Enduro/La Carrière
Création d'une zone de chemins typés enduro sur le BAB par des bénévoles.
Discussions générales

Bernard Arpajou Membre non connecté
64
-
64
- Voir le profil du membre Bernard Arpajou
Tout d'abord, Merci de m'accueillir dans votre communauté. Je me présente, je m'appelle Bernard, j'ai 17 ans et je suis passionné de vtt.
J'adore la descente, l'enduro et la randonnée.
Cela fait depuis la fin du confinement que je passe mes après midi avec quelques amis à revitaliser un ancien spot de chemins du BAB et à en construire de nouveaux. Après 1 mois de défrichement, nous sommes parvenus à ouvrir notre première piste sérieuse. Auparavant, nos pistes étaient composés de descentes d'environ 30 secondes avec quelques sauts. Cette piste cependant, prend environ 2 minutes à descendre et est très technique et naturelle. C'est le premier chemin de cette zone ENDURO que l'on veut convertir en endroit idéal pour venir rouler à tout moment sur le BAB lorsque l'on ne veut pas prendre la voiture pour aller en montagne. Le chemin est parfaitement praticable mais nous sommes en train d'arranger plusieures sections pour que l'ensemble devienne plus roulant.
Ce chemin sera le premier d'une multitude de chemins naturels/enduro que nous envisageons de tracer. Une fois que nous aurons fini d'arranger celui-ci, nous allons nous lancer dans la construction d'un chemin plus rapide, qui descendra plus vite car celui ci est un peu lent par moments mais parfait pour s'échauffer. Cependant, si l'on cherche à aller vite sur celui-ci, il se prouvera très physique et donc comme un échauffement parfait pour les chemins plus orientés à la descente que nous allons construire.
Je vous invite à venir nous visiter si vous êtes dans la zone car nous aimerions vraiment développer ce spot. Nous sommes ravis de vous le faire découvrir.
On aimerait en faire l'endroit parfait pour venir rouler en fin de journée et bénéficier d'un peu "d'action" pendant l'été lorsqu'il est trop tard pour partir en montagne. Vos avis sont bienvenus et nous attendons avec impatience de vous croiser sur les chemins. La forêt est vierge, et très envahie, ce qui rend son défrichage très difficile par moments (même au rotofil :/). Ca serait super que plus de monde vienne nous aider a revitaliser cette forêt. Votre aide est bienvenue, surtout ceux à qui le spot plait et qui envisagent de le fréquenter.
Je joint à ce message la trace sur trailforks et j'apprécierais que vous votiez afin que ce chemin soit validé et ouvert au public sur le site. La trace GPS n'a pas très bien marché avec le téléphone donc elle n'est pas très précise. Je voulais vraiment pouvoir le partager et je ne dispose pas de GPS pour le vélo.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous voulez venir visiter la zone.
Cordialement,
Bernard
https://www.trailforks.com/confirm/view/trail/243057/

Dom Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
Une capture d'écran pour situer la trace car il faut un compte sur trailforks

Créateur de vtt64.com

Bernard Arpajou Membre non connecté
64