Sallent
Ibonchiecho et Pacino
Espagne

Nico.Ila Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Il m'arrive assez souvent d'aller rouler du coté du soleil et des sentiers secs, mais bizarrement je n'avais jamais posé mes pneus à Sallent (pourtant plus près...). Je me suis donc lancé sur le tracé 18 et enchaîné sur le 4 et n'ai pas du tout été déçu de mon choix.
La boucle de Ibonchieto est plus typée montagne avec une montée pouvant paraître un peu exigeante pour certains avec en prime un petit portage sur la fin. La descente d'abord technique devient plus "ludique" sur la deuxième partie, le tout dans un cadre grandiose (forêt / montagne).
La boucle du Pacino est quand à elle un peu plus typée XC avec de très beaux passages sur de petits sentiers bien joueurs. Coté montée, c'est assez cool (piste large et peu inclinée) sauf le dernier tronçon ou il faut soit pousser, porter ou pédaler au choix! La descente jusqu'à Sallent est assez accessible (un peu trop à mon goût, faut bien chipoter). Par contre ce deuxième circuit nous fait évoluer dans cadre varié et exceptionnel.
Donc n'hésitez pas à aller rouler par là, cela vaut vraiment le coup, je n'en dit pas plus car se sont deux boucles "à découvrir". Le balisage est top comme toujours!! Par contre, les deux descentes sont très empruntées par les piétons, donc même si cela est tentant mieux vaut ne pas trop lâcher les freins.

philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Nous avons fait la 18 début Juillet et nous nous étions régalé (voir ICI). Pour le parcours N°4 je l'ai aussi noté sur mes tablettes!!! En revanche enchaîner les 2, je ne pense pas ou alors il faudra que je m’entraîne bien plus...
Je confirme en tout cas qu'il s'agit d'une bonne destination pas trop éloignée en cas de dépression côté français.
Phil

Zébulon 64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

Ibonciecho j'essaierai bien parcontre, avec peut etre une variante...

Belles photos

Life is a Fight

luxo Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
je pense que c'est là et j'ai bien envie de le tenter dès que possible :
http://www.bttpirineosaltogallego.com/fr/ibonciecho.aspx
http://www.bttpirineosaltogallego.com/fr/vuelta-al-pacino.aspx

Nico.Ila Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

Zébulon 64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

J'aurais finalement posé mes pneus du coté d Ibonciecho aprés une belle variante made in Jean Mi

la descente d ibonciecho est hyper ludique, sentier propre meme s il faut etre clean dans son pilotage sur quelques passages, quelques spots à dérailleurs... C'est trés joueur et on s est bien amusé

Tout ça s est biensur fini autour de quelques canas accompagnées de tapas

Puis , vu que de retour à Laruns le soleil nous avait suivi, j ai déposé mes jeunes comperes à l Aubisque pour un dernier run, c est beau la jeunesse ! De toute façon, j avais fini mes plaquettes en bas de la derniere descente...

Édité par Zébulon 64 Le 13/09/2017 à 00h33
Life is a Fight
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie