Ainsa Zona Zero
Le paradis du VTT à nos portes !
Espagne
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Reprise du message précédent
Avec Zébulon 64 , on a réalisé un mix rutas 15/10. Voici quelques images de la 10 avec la variante “Puro Cerro”Créateur de vtt64.com
Zébulon 64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Life is a Fight
Zeraye Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Du sacré bon VTT, qui nécessite du physique , un bon bagage technique et un spad solide si on veut attaquer .
quelques bonnes épingles pas tristes où un nose turn peut faciliter le truc, quelques sentiers en dévers où il faut bien sortir le genoux pour pas partir dans le trou... Epique !
Le final du 33 est excellent, ça enchaine pleine balle, et parfois il vaut mieux ne pas se rater....
Bonne grosse grimpette:
ayé ça va devenir rigolo. Plus loin l' arrivée au pont est un peu.... chaude.
Le 33 à gauche, et ... plein d' autres!
Et pour finir le bain à la rivière finalement pas si froide , ça le fait pour repartir propre et frais... mais la pas d' images.
Édité par Zeraye Le 19/05/2019 à 08h41
Led Lights for fun
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Nous sommes arrivés dimanche à Boltaña vers 12 h pour entamer une partie de la 15. Nous sommes directement montés à Silves Alto pour attaquer la descente.
Malgré l'exposition, la descente n'est pas trop humide assez rapide avec quelques passages délicats.
Dans la montée :
Retour à Boltaña cette fois-ci pour s'attaquer à la 10 Coasta Doble mais uniquement la première descente.
La montée par la piste est difficile et j'ai trouvé la descente exigeante bien plus qu'il y a 1 an avec Zebulon 64. je ne sais pas si cela est dû à la trace très roulée ou au rythme soutenu de mon camarade
Pas de photo mais des images d'archive
1000m de D+ pour cette première journée.
Le lundi, direction la 5 Partara !
Bientôt le sommet :
Une des nombreuses carte postale d'Ainsa
Fin de la descente qui atterri au rio Ena et direction la tour de Guaso
On y est :
Début de la descente :
Retour à Ainsa et nous repartons direction Los Molinos pour savourer la variante Cuelo Muertos
ekhi s'envole :
Passage obligé chez Sanchez pour finir :
Merci à ekhi de m'avoir guidé et patiemment attendu !
Créateur de vtt64.com
ekhi Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Jolie la photo d'Ekhi en action.
Phil
Édité par philou Le 13/11/2019 à 21h54
marco64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Pour nous arrivée lundi après-midi et départ mardi .
Pour une après-midi la 18 était top. 80% de sentier c’est vraiment un régal.
Pour le lendemain on a testé la nouvelle zz53. Vraiment bien, physique. Le seul hic; le parking, risqué pour la voiture...
couraduque Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
On en a bien profité. 38 km pour 8h de VTT ! Oui oui, vous avez bien lu, on a passé 8h sur le vélo de 10h à 18h...
Ça nous a complètement lessivé, mais au moins on aura rentabilisé les km du trajet en voiture .
On est parti d'Ainsa, puis on est monté jusqu'au village abandonné de Morcat.
Ensuite on est descendu aux Pozas de San Martin. L'endroit est toujours aussi beau, même si le Rio Sieste était pratiquement à sec ce coup ci...
Après on a rejoint Boltana par un sentier en balcon assez éprouvant, mais qui se termine par une très belle descente.
Et pour finir, on a fait un dernier tronçon après Boltana. On est monté en plein cagnard pour aller se faire peur sur le secteur de Coda Sarten, avant de revenir sur Ainsa par la vieille ville.
L'album photo est visible ici sur Google : Ainsa le 19 mai 2023
Et pour ceux que ça intéresse, j'ai déposé la trace ici sur Visugpx. Il s'agit d'un parcours qui reprends en grande partie les tracés n°20 et n°5 de la Zona Zéro :
Trace Ainsa 19 mai 2023
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
couraduque Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
philou :
Ca fait plaisir de voir Loïc aussi à l'aise sur les parties techniques...
Oui, moi aussi ça me fait plaisir .
D'autant plus qu'il aura 18 ans en aout et qu'il quittera surement la maison en septembre pour les études, alors des sorties VTT avec papa, il n'y en aura sans doute plus beaucoup...
Mais bon, j'ai accompli mon devoir, il est formé en Mountain Bike, et accessoirement aussi en géographie des sentiers pyrénéens, ce qui n'est pas négligeable, quand j'en vois de son age qui arrivent encore à se perdre entre chez eux et le lycée .
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Bigger is better !
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
La passion par définition n'est pas raisonnable. Je comprends ton attirance par l'ailleurs quitte à rouler avant en thermique ;
Merci pour ces belles photos !
Créateur de vtt64.com
patdam Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
1er jour
https://www.relive.cc/view/v7O9JDKBMQ6?hl=fr
Ou j'ai appris à mes dépend la maxime de ossau64 "l'assistance c'est fait pour s'en servir". j'ai monté des trucs que je pensais pas possible et utilisé pour la première fois le mode max de mon moteur. Les D- top
2em jour
https://www.relive.cc/view/vXOnxw9ew5q
j'ai mieux géré en me servant plus du moteur. Tout en évitant d'en mettre trop, pour que le guide reste en mode "cool" et continue à faire des
3em jour
https://www.relive.cc/view/v8qkpBN3eKv . C'etais moins hard, il connaissais pas (le ZZ10 sur boltana) et avais pas encore pris le temps de remplacer les monté par route ou piste par des singles D- pris à l'envers. La 2em D- est géniale.
Météo parfaite, de petit orage après qu'on soit rentré, juste pour coller la poussière et assouplir le sol pour le lendemain.
Grand merci a Mr et mme ossau pour tout.
Édité par patdam Le 15/06/2023 à 13h44
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Petit arrêt le vendredi am, après Fiscal pour tourner les jambes et reprendre quelques repères, ca sera Tricas y Lacort 28.
Parcours peu fréquenté, je redécouvre cette belle trace pas trop difficile en montée comme en descente.
Avant de regagner mon logement, petit tour dans les terres grises pour profiter la lumière qui baisse gentiment, souvenez vous, c'était il y a quelques années :
Le samedi en attendant l'arrivée de Ekhi, direction le petit village de Palo dans la vallée de la Fueva pour la ZZ050 "El Tozal de Palo". Pas trop dedans en descente, il y a pas mal de pente et cailloux fuyants... mais le panorama est fabuleux
On part tourner les jambes avec Ekhi qui m'annonce un petit 200 de D+ juste pour le fun qui se transformera en 600...
Le soir Ekhi m'annonce le programme du lendemain, une plaisanterie ! On va faire le parcours de "la batalla del inframundo 2024" 37kms pour 1500 de D+, je fini par céder sous la pression de Peperoni et de la bière.
Nous voilà parti pour cette nouvelle aventure qui débutera à 9h00 pour se terminer à 17h30 avec plus de 41 kms et pas loin de 1800 de D+.
Il aura fallu serrer les dents pour finir ce parcours bien éprouvant !
Carte postale
Ekhi vient de se rendre compte qu'il a monté un soft à l'avant au lieu du super soft ! #chambrage
On fini comme on peut la journée !
Voilà !
Créateur de vtt64.com
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Bigger is better !
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet