forum

[2017] Annonces , compte-rendus et renseignements Rando-raid Iraty OKB VTT 2017 Le Raid au Pays basque

ramuntcho Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 03/10/2017 à 06h04

Reprise du message précédent

mitian :
:? c'est chaud quand même avec les sentiers bien humide faut pas ce manquer !! :top

Oui il y a des endroits où il ne faut pas placer sa roue avant 10cm à côté.

PICDUMIDI Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 03/10/2017 à 12h40
Moi j'ai passé un dimanche en enfer : bilan, une chute avec une épaule démise :crazy et la poignée de frein incrustée dans la cuisse :drool . J'ai fini l'épreuve (le mot est faible.....) au moral avec le soutien du copain Boubou. Je ne vous montre pas des photos de nous à l'arrivée pour pas choquer mes âmes sensibles......

Toujours plus loin!

64 Fusée

Rang

Le 03/10/2017 à 17h46
PICDUMIDI :
Moi j'ai passé un dimanche en enfer : bilan, une chute avec une épaule démise :crazy et la poignée de frein incrustée dans la cuisse :drool . J'ai fini l'épreuve (le mot est faible.....) au moral avec le soutien du copain Boubou. Je ne vous montre pas des photos de nous à l'arrivée pour pas choquer mes âmes sensibles......

Ha merde, remets toi vite.
Je ne t’ai pas vue pourtant on est resté à boire des coups jusqu’à 19h30.

Le Gros Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 03/10/2017 à 18h33
Aïe !

Bigger is better !

64 Fusée

Rang

Le 03/10/2017 à 18h38
ramuntcho :
PICDUMIDI :

Ha merde, remets toi vite.
Je ne t’ai pas vue pourtant on est resté à boire des coups jusqu’à 19h30.

Merci! une prochaine fois pour le coup à boire. :drink
NB: moi j'étais en Giant Anthem (en prêt) et le copain en Focus. Quand on est parti (vers 18h30) il restait 3 bikes au park.

Toujours plus loin!

philou Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 03/10/2017 à 18h44
Allez Olivier, remets toi vite !!

mitian Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 03/10/2017 à 20h38
:\'( bienvenu au club :gne des éclopés :lol
bon rétablissement :hi

Thierry D'ICI Membre non connecté

64 Missile

Rang

Le 03/10/2017 à 22h04
Bravo ramuntxo rien à rajouter c'est du petit lait à te lire bravo et félicitations à tous les organisateurs et bénévoles qui ont vraiment assurés dans tous les domaines et je te confirme que ceux qui comme moi ne sont pas passer dans les premiers le parcours était plus qu'une patinoire (même debout sur ses jambes on ne tenait pas debout )mais bon je crois que même ce temps n'a pas décourager grand monde donc c'est sur à l'année prochaine

64 Fusée

Rang

Le 04/10/2017 à 08h12
Merci Philou! merci Mitian! c'est le métier qui rentre!! j'avais assuré comme malade dans la descente la plus raide dans la bruyère où il y avait une super accroche :whistle et arrivé à la piste en bas, petit moment de relâchement :? et Hop! par dessus le guidon |-)

Toujours plus loin!

Coiff Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 05/10/2017 à 08h55
J’ai opté pour la technique « en finir le plus vite possible ! ». Partir devant pour pas trop galérer dans la boue et sous la pluie. Malgré la météo plus qu’humide, j’ai pris du plaisir sur cette rando avec d’excellents passages et la grosse descente du GR, les singles après le pic des Escaliers en mode tout enchaîné en suivant un très bon rider. Ensuite, après le ravitaillement 3 et les encouragements des filles, la pluie s’est renforcée, kway, brouillard en haut, gadoue dans la descente vers St JPP... c’etait bien moins fun surtout les dernières remontées sur pistes ! Je fini en compagnie d’un autre gars à 14 h bien content de ne pas avoir fait la boucle de 15 kms !
Merci à tous encore, une super rando et le beau temps sera là en 2018, moi aussi !
A noter, j’ai quand même pas mal puisé dans mes réserves vu les conditions et je n’ai retouché mon vélo qu’hier pour un petit décrassage, eh bien, encore de la fatigue dans les jambes !
occabe Membre non connecté

64 Bazooka

Rang

Le 05/10/2017 à 22h24
PICDUMIDI :

Salut,
Pas trop blessé, j'espère, tu ne t'es pas présenté au médecin à l'arrivée ?

Pays Basque, loin des vagues....
Site web    
occabe Membre non connecté

64 Bazooka

Rang

Le 05/10/2017 à 22h33
OKB VTT et toute son équipe de bénévoles qui a beaucoup souffert également, tient à remercier tous les concurrents de cette seconde édition de la Rando-Raid Iraty OKB VTT dans de conditions dantesques une nouvelle fois !!!
Je tiens à remercier chaleureusement tous les bénévoles qui ont oeuvré dans des conditions difficiles. Sans eux et leur investissement, les projets ne verraient pas le jour !!!

[img][/img]

Pays Basque, loin des vagues....
Site web    
bZag Membre non connecté

64 Fronde

Rang

Le 11/10/2017 à 15h58
Bonjour,
J'y ai participé aussi et en effet, il ne fallait pas être dans les derniers.

Premier Raid de ce type pour mon pote et moi et on a pas été déçu du voyage.

Parti prudemment pour pas trop gêné les autres concurrents, nous nous sommes vite retrouvés dans les bouchons. Disons que le manque de technique de certains n'a pas aidé. On se retrouve au pied du 1° portage au bout de 40 minutes (je pense que les premiers devez y être au bout de 10-15min). Pas trop habitué aux portages, je galère pas mal pour arriver en haut et me retrouve avec le gars qui ferme. On est déjà pas mal à la bourre. On attaque la descente (on est venu pour çà) et on rattrape facilement 10 participants avant de réattaquer la montée vers Okabé. On en redouble 2-3 puis 3-4 autres dans la descente. On arrive au ravito n°1 avec quasiment une heure de retard sur le premier. On repart tranquille et là tout commence à partir en vrille.
On rate une intersection et nous voilà 1 kms et 100 de D- trop bas. On doit remonter, ce qui nous fait revenir en dernières positions et avec la pression du mec qui ferme. A 5 minutes près, on avait plus de signalisation. On se retrouve dans la boue charriée par 200 concurrents et la fameuse descente à pas loin de 35%.
Quand nous passons, c'est devenue une autoroute mais typée ventriglisse. On arrive en bas comme on peut et on entame la montée de 10kms sur sentier.
J'arrive à rattraper 6-7 personnes mais mon coéquipier est totalement largué. Il subit en plus les affres du nouveau fermeur qu'il lui dit que ce serait plus raisonnable d'abandonner. J'arrive enfin au ravito 2, avec un bon mal de dos qui m'a suivi sur les derniers 200m de D+. Mon collègue arrive 10 min plus tard rincé. Entre temps, les orgas nous ont convaincus pour certains d'arrêter ou pour ma part de schunter la prochaine partie (environ 17 kms quand même) qui semble être la plus éprouvante. Je me retrouve donc avec un orga à redescendre en voiture et l'aider à changer sa roue qui déjante au bout de 10m. Au final, je profites du coin du feu au Chalet de Cize en attendant mon pote qui va récupérer le camion et m'amener plus loin sur le parcours. Je rencontre une paire d'américains qui se tapent la traversée des Pyrénées en vélos de course et qui sont détrempés et ont due subir des tempêtes de neige en partant de l'Espagne (c'était pas le bon moment).
A la radio, les orga déplorent beaucoup d'abandons et devront arrêter certains concurrents avant la barrière horaire car trop dangereux aux vus des conditions.
Je me retrouve donc, un peu moins humide à 21 kms de l'arrivée sur un profil que je pense descendant mais qui réserve qq belles côtes et un portage rapide. Les paysages se découvrent et deviennent magnifiques en ce début d'automne. Les passages aériens sont splendides mais il faut vraiment garder l'oeil sur la trace boueuse et glissante. Les descentes sont belles mais piégeuses avec de belles dalles glissantes et pierre remplies de boues. Les 2 dernières sont un régal et l'arrivée dans St-Jean-Pied de Port magnifique avec les gens qui applaudissent quand tu passes (un peu honte pour ma part n'ayant pas, tout fait). Je retrouve lors du repas offert un des concurrent que nous avions quitté au ravito 2. Il s'est fait arrêter par l'orga et est descendu par la route. Je ne regrette donc pas mon choix au final même si la frustration est grande de ne pas avoir vraiment fini.
En tout cas, super expérience, j'y reviendrai surement, mieux préparé et en espérant avec un temps plus clément.
Merci à toute l'orga au petit soin avec les participants!
Voilà un compte-rendu côté "looser" de l'OKB, çà changera un peu des machines de guerre.

Edité par bZag Le 11/10/2017 à 16h07

64 Fusée

Rang

Le 11/10/2017 à 20h04
Salut bZag ton point de vue sur ton vécu du raid est très intéressant pour les autres participants, pour l’organisation et même pour ceux qui les prochaines années voudraient y participer. Car moi ce que j’ai ressenti lors du raid c’est qu’il ne faut pas le prendre trop à la légère. Je m’explique, moi m’étend bien préparer pour le 80 je n’ai pas trouvé le 65 physiquement très dur mais techniquement il faut ce dire qu’il y a des passages vraiment hard. Ce n’est pas la rando du coin du dimanche matin. Ce n’est pas non plus infaisable loin de là mais ça demande une préparation plus poussée qu’une simple rando.
Car à toi ton expérience devrait te donner la motivation de revenir pour faire le parcours complet l’année prochaine.
Au plaisir de ce croiser un de ces jours.

bZag Membre non connecté

64 Fronde

Rang

Le 11/10/2017 à 21h31
En fait, mon souci a plus était d'ordre technique du vélo. Mon mal des dos était due à un mauvais réglage du vtt que j'avais juste fini pour ce raid. Physiquement ça allait, ça aurait pu être mieux mais bon, c'était jouable. Techniquement (parcours) , j'ai pas eu de réels soucis mais la boue et le passage de 200 personnes avant a changé la donne.
Notre principal erreur a été de partir trop à l'arrière et puis le fléchage raté aussi.
Par contre, ca m'a fait un super entraînement pour la randonnée de dimanche dernier. 48kms et 900D+, je les ai avalé comme si de rien n'était.
J'y reviendrai c'est sûre en tous cas.
Edité par bZag Le 11/10/2017 à 21h36

Spic Membre non connecté

64 Mortier

Rang

Le 12/10/2017 à 09h44
Et bien moi malgré le mauvais temps je me suis vraiment amusé. J'ai trouvé le parcours génial, pas extrémiste physiquement mais techniquement super. Je suis partit avec trois compères qui n'avait jamais fait de "raid", on est partit en queue de peloton pour pas ce mettre dans un faux rythme derrière les premiers et la fut l'erreur, on a mis quasiment une heure pour arriver au premier portage. Du coup on a fait toute la rando sur des chemins bien travaillé par le passage mais cela n'a pas trop joué sur le plaisir en descente. Un grand merci à l'organisation d'avoir maintenu cette édition, et c'est sûre : a l'année prochaine

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie