Conseils pour débuter
Lémurien Membre non connecté
64
- 64
Voila un mois que je fais du VTT avec un Rockrider 520 S neuf, j'ai fais 7 sorties et 135 km.
Aujourd’hui je me tourne vers vous pour avoir des conseils sur l'entretien de mon vélo. (Méthode, matos, trucks a évité...)
Le bute étant du trouver une routine d'entretien courant plutôt rapide mais surtout efficace pour préserver les capacités du VTT et applicable autant sur cette gamme de vélo que sur la gamme supérieur.
Merci d'avance.
Lémurien
loyque Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Sur pied d’atelier (dans l’idéal)
- Jet d’eau de loin pour enlever la boue et saleté, éviter haute pression ca sert a rien a part abimer des éléments
- Dégraisser chaine, plateaux, cassette avec du pétrole dés aromatisé ou autre dégraissant (attention protege les disques de frein de projections)
- Sécher chaine, plateaux, cassette
- Appliquer un lubrifiant sur la chaine en faisant tourner les pédales
- Une fois toutes la chaine graissée je passe toute les vitesses et tous les plateaux en faisans tourner les pédales
- Tu peux vérifier les tubes de fourches également niveau saleté ou presence d'huile
- Nettoyer les disques de frein avec produit degraissant pour frein
vince Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Bonjour a tous,
Voila un mois que je fais du VTT avec un Rockrider 520 S neuf, j'ai fais 7 sorties et 135 km.
Aujourd’hui je me tourne vers vous pour avoir des conseils sur l'entretien de mon vélo. (Méthode, matos, trucks a évité...)
Le bute étant du trouver une routine d'entretien courant plutôt rapide mais surtout efficace pour préserver les capacités du VTT et applicable autant sur cette gamme de vélo que sur la gamme supérieur.
Merci d'avance.
Lémurien
Merci d'avance.
Lémurien
tu squate ou ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie