Rando-Raid OKB VTT
Rando Raid sur Iraty
[2016] Annonces , compte-rendus et renseignements

Visiteur
64
Reprise du message précédent
bien triste de pas etre dispo
philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

roro220 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

Merci d'avance aux organisateurs de nous proposer des organisations comme celles-là. Connaissant les difficultés que c'est, je suis heureux qu'il y ait encore des personnes motivées

A dimanche!

mitian Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

occabe Membre non connecté
64
-
64
- Site internet
- Groupes :
Après une soirée pleine de doutes hier soir au chalet, pluie, brouillard, previsions des sites météo qui empiraient à vue d'oeil, la nuit au coin du feu de cheminée fut courte et tourmentée....
5h30 ! Le réveil n'a même pas le de sonner que nous sommes déjà habillés et dehors.... Miracle le ciel est entièrement etoilé.... Ouf !
Les derniers préparatifs avancent, le retrait des plaques également, un petit Briefing et on part presque à l'heure...
150 vététistes s'élancent derrière les deux vélos ouvreurs !
C'est parti pour 65 km et 2200m de D+ !!!
Les nuages nous jouent des tours dès le premier col de Burdin Curutcheta, c'est la purée de pois....
Que fait on ? On annule Okabé ou non ?
On monte en suivant au col de Sourcay, on distingue des fragments de ciel bleu... On valide Okabé...
Les concurrents ont ensuite jouer à cache cache avec les nuages du côté souletin, dommage le panorama ne veut pas se laisser admirer....
Au bout de 4h36, les deux premiers concurrents Christophe Liberge et Mathieu Dumont franchissent la ligne devançant d'un peu plus de 2 minutes François Vallée....
Les derniers à franchir la ligne mettront 9h !!!
Bravo et Merci à vous tous !!!
OKB VTT vous remercie de votre participation !
Je tiens également à féliciter les 29 bénévoles présents sur cette journée et les semaines précédentes. Nous sommes une petite structure et tout le monde a répondu présent et à donné de son temps et de son énergie pour la réussite de cette journée.
Vos commentaires à l'arrivée nous ont touchés !
Nous allons être obligé de repartir dans une autre aventure l'année prochaine !
J'oubliais la petite photo du jour...

Pays Basque, loin des vagues....

Dom Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
Pas de classement à diffuser ?
Créateur de vtt64.com

Coiff Membre non connecté
64
-
64
- Site internet
- Groupes :

roro220 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

Je serais là l'année prochaine, A++
elcaurhandieta Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Hier nous avons était faire la rando raid OKB vtt a iraty ,nous prenons la route pour être a 7h a iraty sa fait lever tot !,7h nous disons bonjour a l'organisation David ne tiens plus en place il veut décharger son vtt pour rouler deja il est fou se jeune !! le départ est donner nous suivons 2ouvreurs sur la partie routier et commence a monter léger,au sommet du col on tourne a gauche est portage d'entrée a froid (j'aime pas trop sa si tôt)sa calme beaucoup de monde arrivée a occabe brouillard je vois strictement rien avec les lunettes je suis jean mi devant mais vraiment je le colle au train si il se ramasse on seras 2 je vois même pas ou je pose mes roues chaud !!!arrivée sur le barrage magnifique on connait mais toujours aussi beau le coin .nous arrivons au casa d'iraty jean mi m'annonce qu'il a des crampes depuis un moment je reste avec lui pratiquement 1h il n'arrive a récupérer c'est pas sont jour ,david on la toujours pas revue depuis le départ il a du passer en mode v2 ,au bout d'un moment jean mi me dit qu'il va stopper et rentrer par la route et me dit de le laisser je part.je remonte les 10kmde gravier a un bon rime je pense a jean mi sa me chier c'est moi qui l'est amener ici, je rattrape des gars ,un crever je lui demande si il a tout c'est OK ,je repars ,ravito ho!! lomo aller je me laisse allez je prend 2 portions j'ai la dalle depuis se matin 4h15 debout, une petite séance portage un gars arrive a ma hauteur en trottant vtt sur l’épaule en haut il me dit les portage sont léger ici (dans ma tête je rigole )je lui répond c'est pas fini encore et me dépose sur place au dernier ravito je plaisante un peu mais sa commence a tirer allez faut faire honneur a l'organisation il me reste 10 km je repart je me dirige vers le col des escaliers et je vois mon trotteur avec des crampes tiens sa fait penser a quelqu'un qui trouver sa Léger il me répond que sa va et redescendre en arrière ,j’avais oublié comment sa monter je vais tranquille eric (de l'organisation ) me passe avec le sourire ah ! j'aperçoit nicolas avant de redescendre qui me dit fait gaffe sa glisse de toute manière je compte pas faire de folie avec la fatigue c'est pas raisonnable sa y est je suis arriver super sa fait 3 ans que je n'avais pas fait de distance et dénivelé comme sa nous tenons a remercier le groupe OKB vtt pour leur travail super rando allez je reviens l'année prochaine promis merci a vous tous mendixka vtt ascain

64
-
64
- Site internet
- Groupes :
Vous avez été 150 concurrents à vous élancer sur ce parcours de montagne exigeant de cette première édition, 128 boucleront la totalité du circuit.
Nous sommes très heureux que vous vous soyez amusés sur ce parcours, malgré la présence des nuages qui n'ont pas été très sympas avec vous et qui ont joué avec nos nerfs....
Vous trouverez les premières photos et le temps que vous avez réalise sur notre page Facebook https://www.facebook.com/OKB-VTT-256539647739398/

64
-
64
- Site internet
- Groupes :
C'est bon, vous avez mon compte-rendu et une petite vidéo sur mon blog !
https://randonneevttmontursuya.wordpress.com
https://youtu.be/9TFE1pQmGpE
merci encore aux organisateurs et bénévoles !
Christophe

64
-
64
- Site internet
- Groupes :

Les autres sont ici:
https://www.flickr.com/gp/137645083@N07/krcEYX

64