vol de vélo
vol d un commencal meta 6
Discussions générales

gabriel Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
J espere poster au bon endroit.
Voila, ce matin en voulant vendre mon vtt je me le suis fait volé.
C est un commencal meta 6 remy absalon (bleu clair) avec une fourche bos deville 160 blanche, jantes reverses blanches, selle gravity dropper, frein shimano slx et formula t1.
si vous le voyez sur une sortie ou en vente ou je ne sais meme pas

merci de votre comprehension.
Gabriel

mitian Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

Ikéa Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Tu as déjà dû y penser, jete un œil sur le coincoin
Ça passe, ou ça casse
Ah ça passe pas !

Ah ça passe pas !

64
-
64
- Groupes :
j ai peu d espoirs. Oui je regarde leboncoin sur toute la france tout les 2h...ainsi que d autres sites. je diffuse un peu partout.
j espere que la gendarmerie pourra le retrouver..telephone, adresse ip de ceux qui ont regardé l annonce...meme si trouver le gars c est une chose, le velo en est probablement une autre...
je suppose que presque personne ne retrouve son velo...
que puis je bien faire de + pour esperer le retrouver ? me pointer a toutes les sorties vtt du coin?

Bixente Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
C'est à dire que la personne a essayé ton vélo et n'est jamais revenue ?
Pour info, j'ai un copain qui s'était fait voler deux VTTs (très atypiques, c'est un collectionneur de vélos) chez lui en janvier, a passé énormément d'annonces (réseaux sociaux, forums, lbc, troc-vélo, etc) pour mettre en veille tout le monde.
Du coup, c'est la personne qui a acheté son vélo qui l'a appelé pour le prévenir que c'est lui qui l'avait.
Il l'avait acheté à CashConverter Anglet. Du coup, la justice a été saisie, le vélo est toujours en possession de l'acquéreur (puisqu'il l'a acheté à un magasin), et vous imaginez la suite sur le recèle et tout le toutim.

Bref, passe faire un saut dans les magasins type dépot-vente, Emmaeus, etc. avec photos de ton vélo pour les prévenir.
Bon courage, ce genre d'épreuve n'est jamais facile. C'est pénible tous ces gens qui ne veulent pas bosser et préfèrent voler les biens qu'autrui a acquis à force de labeur.
--
Bixente
Délinquant de l'inutile
Bixente
Délinquant de l'inutile

Visiteur
64

64
-
64
- Groupes :
vélo retrouvé cest juste incroyable !!!!!!
En fait on s etait donné rdv sur le parking de mon magasin a 8h45.
je suis arrivé à et un commercial m attendais..et le jeune en question aussi. je lui montre le velo, il est super emballé avec le grand sourire.
il me demande de tester les vitesses si la transmission est ok.
je rentre faire un café au commercial qui m attendait. Et hop, en 30 secondes c etait fini.
le gars avait l air tellement gentil...et moi trop con, j ai rien vu venir.
La retrouvaille:
mon frere est a Dax chez un ami vttiste, deux amis a lui arrivent en parlant de l achat d un vtt bleu volé soit disant a San Seb...mon frere a vu rouge et lui a "demandé" lol de partir chez lui montrer le vélo...qui etait bien le mien....vendu pour 250eur.
Je vais bientot avoir l identité du voleur, qui apparement en propose regulierement... j espere vraiment pouvoir decouvrir d autres vols et rendre le sourire a d autres proprietaires de la region...
j espere qu il va prendre cher, et avoir un appercu de travailler durement pour aquerir quelque chose.
Dans tout ca, l acheteur conscient a pas mal au c**
J etais tellement mal que ma compagne m a laissé aller me chercher un autre .... quelle andouille...

philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

64
-
64
- Groupes :

je vendais le velo sur le bon coin.
j ai ete appelé par un jeune interessé.
je lui ai proposé de se rencontrer sur le parking de mon travail le lendemain a 8h45.
En arrivant sur mon lieu de travail, j etais attendu par un commercial (lié a mon travail) et le jeune sur le parking...donc pris entre deux, j ouvre le magasin et fais rentrer le commercial. je lui demande de patienter le temps de montrer le velo au potentiel acheteur.
je sors le velo de la voiture, le jeune le regarde, compressz fourche amorto...il a l air emballé.
il me demande a tester la transmission.
Pas de soucis que je lui dis, jfais un café au commercial qui m attends. je rentre dans le magasin et lui fais le café.
je ressors et...plus personne.
la retrouvaille est plus clair je pense

je viens d avoir son nom et adresse et je suis tres tenté d aller le voir avant la gendarmerie...

patdam Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

Ikéa Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Ça passe, ou ça casse
Ah ça passe pas !

Ah ça passe pas !

Bixente Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
- acheter un objet volé, ce n'est pas très intelligent, de plus je suis sûr que si cet acheteur se ferait voler le sien (de vélo), il serait le premier à crier au scandale,
- se venter à ses amis et tous ceux que l'on croise d'un tel recèle c'est carrément stupide.
En tout cas laisse faire la justice, même si parfois en France elle peut être longue et injuste, elle a le mérite d'exister contrairement à certaines autres contrés !

--
Bixente
Délinquant de l'inutile
Bixente
Délinquant de l'inutile

mitian Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

mais bon ce n'est qu'une supposition et le vélo doit être chez un pot a lui

64
-
64
- Groupes :
tout est bien rentré dans l ordre !
content d avoir retrouvé le vélo
(et meme faire sa vente !)
Drole d experience...j en rirai beaucoup d ici peu je pense.
merci de votre attention et conseils en tout cas.
a bientot sur un sentier

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie