Carbone ou alu ?
Choix d'un cadre
Discussions générales / Le coin des débutants
vedeo Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Je m'oriente de plus en plus vers un vtt All Mountain (à cause de vous et vos photos et récits de rêve ! Ha bravo, je ne vous félicite pas !!! )
J'ai regardé plusieurs vélos. Philou m'a donné une piste intéressante vers les Canyon Spectral.
Mais ma question s'oriente vers la nature du cadre. Carbone ou Alu. Quand je lis les mises en garde de Canyon sur l'emploi d'un cadre carbone, je suis un peu effrayé. Par exemple, il n'est pas autorisé de mettre un cadre carbone sur un porte vélo conventionnel (fixé au coffre) parce que les étriers sont bien souvent trop petit et l'endommagent. Idem pour les stations de montage, il faut démonter la tige de selle télescopique, mettre une en alu et fixer la station à cette tige de selle. Ou encore, il nous dise de bien garer notre vélo car la moindre chute peut endommager irrémédiablement le cadre ... J'ose même pas imaginer si je me prends une pelle alors ...
Avoir un cadre carbone peut faire rêver, mais vous, vous en pensez quoi ?
Vrai utilité, vrai capacité, ou juste un truc commercial ? On ne gagne que 700 gr entre un cadre carbone et un alu chez Canyon.
Ceci dit, tous les modèles "haut de gamme" sont tous en carbone ... Alors ?
Nous avons tous deux vies. La seconde commence quand on s'aperçoit qu'en fait on n'en a qu'une ...
ramuntcho Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
Nous avons tous deux vies. La seconde commence quand on s'aperçoit qu'en fait on n'en a qu'une ...
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
patdam Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Bixente Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
vedeo:
Ceci dit, tous les modèles "haut de gamme" sont tous en carbone ... Alors ?
Regarde par ici, ou par là
--
Bixente
Délinquant de l'inutile
Bixente
Délinquant de l'inutile
64
- 64
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie