Tour du Pic de Pan

Le Gros Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Au programme, le tour du Pic de Pan, parcours rouge FFC. Avant de partir, nous engloutissons nos casse-croûtes. Ce sera ça de moins à porter dans le sac.

Après une petite boucle vers le Tech pour s'échauffer, nous redescendons à Arrens et attaquons l'ascension du col des Bordères par le GR10 (aïe, ça pique un peu par moments !), et le sentier de l'arboretum, moins raide et aux épingles plus facilement négociables en tandem. Les derniers hectomètres se font sur le bitume, puis nous reprenons les chemins et basculons par le sentier, bien rock and roll par endroits...
Pause eau à l'église d'Estaing.

Nous reprenons la descente jusqu'à la route où nous ne trouverons pas la suite de l'itinéraire VTT indiquant qu'il faut passer rive droite du gave... Bizarre. Qu'à cela ne tienne : un peu de route et hop ! Retour sur le sentier juste avant le pont qui enjambe le gave et retour dans la vallée principale d'Azun.

Au final, 24 km et 900 m de D+ avec une bonne dose de plaisir partagé.
Bigger is better !

philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Aussi, Valérie n'ayant plus la motivation pour sortir Désiré, je suis parti en solo pour une balade improvisée. J'ai quand même regardé la météo sur différents secteurs avant de charger le vélo et je crois que j'ai bien fait. Aujourd'hui ce sera en Val d'Azun, tiens ça faisait longtemps... et plus précisément à Sireix.
Départ par la petite route vers le Bois de la Coste avant de rejoindre le GRP Tour du Val d'Azun que je suivrais jusqu'au Bois de Bergouey avant de plonger vers le Pont de Miaous. A partir de là ce sera la route jusqu'au Pont de la Carrère où je récupère le GR10. Là il faut pousser le vélo, mais ce n'est pas très long car je récupère la route à nouveau vers le pont de la Counselhs et ce jusqu'au Lac d'Estaing. Ce sera mon lieu de Pic-nique avant de reprendre la route jusqu'au Pont de Miaous où je récupère le GR10 qui me ramène tranquillement au Village d'Estaing. Là c'est grimpette par le sentier jusqu'à l'église puis la route et le sentier avant d'atteindre le col des Bordères. Descente classique de Paillassas puis je récupère le sentier que je ne connaissais pas et qui chemine le long de la ligne HT et débouche à Lanne Dessus. Nouvelle descente de "la Sablière" de Bun avant de déboucher à La Badette et de rentrer sur Sireix par la route. Il commence à pluvioter, nickel.
Départ du sentier GRP Tour du Val d'Azun :

Tiens, ça s'ouvre, le top :

Et le sentier est bon :

Et la vue est pas mal :

Le Lac d'Estaing :

La terrasse de mon resto :

La Pyr'Epic passera par là, j'y étais en avant première, et na!! :

Bonne semaine à vous tous et à bientôt pour Troumouse... Je l'aurai un jour, je l'aurai ma sortie à Troumouse !!!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie