Centaurée

janmi Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Reprise du message précédent
Perso, je jette l'éponge car c'est la fête des mère ce jour là...Elle est pas belle la vie !!

Vieux poulet Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Le Liberté commence où s'arrête le bitume.

Le Gros Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
marmotte64 :
Bon pas d info c est le week end prochain.............
Qu'est-ce que tu voudrais savoir ?
Bigger is better !
olive64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Je me suis inscrit pour le 80km, j'aurai voulu savoir combien de temps il faut prévoir pour parcourir benejacq-col de spandelles et le parcour du retour par ou on revient route ou chemin ?

marmotte64 Membre non connecté
64
-
64

64
-
64

64
-
64
- Groupes :
olive64 :
Salut,
Je me suis inscrit pour le 80km, j'aurai voulu savoir combien de temps il faut prévoir pour parcourir benejacq-col de spandelles et le parcour du retour par ou on revient route ou chemin ?
Euh, ça dépend...
Les deux, mon capitaine : chemin, un peu de route en bas (pas le choix), puis encore chemins pour rentrer.
Bigger is better !

Vieux poulet Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Chers amis Vététistes,
La centaurée sent bon l'aventure. J-6 avant de vous embarquer dans cette rando-raid VTT.
80 ou 100 km c'est beaucoup, mais il n'y a que 20 ou 30 km de montagne. Et dans la montagne, il y a aussi des descentes ! Le reste, c'est encore de la descente ou du plat ! Les inscriptions sont encore possibles.
Pasta party pour vous récompenser de vos efforts à l'arrivée.
Vous avez été nombreux à nous demander des infos pratiques alors voici une compil des informations qui pourront vous servir.
On peut s'inscrire le jour même, le matin ; bien sûr pour nous, c'est mieux deux ou trois jours avant pour prévoir les repas et les ravitaillements.
La date limite du 17 mai vous donnait le droit d'acquérir un Tee-shirt souvenir, ce qui explique la majoration de 4 €.
Pas de navette au Soulor pour vous ramener; le parcours est une boucle.
Il y aura des ravitaillements en eau, fruits et charcuterie salée sur le parcours. Mais prenez vos dispositions en barres énergétiques et eau ; certaines zones nous sont inaccessibles pour vous ravitailler. ( Pré du roi / col d'Andorre)
Ceux qui le souhaitent peuvent être hébergés la veille dans le gymnase, gracieusement.
La Centaurée est une randonnée raid de 100 km en montagne. Elle se compose de 25 km de plaine avec une ascension facile de 4 km. Puis commencent les affaires sérieuses col d'Eche court mais raide, avant de gagner la vallée de Batsurguère. Ensuite longue montée tranquille jusqu'au col du pré du roi. Le gros morceau arrive : gagner le col d'Andorre par le GR qui se dit : "Gère" ! Là, vous pourrez savourer depuis la crête élevée une splendide vue sur toute la vallée du Gave. Descente technique, puis roulante jusqu'au pied du col de Spandelles que vous allez gagner par un superbe sentier au milieu des granges, sapins et senteurs montagnardes. Enfin le gros ravitaillement ! Le plus dur est derrière vous.
Là, vous aurez le choix entre deux circuits : Light, 2 km pour finir jusqu'au col avant toute la redescente et la liaison en plaine jusqu'à Bénéjacq, ou quelques kilomètres supplémentaires, une dizaine, très roulants jusqu'au lac de Soum avant d'attaquer toute la descente en passant par le cirque du Lithor : le "Tutti".
Le circuit ne passe pas en tandem. Nous en sommes désolés pour nos amis les tandemistes... Oui, il y aura du portage, de la poussette, du technique, du roulant, de la fatigue, de l'émerveillement, des fleurs, des vaches, de l'herbe, des prairies... et du SOLEIL ! Une grande aventure raid.
En cas de changement de météo, d'annulation, si vous ne venez pas pour quelque raison, on vous rembourse intégralement.
Un certificat médical (ou licence) est indispensable pour attester que vous êtes en bonne santé pour réaliser cette épreuve d'endurance.
Matériel obligatoire: coupe vent / kway / couverture de survie / téléphone portable. Le port du casque est obligatoire.
Merci de transmettre à vos amis et adhérents, clubs et autres intéressés.
A bientôt de vous retrouver sur la Centaurée.
Le Liberté commence où s'arrête le bitume.

64
-
64
- Groupes :
Euh, dommage de fermer la porte aux tandémistes. J'en connais plus d'un que ce genre d'épreuves n'effraie pas. Un tandem passe partout, à pied s'il le faut, comme un solo. Sur certains passages, seul un tandem peut passer. Sur d'autres, il suffit de descendre et de pousser ou porter, comme en solo. C'est pas plus compliqué.
On en voit sur le raid des 3 vallées qui finissent, même classés, sur la Transbaronnies, la Transvésubienne, les Chemins du Soleil, etc... Bref, des épreuves de VTT pas faciles.
Ah, les préjugés ont la vie dure...
Groumpf !
Édité par Le Gros Le 27/05/2015 à 13h03
Bigger is better !
vever40 Membre non connecté
64
-
64
Que du bonheur
64
-
64
- Groupes :
A dimanche

64
-
64
- Groupes :
Bigger is better !

philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

janmi Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

Elle est pas belle la vie !!
64
-
64
- Groupes :
Organisation au top avec un balisage sans défaut avec une superbe descente du spandelles.
Seul bémol à cette rando il y avait un peu trop de portage et il manquait le barbecue annoncé sur le site.

64
-
64
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie