Ainsa Zona Zero
Le paradis du VTT à nos portes !
Espagne

Zébulon 64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Reprise du message précédent
j arrive pas à lire la boucle proposée par Ossau...Life is a Fight

Dom Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
Citation :
j arrive pas à lire la boucle proposée par Ossau...

Créateur de vtt64.com

64
-
64
- Groupes :

Le début offre de belles vues sur le lac avec des descentes sympas bien qu' assez courtes. Ensuite ça passe aussi à la Partarra mais ça descend par penas cinglas qui n est pas la meilleure pour descendre de ce sommet mais c'est déjà bon ( on devient difficile qd on roule la bas

Les deux parcours sont beaux mais différents, celui d Ossau plus typé all mountain et le mien plus enduro .
De toute façon, peu de chances de se tromper la bas

Édité par Zébulon 64 Le 28/10/2017 à 23h00
Life is a Fight

64
-
64
- Groupes :
Si tu veux te faire une idée je dois avoir des vidéos de certaines parties des différentes boucles

Life is a Fight

Nico.Ila Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Édité par Nico.Ila Le 29/10/2017 à 09h26

64
-
64
- Groupes :

Sauf qu' à partir de Buil je prends la variante en pointillé, ça n est pas balisé partout mais facile à trouver, ça permet de faire deux des plus belles du secteur pour moi.
Pour le temps je ne saurais pas trop te dire car j attaque par une navette au dessus de Morcat afin de pouvoir rajouter une autre boucle une fois a Ainsa.
Je sais que la montée à Morcat est plutôt sélective et qu' il y a un endroit sur sentier ou il faudra peut être pousser un peu...parcontre, arrête toi bien à Morcat et ne monte pas jusqu' au Crapamote comme sur le 12.
La descente de Morcat est belle, plutôt longue pour son D-, ensuite lu longes un rio en bas avant de remonter sur Buil par la route ou il faut aller chercher le haut d un canyon coteau (sarrastano), ensuite la remontée sur la Partarra est courte mais assez pêchue avec un petit poussage portage aussi, descente Partarra express top !
Depuis Morcat il faut environ 3H en y allant vraiment cool pour rejoindre Ainsa, voir moins...Apres je ne sais pas combien prend la montée à Morcat...pas énormément de D+ mais assez long, 16 km je crois.
Life is a Fight

64
-
64
- Groupes :
Un grand merci zebulon pour le tuyau.
Sortie au top, beaux paysages, belle bambée récompensée par des descentes super propres et variees et étonnamment longues pour le dénivelé (ça change de 1200m avalés en un clin d'oeil par chez nous). Seul regret, avoir roulé tout seul (et n'ai croisé du monde qu'en haut de Morcat) du coup je n'ai engagé qu'à 60% en descente (dommage vu le profil des 3 runs). D'autant qu'une petite chute (juste le museau râpé par un sapinot, Je m'en sort bien) m'a ramené à la réalité dès les premiers km de descente, J'ai donc joué la prudence et fait du "tourisme".
Je posterai la trace dès que possible.
En tout cas j'y retournerai mais accompagné cette fois.
Édité par Nico.Ila Le 02/11/2017 à 18h54

64
-
64
- Groupes :

Quand tu veux pour y retourner ! Je n y suis pas allé depuis ce printemps...
Life is a Fight

64
-
64
- Groupes :
En attendant voici la trace effectuée.
PICDUMIDI Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Nico.Ila :
De retour....
Sortie au top, beaux paysages, belle bambée récompensée par des descentes super propres et variees et étonnamment longues pour le dénivelé (ça change de 1200m avalés en un clin d'oeil par chez nous). Seul regret, avoir roulé tout seul (et n'ai croisé du monde qu'en haut de Morcat) du coup je n'ai engagé qu'à 60% en descente (dommage vu le profil des 3 runs). D'autant qu'une petite chute (juste le museau râpé par un sapinot, Je m'en sort bien) m'a ramené à la réalité dès les premiers km de descente, J'ai donc joué la prudence et fait du "tourisme".
N'hésites pas à me le dire quand tu y vas; Ainsa est mon second jardin quand il pleut en France

Toujours plus loin!

64
-
64
- Groupes :
Life is a Fight

64
-
64
- Groupes :
Édité par Zébulon 64 Le 04/11/2017 à 01h40
Life is a Fight
PICDUMIDI Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Zébulon 64 :
Quoique...un bon petage de câble quand il fait mauvais...en partant tôt et zou !

Toujours plus loin!

64
-
64
- Groupes :
L option était de rouler un truc bien expo au soleil et protège un minimum du vent.
Du coup on a opté pour la 28 car c était en même temps l occase de la découvrir en rajoutant une petite option. Et ça évitait aussi du jardinage un peu frais

Good game !

Après un début longeant la piste de montee un peu cafouillon on a eu droit à notre dose de caviar avant noël

De la pente, des pifs pafs, quelques marches...le tout s enchaînant dans un flow magique.
J en ai profité pour repérer deux trois bricoles pour la prochaine fois, car y en aura une...c est sur

Édité par Zébulon 64 Le 30/11/2017 à 19h45
Life is a Fight

Dom Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
On a eu presque chaud avec au rendez-vous du rapide, de la marche, de la rupture, de l'épingle, du devers.
Une superbe session !
J'essaie de sortir quelques images animées mais ca risque d’être compliqué.
Créateur de vtt64.com

philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie