Apprenti débutant en herbe (sur le tard)
Secteur Haute-Soule
Présentation
Piou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
La quarantaine bien sonnée, je me suis un peu mis au XC il y a à peu près deux ans en mode "tranquillou-touriste" avec ma copine. Avant cela, ma pratique vélocypédique s'est limitée à 3-4 ans de BMX... il y a de ça 30 ans quand la mode a déferlé en France . Autant dire que mon niveau est misérable . Mon vieux clou ayant rendu l'âme, et comme j'aime bien les passages roulants ou me faire un petit col au passage, j'ai récemment, sur les conseils de mon sympathique vélociste local, fait l'acquisition d'un 29" carbone pour remplacer ma défunte monture .
L'occasion faisant le larron, je me suis surpris à rouler un peu plus . Cherchant à étendre ma zone de pratique en perfectionnant ma technique (pas dur ) et en tâchant d'améliorer ma condition (~90 kilos pour 1m82), j'ai arpenté un peu le web à la recherche de plans rando et éventuellement d'autres riders débutants (ou aussi mauvais que moi ), idéalement, dans un premier temps, dans mon secteur immédiat (Mauléon-Tardets). C'est comme ça que je suis tombé sur votre site .
Voili voilou, je "lurkerai" sûrement un moment histoire de prendre mes repères sur le site et pour glaner 2-3 conseils en essayant de pas trop déranger .
Bonne soirée à tous et peut-être à bientôt sur le terrain
"Je m'en lave les mains sales." - Jean-Paul Pilate
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Créateur de vtt64.com
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Peu de chances que tu déranges, plus on est de fous plus il y a de possibilités de rencontrer de bons collègues sympas pour rouler...
P.S. : c'est quoi ton 29" carbone?
Édité par philou Le 05/02/2017 à 22h17
Zébulon 64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Il n'y a pas d'age pour s'y mettre quand on a la santé et la volonté
Je ne roule pas souvent dans ton secteur mais à une prochaine sur les sentiers peut etre...quand il n y aura plus de neige et de boue pour moi
Life is a Fight
PICDUMIDI Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Toujours plus loin!
Piou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
@ philou : c'est un Bergamont Revox Ltd. V'la une photo de la bête l'autre jour quand je suis monté à la Madeleine pour voir ce que ça faisait de rouler sur de la neige : [ lien ]
Dès qu'il s'arrête de pleuvoir j'irai prospecter un coup au feeling entre Holzarte et le Burdincurutcheta
A bientôt sur les forums ou les chemins
Édité par Piou Le 06/02/2017 à 23h00
"Je m'en lave les mains sales." - Jean-Paul Pilate
luxo Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Répondre