Autour de Couraduque
Zeraye Membre non connecté
64
-
64
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Merci à toi pour la balade!Led Lights for fun
philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Je suis monté au Col de Couret, il y avait du monde dans les airs, c'était la fête du Ciel à Couraduque, tous les fous planants étaient là. J'en ai pris plein les yeux, c'était un superbe spectacle, je ne pensais pas qu'un deltaplane faisait autant de bruit de glisse, c'était impressionnant de déjeuner avec eux au-dessus de la tête.
Je suis ensuite monté au Col de Bazès, puis poussage jusqu'au Col de Berbeillet puis portage jusqu'au Soum de Berducou. Belle dégringolade jusqu'à la piste au-dessus du refuge du Haugarou, je n'avais jamais pris cet itinéraire, j'y amènerai mes camarades. Ensuite je suis remonté par la piste jusqu'à Couraduque, Re-Col de Couret et grosse dégringolade dans le Bergons jusqu'à la voiture.
Montée idéale à l'ombre :

Col de Couret en vue :

Feu d'artifice des fous planants :

Au Col de Bazès :

Col de Berbeilet :

Soum de Berducou en vue, portage en perspective :

Mouais...

Par là, je crois qu'il y a une descente Timuzapatta :

Au-dessus du Col de Bazès, dans la bruyère :

Sous le Col de Bazès :

Fête du Ciel à Couraduque, heureusement je ne fais que passer...

Dernières cartouches :

Bonne semaine,
Phil
Édité par philou Le 12/09/2022 à 19h13
Zeraye Membre non connecté
64
-
64
- Site internet
- Groupes :
Led Lights for fun
couraduque Membre non connecté
64
-
64
- Site internet
- Groupes :
.
64
-
64
- Groupes :
Couraduque :
Ça rallonge un peu la descente du Col de Bazes sur le Hougarou
Yves, c'était bien ça l'idée... Et la vue en montant et au sommet n'est pas dégueux...
Marie Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
64
-
64
- Groupes :
Marie :
Tu nous amènes quand????
J'ai encore un truc à aller voir, il faut que je valide qu'il y a bien un chemin, voir si ça passe et où ça sort. Un bon taf comme j'aime...
64
-
64
- Groupes :
Au vue des températures annoncées, j'avais dans l'idée de rouler au maximum au soleil. J'ai vite calculé un itinéraire le permettant même si je savais que la première partie se déroulerait à l'ombre...
Aussi, j'ai garé la voiture à Arras et je suis parti en direction de Sireix par le PR. Ensuite route jusqu'à Bun et enfin le soleil à la sortie du village. J'ai ensuite rejoins Gaillagos après avoir pris soin d'enlever une ou 2 couches de vêtements. J'ai poursuivi en mode "tortue" (pas trop les jambes) jusqu'au Col de Couret. A ma grande surprise, il y avait quelques parapentistes dans le ciel. J'ai cassé la croûte au soleil, pur bonheur... Pas mal de randonneurs dans le secteur en ce premier jour de l'année. J'ai continué mon parcours vers le Col de Liar en empruntant un chemin que j'avais vu mais que je n'avais jamais pris. Chaque fois que je suis passé dans le secteur, à la première patte d'oie, je prenais à gauche et cette fois j'ai pris à droite. ça monte régulièrement par une piste qui finit en cul de sac. Mais un super single part à droite dans les hêtres, à cette saison, la trace est peu visible mais c'est joueur et bien mieux que la piste que j'empruntais jusque là. En descendant, j'ai surpris 2 chevreuils avant de retomber sur la dernière partie de piste qui mène au sentier qui débouche au Col de Liar.
Petite pause au col avant de redescendre, malheureusement, l'ancien single n'est plus emprunté, j'ai essayé de rouler au maximum dessus mais c'est très compliqué. J'ai fini par la piste, un peu dégoûté. Heureusement, j'ai rejoins le PR passant à proximité de la source de Nabias et ça ressemble nettement plus à un parcours VTT comme j'aime. Je suis remonté vers le Col d'Arras (Bezrnicaze) puis j'ai plongé à droite par le sentier Barthélémy (chemin en calade).
Première descente de l'année, il ne fait pas vraiment chaud :

En arrivant à Sireix :

La traversée de Bun avec le Gabizos en toile de fond :

Je vais pouvoir profiter du soleil :

Au-dessus de Gaillagos :

La terrasse du resto au Col de Couret :

Au Col de Liar :

Avant la création de cette piste, Cyril m'avait dit que c'était une superbe descente... Malheureusement ce n'est plus le cas !!!

Vers le Soum de la Pène, pas mal de randonneurs aujourd'hui :

Bonne année à tous, avec la santé pour encore profiter de nos belles Pyrénées.
Phil
patdam Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Dom Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
L'occasion comme patdam, de souhaiter à tous une excellente année et grosse pensée pour les derniers irréductibles du site !
Créateur de vtt64.com
Le Gros Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Bonne année à tous et bon rétablissement aux blessés.
Bigger is better !
Marie Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Mes meilleurs vœux à toutes et tous.
couraduque Membre non connecté
64
-
64
- Site internet
- Groupes :
Peut-être qu'on aura l'occasion de se revoir cette année en vélo. J'ai beaucoup roulé en 2025 et je compte continuer en 2026.
Bonne année à tous !
Frédo Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Meilleurs voeux à tous !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie