VTT 29 pouce

Ikéa Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Après lecture et qlq discussion ,l'avis n'est toujours pas trancher.
En gros dans un futur non proche (~1 an) j’envisage de changer de VTT, la mort du 26 pouces étant effective, je souhaiterai me tourner vers un 29, ma pratique pour étant plutôt cool Raoul, je ne pense pas avoir besoin de conserver la nervosité du 26 et les 27.5 de moyenne gamme restent assez chers.
En gros je souhaiterai pouvoir essayer ou louer un 29 peu être même aussi un 27.5 pour mieux me rendre compte de la différence.
vous avez des adresses ?
Après je réfléchirai si j'achète un VTT complet ou si je le monte.
Merci à vous
Ça passe, ou ça casse
Ah ça passe pas !

Ah ça passe pas !

vince Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
www.velovertfestival.com/
Vélos et accessoires en tests : 1 500 références proposées en essais parmi les 300 marques présentes
j'y serai

ROLS64 Membre non connecté
64
-
64

philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Phil

ramuntcho Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

mitian Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

ramuntcho Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

Ikéa Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Vince :
si tu peux t'y rendre :
Vélos et accessoires en tests : 1 500 références proposées en essais parmi les 300 marques présentes
j'y serai
j'y serai

Ça a l'air super sympa, c'est un peu loin et surtout j'ai un match le samedi 4 juin.
Merci pour toutes ces infos

Pour le montage, je comptais le monter moi-même avec des pièces d'occaz.
Dans tout les cas je vais me rapprocher de Franck, pour essayer tout ça, avant d'aller plus loin.
Merci encore
Édité par Ikéa Le 05/03/2016 à 08h58
Ça passe, ou ça casse
Ah ça passe pas !

Ah ça passe pas !

Coiff Membre non connecté
64
-
64
- Site internet
- Groupes :

Zébulon 64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
philou :
Oui, à l'époque chez Spé à Idron, Bertrand m'avait proposé d'essayer un Camber. Par la suite je pense que tu pourrais trouver un 29 d'occas pas trop cher car avec l’avènement du 27,5 certains revendent leur bike. Ensuite pour un montage à la carte c'est forcément mieux car tu choisis ton matos mais en général ça l'est moins pour ton budget... Chez Rose Bike (vente sur internet, germanique comme Canyon), ils proposent le VTT avec tel équipement mais tu peux changer les périphériques avec différents choix plus ou moins cher. Ainsi tu peux garder une grosse partie du vélo tel quel mais upgrader ce qui te parait important (les roues par exemple ou la transmission). Mais c'est sûr, c'est forcément mieux d'essayer et PRIMORDIAL DE CHOISIR LA BONNE TAILLE.
Phil
Phil
Je rejoins Philou, j'ai pu essayé deux Spé grace aux cycles Barteau à Idron. Un Enduro en 27.5 et cette année j'ai testé le Stump en 29, ils l'ont toujours en test bike

Sinon, un pote vient d'acheter un Haibike en 29 chez Tillous, content du bike et content des conseils

Aprés, je ne connais pas ton budget, mais il y a souvent des bons coups à faire dans les PA, à meme budget possibilité d'avoir un meilleur vtt...
Bonne chance pour ta recherche

Life is a Fight
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie