Fat aventure
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Voir le profil du membre Le Gros
- Inscrit le : 07/07/2014
- Groupes :
Reprise du message précédent
Je ne sais pas. C'est marqué comme ça sur son site. Perso, j'ai un Fatboy Spé en double plateau d'origine et ça va bien.Bigger is better !
Visiteur
64
- 64
- Voir le profil du membre
- Inscrit le : 03/05/2024
- Site internet
Bixente Membre non connecté
64
- 64
- Voir le profil du membre Bixente
- Inscrit le : 29/09/2014
- Groupes :
Je t'offre une limace en guise de bien venu
--
Bixente
Délinquant de l'inutile
Bixente
Délinquant de l'inutile
janmi Membre non connecté
64
- 64
- Voir le profil du membre janmi
- Inscrit le : 07/07/2014
- Groupes :
Nos vélos ont maintenant la même couleur.Mise à part le klaxon basque orange....
Elle est pas belle la vie !!
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Voir le profil du membre Le Gros
- Inscrit le : 07/07/2014
- Groupes :
Bixente :
Salut Bixente,
va falloir lui offrir une révision avant : roulements de la roue arrière déjà morts...
Mais, je ne dis pas non.
Bigger is better !
Bixente Membre non connecté
64
- 64
- Voir le profil du membre Bixente
- Inscrit le : 29/09/2014
- Groupes :
Rock and roll Machine :
va falloir lui offrir une révision avant : roulements de la roue arrière déjà morts...
T'es trop puissant ou les moyeu Spé fabriqués en Asie sont eux aussi contaminés par l'obsolescence programmée !
Janmi, je peux te fournir des Klaxons oranges de toute les tailles si tu veux ? 3
--
Bixente
Délinquant de l'inutile
Bixente
Délinquant de l'inutile
janmi Membre non connecté
64
- 64
- Voir le profil du membre janmi
- Inscrit le : 07/07/2014
- Groupes :
Bixente :
Janmi, je peux te fournir des Klaxons oranges de toute les tailles si tu veux ? 3
Janmi, je peux te fournir des Klaxons oranges de toute les tailles si tu veux ? 3
Tu me montreras ta collection privée demain...
Elle est pas belle la vie !!
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Voir le profil du membre Le Gros
- Inscrit le : 07/07/2014
- Groupes :
Bigger is better !
Visiteur
64
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre Dom
- Inscrit le : 02/04/2014
- Site internet
Je reviens vers vous pour avoir des précisions et quelques retours.
J'ai croisé un vendeur enthousiaste qui dit avoir enfin découvert le "vrai" vtt. Ayant eu vent de sa pratique plutôt engagée, je m'interroge ?
Certains d'entre vous sont ils passés du TS au Fat ?
Objectivement, quels sont les avantages et inconvénients ?
Quid de la polyvalence ?
Merci
Créateur de vtt64.com
janmi Membre non connecté
64
- 64
- Voir le profil du membre janmi
- Inscrit le : 07/07/2014
- Groupes :
Mais peu du TS au Fat.
J'en ai essayé un pendant 15 jours (merci Bixente) car sur le papier le FAT avait tout pour me plaire, moins de technologie,plus confortable,plus de motricité. Mais bon en descente je n'ai pas retrouvé le plaisir de mon jeckyl ou engine lab mais plutôt des souvenirs de mes débuts en VTT il y a 25 ans : ça secoue trop!!....
Dommage car ils ont une "gueule" trop sympa.
Denis!!!!Bixente!!! vos retours sur la chose
Elle est pas belle la vie !!
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Voir le profil du membre Le Gros
- Inscrit le : 07/07/2014
- Groupes :
Les + :
ça passe mieux partout surtout quand c'est tordu, pourri... dans la caillasse, le mou, le dur, la neige jusqu'à un certain point
meilleur confort de roulage
déteste la route
sécurisant en descente de par son grip
grimpe aux arbres ou presque
ludique (ça rebondit bien !)
c'est beau !
Les - :
embarque dans les dévers
ramasse plus de boue
n'avale pas tout
fait causer les imbéciles à tort et à travers
déteste la route
Après, il y a fat et fat et même big fat.
J'ai les 2, j'aime les 2, même si ce n'est pas LE vélo parfait, et je ne voudrais pas d'un skinny : trop casse gueule.
Bigger is better !
Bixente Membre non connecté
64
- 64
- Voir le profil du membre Bixente
- Inscrit le : 29/09/2014
- Groupes :
En tout cas, ici en basquerie, je n'y voyais pas beaucoup d’intérêt après presque deux années de persévérance, je me traînais trop (car question rendement ce n'est vraiment pas ça).
Depuis 5 mois je suis reparti sur autre chose : 27,5+, en conservant le même cadre (Salamandre TR), j'ai seulement changé la paire de roues, et reste toujours en monovitesse .
Dans cette configuration, le vélo reprend 95% de ce que j'attends d'un vélo sur mes terrains (qui partent de la porte de la maison).
Bref, plutôt que de lire les avis des uns et des autres, rien ne vaut un essai sur un terrain que tu connais vraiment bien, là où tu sais que d'habitude ça ne passe pas en 2.00, et au contraire où ça passe sereinement sans les freins sur la grosse marche ...
Rouler en Fat, c'est un état d'esprit, il ne faut pas chercher le chrono ou vouloir retrouver les mêmes sensations qu'avec ses autres vélos, c'est vraiment ... un autre vélo. La mode du moment fait que beaucoup se vendent, mais il me semble que peu les conserveront (mis à part Denis et d'autres moutons noirs), c'est un vélo très en marge pour la pratique que nombre de personnes recherchent, encore plus quand il est monté en monovitesse.
Mon vélo reste à l'essai si besoin.
Édité par Bixente Le 21/09/2015 à 18h38
--
Bixente
Délinquant de l'inutile
Bixente
Délinquant de l'inutile
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre Dom
- Inscrit le : 02/04/2014
- Site internet
Si l'occasion se présente, je ferais un test du côté d'Anglet.
Ayant l'habitude de rouler sur des TS relativement performant cela risque d'être le choc des cultures ! mais j'essaie d'imaginer le côté fun de l'engin.
A confirmer sur le terrain...
Créateur de vtt64.com
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Voir le profil du membre Le Gros
- Inscrit le : 07/07/2014
- Groupes :
https://www.facebook.com/FirstTracksProductions/videos/1160529760642666/
Bigger is better !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie