urketa

ramuntcho Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
j'avais pas prévu de rouler en cette fin d'année mais le beau temps sur le pays basque cet après midi m'a fait changer d'avis.
J'ai donc téléchargé une trace sur visu gpx.com ( http://www.visugpx.com/?i=1313600623) et j'ai sorti mon vélo.
le parcours que je ne connaissait pas du tout n'as pas de grosses difficultés, 23km pour 200 m de dénivelé mais ce que je n'avait pas regardé c'est que 80% du parcours ce fait en sous bois très plats. Des sous bois qui doivent être très plaisant au mois d'août avec une bonne canicule. Mais aujourd'hui c'était vraiment boueux pour ne pas dire "mer....que". A un endroit c'était tellement gras qu'un agriculteur pour passer en tracteur a jeté des vieux pneus dans les traces laissé par son tracteur.
Donc voici mon impression sur ce parcours:
Tracé sympa accessible a vraiment tout le monde. Pas besoin d'un gros bagage technique ni d'une condition de pro.
Attention tout de même a éviter la période de chasse a la palombe car on passe au ras de palombières de tir poser avec appeaux volants
Attention aussi le parcours passe sur des sentiers de découverte pédestre et le gr8 mais je n'ai rencontré aucuns problème avec les marcheurs. En ralentissant et en disant bonjour tout ce passe bien.
Préférer aussi ce parcours pour les très beaux jours vous l'aurai compris a moins de vouloir faire une thalasso avec bain de boue. urketa.zip
Édité par ramuntcho Le 24/12/2014 à 19h11

Dom Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
Je me suis permis de zipper la trace afin de faciliter son exploitation.
Créateur de vtt64.com
FIFI/NATH Membre non connecté
64
-
64
Ces bateaux remonté ensuite sur Bayonne pour livré le sel a cette époque il était plus rapide d'aller de Briscous a Bayonne en bateau qu' en charrue ce qui donne un état des routes de l'époque .
Pour confirmé tes dire en effet le coin est plutôt boueux et connaissant ce coin et la météo je ne mis serait pas risqué mais a faire l'été avec un pique nique c'est un régale
attention toute fois et pour complété ton poste certain passage sont interdit aux VTT ( passage de planche ) car trop étroit pour un croisement Vélo/promeneur
Ci-joint Nath sur l'Ardanavy
(merci au modo de redimensionné si néccésaire )

ramuntcho Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie