forum

Hautes-Pyrénées hautacam

philou Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 25/09/2018 à 22h19

Reprise du message précédent

Toutes les photos sur l'album Google : https://photos.app.goo.gl/Um2rtVCArZzVqR6f9

Marie Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 27/09/2018 à 09h40
Une belle sortie de plus! merci à Philou pour les photos , le compte-rendu, et tout et tout... Toujours très agréable de rouler en votre compagnie!

philou Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 05/01/2020 à 22h02
Une sortie ce jour, sans planification car comme nous le pensions elle n'était pas destinée à amener du monde. Aussi, c'est avec Patdam que je suis allé repérer la descente de "Picalongues" au départ de la chambre d'eau située au dessus d'Ortiac pour rejoindre Villelongue. Mais avant cela, nous sommes passés par Saint Pastous, Cap des Bentails, Chemin de Dubac...
Concernant la descente de "Picolongues", les épingles du haut ne passe pas sur le vélo et nous n'avons même pas eu envie d'essayer, chute proscrite... A partir de la côte 1020m ça passe même si il y a une petite série d'épingles qui m'a fait "voler", magistral OTB (je ne suis pas parvenu à replaquer le vélo) avec atterissage 5m en contre bas dans les broussailles. Pas de casse mais cela aurait pu moins bien finir...
Retour après avoir joué un peu vers Ortiac par Saint Savin jusqu'à Lau Balagnas.

En montant vers Le Cap de Bentails :
0lxx

pa86

Vue vers le Pic du Jer :
mk8p

Vue sur la vallée :
wuyu

Vue depuis la terrasse du pic nic :
em6s

p970

Chemin de Dubac, à l'ombre, ça pique :
21s7

Nous allons passé en face , au niveau des arbres :
xc26

Vue sur la vallée :
fwcr

Le village d'Ortiac :
okv9

La descente "Picalongues" sous la chambre d'eau :
4hca

w3pj

Patdam au niveau de la passerelle sur la conduite, à partir d'ici ce sera plus facile et moins tendu :
stzq

Merci à Patdam de m'avoir accompagné, c'était bien sympa.
Phil.

patdam Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 06/01/2020 à 19h48

J'ai bien aimé cette sortie, méme si par moment entre les épingles j'avais des flash qui me rappelais que je devrais éviter de rouler dans des trucs ou il n'y a pas droits à l'erreur (c'est ca la peur ?). Apres dans le mouvement j'y pensais plus et j'ai kiffé ces épingles ou sa passais pile poil en glisse.

Heureusement philou est tombé la ou l'erreur étais permise, avec des arbres pour s'arrêter (avec le nez). Ce qui m'a donné le droits de bien me marrer avec le randonneur qui montais et la vue tirer tout droit.

Une precision: comme il est inconcevable de remettre en cause la notion des distances de philou, si sa chute etais de 5M, je revois la distance de mon dernier vol, qui devais être de 50M (au moins)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie