta rajoutera un peu de D+ mais c'est sympa. Et puis dans le secteur, il y a aussi la descente d'Aouzos, le Canyon de Ger... que des trucs sympa.

64
-
64
- Site internet
- Groupes :
L'envie m'est venue lors d'un trajet vers Bagneres de Bigorre et je n'ai pas été déçu.

64
-
64
- Site internet
- Groupes :
philou :
Yves, tu es incollable sur le secteur. 
Concernant la descente sur Ourdon, attention avant le village, j'y suis passé quelques fois et presque à chaque fois il y avait un fil de fer en travers du chemin avec seulement un peu de rubalise défraîchie, dangereux!!!
Pour la descente sur Gazost, je connais celle dont Yves parle, pas celle que tu as tracé qui part de plus haut, il faudra que j'aille voir ça à l'occasion...
Tu peux aussi démarrer depuis Ger ou Lugagnan, faire la belle dégringolade du Bédat puis remonter à Ousté via La Croix de Poum, ça ta rajoutera un peu de D+ mais c'est sympa. Et puis dans le secteur, il y a aussi la descente d'Aouzos, le Canyon de Ger... que des trucs sympa.

Je vois bien le fil de fer dont tu parles. Effectivement, il n'est pas très bien indiqué, gare au piège

Pour la descente qui part de plus haut sur la trace de Triphon , je l'avais déjà vue aussi sur une trace et la dernière fois que je suis monté à Bigaloume (en suivant ta trace, Philou

64
-
64
- Site internet
- Groupes :

64
-
64
- Site internet
- Groupes :

64
-
64
- Groupes :
Regarde ICI
Et la trace qu va avec ce CR
Je mets également le CR de Yves qu'il a fait sur Planicycles car il y a également trainé ses pneus : ICI
Phil
64
-
64
- Site internet
- Groupes :
Dire que le topo était dans la base vtt64 !

64
-
64
- Site internet
- Groupes :

Ce matin c'était à peu près potable, mais cet après midi il neige plein pot !
Voici quelques photos prises ce matin entre Hourc Dessus et Cotdoussan :

Vue sur la vallée du Castelloubon :

Au retour, passage à Arcizac-ez-Angles et Bourréac, puis au dessus du lotissement Sarsan de Lourdes par ce sentier sympa:

Amicalement,
Yves
Édité par couraduque Le 19/03/2018 à 14h42

64
-
64
- Groupes :
Malgré ce qu'il est tombé ces derniers jours ça n'a pas l'air si mal, joli tour en tout cas. Par ici les coteaux sont bien plus pourris... J'ai testé hier, vraiment pas top.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie