tubeless

Visiteur
64
Reprise du message précédent
s 'agit pas d' engager mon lapin, mais une crevaison avec un flap , c' est galère,, c 'est gros bidouillage sur les sentiers, donc grooosse galère.; De plus ,un manque de pression dans le pneu c' est un gros risque de déjantage avec le crash qui va bien derrière, même sans attaquer comme un porc; bref, bricoler pour économiser des bouts de ficelles, ben vaut mieux investir un peu plus et être 100% peinard, que ce soit pour rouler ou pour la maintenance.Édité par Visiteur Le 30/03/2017 à 22h51

Visiteur
64
bonne nuit ou bonne journée en fonction de l'heure de lecture

patdam Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Le flap (c'est quoi. les fond de jante caoutchouc avec la valve serti dessus ?) je connais pas. Par contre le scotch sa me va tres bien sur des jantes et des pneus non tubless (du moment que le trou est pour une petite valve). Avant méme à 3 bar je pinçais, maintenant terminé et les crevaison aussi (sauf si on oublie de renouveler le produit apres +- 4 mois). Apres c'est vrai que c'est un peu plus galère à réparer.
d'abord par ce que il faut enlever la valve et qu'elle est plutôt bien serré pour éviter que sa fuit, mais si une pince est prévue dans les outils sa dois le faire sans problème pour une personne de
Ensuite en général quand un tubeless créve et qu'on dois mettre une chambre, il faut enlever avant toutes les épines qui se sont accumulé (et qui aurais fait une crevaison avec une chambre).
autre problème c'est au montage, parfois difficile de faire claquer le pneus. Mais c'est surtout si on complique le truc en utilisant des pneus pas prévue pour ou déjà bien déformé. Avec un vrai pneus tubeless c'est beaucoup plus facile
Mon conseil. fais un stage avec Ikea et tu décidera se qui est le mieux pour toi. garder les chambres à air et réparer rapidement (souvent) ou passer tes roues en tubeless et réparer en un peu plus de temps (rarement).
Édité par patdam Le 31/03/2017 à 14h35

Zébulon 64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

Je n'ai jamais utilisé le gros flap...donc pas de retour dessus...
Je rejoins Zeraye sur le fait qu 'il faille faire gaffe, monter de vrais pneus tubeless sur des jantes non UST ou sans rebords prévus à cet effet....
Pour le reste Valérie, je comprends qu'avec tous ces standards (UST, Notubes, tubeless, tubeless ready, tube type...) ce soit un peu opaque pour toi

Mais une fois un bon montage tubeless ou tubeless ready fait, ben tu revis !!!

Le seul petit inconvénient, comme dis Patdam c'est quand tu veux changer de pneus...Il te faudra peut etre un compresseur selon le pneu choisi et la procédure peut prendre un poil plus de temps.
Bref, plus d'avantages que d'inconvénients, je ne comprends pas qu un mécano te conseille de rester en chambre... Mais attention au montage tout de meme, je ne pense pas qu'on puisse faire n'importe quoi avec n'importe quels pneus et n'importe quelles jantes
Je pense qu'on pourra t'aider ici

Life is a Fight

Visiteur
64
Zébulon 64 :
J'ai des jantes non UST mais adaptées aux montages notubes avec des pneux tubeless ready, je roule avec le scotch jaune et zéro soucis 
Je rejoins Zeraye sur le fait qu 'il faille faire gaffe, monter de vrais pneus tubeless sur des jantes non UST ou sans rebords prévus à cet effet....
Pour le reste Valérie, je comprends qu'avec tous ces standards (UST, Notubes, tubeless, tubeless ready, tube type...) ce soit un peu opaque pour toi
Le seul petit inconvénient, comme dis Patdam c'est quand tu veux changer de pneus...Il te faudra peut etre un compresseur selon le pneu choisi et la procédure peut prendre un poil plus de temps.
Bref, plus d'avantages que d'inconvénients, je ne comprends pas qu un mécano te conseille de rester en chambre... Mais attention au montage tout de meme, je ne pense pas qu'on puisse faire n'importe quoi avec n'importe quels pneus et n'importe quelles jantes

salut Zebulon,
J'ai regardé sur internet pour deja comprendre ce que vous me dites

Bon dimanche.... mettez de la crème solaire

64
-
64
- Groupes :

Life is a Fight

Visiteur
64
apres 3 crevaisons, dont une ce matin, la colère m'a fait aller à Juillan, Désiré est chez le mecano et va monter en grade, demain il sera tubeless pour environ 80 euros et non 160 euros comme m'avait dit l'autre velociste. Il ne me change pas les pneus.
J'espere que ça va aller maintenant....
merci à tous!!

patdam Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

Visiteur
64

Enfin je pense quand même que c'etait un peu risqué, surtout l'histoire de dejanter, sans quelqu'un à coté pour controler si je fais bien. Je n'aurais pas été tranquille: ma foi en moi n'est pas aussi grande que la tienne

64
-
64
- Groupes :
Life is a Fight

Visiteur
64

en tout cas plein de bons tuyaux sur ce post

Marie Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Tu vas voir c'est magique!

64
-
64
- Groupes :
Life is a Fight

Ikéa Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Et n hésite pas à baisser la pression de tes pneus maintenant (raisonnablement ) tu y gagneras en grip et en confort 😉
Je confirme tu peux facilement descendre à 1,5 bar , du coup dans la caillasse ça fait bcp moins mode essorage

Ça passe, ou ça casse
Ah ça passe pas !

Ah ça passe pas !

Visiteur
64
Bonsoir Valérie,
salut Marie!
je vais devenir une petite fée des bois sur mon VTT

OK pour la pression des pneus

Visiteur