tubeless

Visiteur
64

Le mecano m'a deconseillé le tubeless. Il m'a dit que c'etait valable pour ceux(celles) qui savaient bricoler sur leur velo. Que pour moi il etait plus simple de changer une chambre à air.
Il m'a dit que la reparation d'un tubeless crevé c'etait du travail et la mise en place(avec 2 pneus et kit pour la jante) tourne autour de, minimum, 160 euros Il m'a montré comment faire sans "demonte pneu" et m'a dit, si ça devait se reproduire, d'emmener le pneu et qu'on le ferait. Sur l'ancien velo j'ai changé plusieurs fois la chambre à air, mais sur celui la, je ne m'etais même pas posé la question.
Voila, voila!!!!

ramuntcho Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

nonodu64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

TINTIN Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Avec TINTIN toujours plus haut toujours plus loin

philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Si tu fais l'acquisition d'un kit de conversion complet (2 flaps, scotch pour fond de jante, préventif pour 2 roues) cela te coûtera moins de 25€ sur Pro B Shop et tu n'es absolument pas obligé de changer tes pneus. En revanche, il te faudra un peu de patience et de technique pour le montage.
Lien vers le site et le tuto No Flats Joes
Phil

Visiteur
64
Je te déconseille fortement les flaps ( désolé Philippe) ... c' est du super merdique, à se taper la tête contre les murs . le pneu se colle dessus, si tu dois démonter ou reparer, bonjour la merde, tout s' arrache, impossible à remettre bien , tu te fous du préventif partout; pouah, l' horreur.... entre le préventif et le flap qui se décolle et se met en vrac, c' est vraiment le gros bor...l , je te laisse imaginer en pleine montagne.... boeurk.
En cas de grosse entaille ou gros trou, si tu veux monter une chambre à air, bonjour le calvaire;
Pour pas beaucoup plus cher je te recommande plutôt de faire changer tes cercles par des jantes tubeless, des vrais, avec un rebord ust , avec juste un scotch en fond de jante ; va voir Christophe à Intersport Pau ( a coté d' Auchan). Il m' a monté de super roues, à partir de mes moyeux d' origine. tu trouveras des bonnes jantes pas cher sur le net (Sun Helix TR par exemple) ;
Enfin , une bonne paire de roues tubeless toutes faites, c' est un investissement , mais au moins t' es peinard; tu demandes à quelqu' un qui connait un peu et tu verras, c' est un jeu d' enfant pour changer un pneu ou réparer.
Pour finir, là ou c' est vraiment top le VRAI tubeless, en cas de crevaison, tu prends des mèches pour réparation tubeless; si le trou est trop gros pour etre rebouché par le liquide , tu mets une mèches;
pas besoin de démonter le pneu, pas besoin de dégonfler ni même sortir la roue du vélo;
tu mets ta mèche, tu regonfles et tu roules, en 1 minute c' est réglé.
une fois ces quelques manipulations maitrisées, tu verras que le tubeless apporte une énorme facilité d' utilisation en plus de l' efficacité...
Voili....
Édité par Visiteur Le 30/03/2017 à 21h51

Ikéa Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Passes à la maison où je te fais signe dès que je viens vers Pau ce qui devrait être possible d'ici 15j. Je te ferais le montage il me reste du scotch et au pire j'ai le kit complet si le scotch ne suffit pas. Je te montrerait tt ce qu'il faut savoir et c'est pas plus compliquer que les chambre à air et plus besoin de démonte pneu. Ça fait un peu moins d'un an que je roule en tubeless et plus de crevaison, tu peux rouler moins gonfler et du coup ça tape moins dans la caillasse
Ça passe, ou ça casse
Ah ça passe pas !

Ah ça passe pas !

Visiteur
64
Édité par Visiteur Le 30/03/2017 à 21h58

Ikéa Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Ça passe, ou ça casse
Ah ça passe pas !

Ah ça passe pas !

Visiteur
64
Édité par Visiteur Le 30/03/2017 à 21h58

Visiteur
64
plus 100€ de montage et éventuellement les rayons, et roule , sans bricolage, flaps et autre bigntz prise de tête...
.
Édité par Visiteur Le 30/03/2017 à 22h01

Ikéa Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
oups, croisé le message avec Ikea. Pitié evite les flaps.... tant qu' à investir, choisis fiabilité et simplicité.
Oui oups t'inquiètes avec le scotch à la largeur qui va bien, pas besoin de flap
Ça passe, ou ça casse
Ah ça passe pas !

Ah ça passe pas !

Visiteur
64
Ikéa :
Oui oups t'inquiètes avec le scotch à la largeur qui va bien, pas besoin de flap
ça , ça dépendra des jantes, si pas assez grandes et pas de rebord, c' est risque de déjantage , faut se gaffer... m' en souviens d' une ... ouille .
Édité par Visiteur Le 30/03/2017 à 22h28

philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

Il ne faut pas perdre de vue que tout le monde ne met pas le même engagement que Patrick sur son vélo... Grand fou !!!

Visiteur
64
Édité par Visiteur Le 30/03/2017 à 22h51
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie