Vrai dénivelé ?
vedeo Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Afin de renseigner au mieux mes traces, je voudrais savoir quel est le vrai dénivelé que je fais.
A chaque fois que je manipule les infos de mon tracé, j'ai des indications différentes. Je m'explique : mon Garmin Edge Touring, notre site Vtt64, Utagawavtt, Basecamp et Basecamp optimisé; tous me donnent des dénivelés differents.
Qui dois - je croire ?
Quel est le plus proche de la réalité ?
Merci par avance pour votre aide .
Nous avons tous deux vies. La seconde commence quand on s'aperçoit qu'en fait on n'en a qu'une ...
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Dans le module vtt64, tu as le D+ renseigné par le membre et le calcul automatique du gpx.
Ce que je peux te dire c'est que vtt64 utilise le même algorithme de lissage de points que visugpx et Jeroen (le boss de visugpx) s'est grandement penché sur la question. Visugpx c'est un peu la référence et tout particulièrement dans ce domaine.
Ce qui est primordial, c'est d'avoir ton gps calibré correctement et surtout que l'enregistrement de ta trace soit "intelligent" : une multitude de points sur une faible distance va générer de grosses erreurs de D+.
Ce là ne réponds pas à ta question mais je crois qu'il n'y a pas de réelle solution. L'idéal étant de comparer deux appareils et moyenner.
Créateur de vtt64.com
vedeo Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Nous avons tous deux vies. La seconde commence quand on s'aperçoit qu'en fait on n'en a qu'une ...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie