Raid Pyr Epic 2016

luxo Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Reprise du message précédent

https://www.facebook.com/PyrEpic/posts/1531258613832417

Zébulon 64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Ca, c'est fait! et bien fait. Les portages furent un calvaire (1H30 samedi et 3H dimanche, en plein soleil, 30 degrés et près de 30kilos sur le dos), Jésus avec sa croix, ben c'est rien à coté
et on a été nombreux à finir l'épreuve en mode destruction massive coté physique
parcours magnifiques mais parfois très techniques où l'erreur se payait cash, donc prudence et vigilance obligatoire pour pas finir dans l'ambulance
Organisation au top (timming, logistique, réservation d'hôtels, gardiennage des VTT, ravitos, balisage, portes horaires) saluée à l'unanimité.Deux images me restent en mémoire: le départ le samedi à 4H45 de Lourdes avec 5 bus pour les concurrents et 3 semi-remorques pour les VTT à destination de la Mongie et le dimanche au départ du col d'Ilhéou où un concurrent, après 100m du départ nous fait un OTB:lui reste par miracle sur le sentier mais son vélo fait 10 tonneaux en contrebas; bilan une cuisse bien mâchée, des égratignures et une poignée de freins pliée ainsi que la tige de selle et cintre tordus. Ce concurrent, je le retrouve dans la montée du Pibeste et je n'ai pas manqué de le féliciter pour son courage
Quelles (rares) photos à venir de ce grand moment de sport et à l'année prochaine!!! 
NB: un grand merci à Tintin pour son soutien dans le Pibeste au moment où j'en avais le plus besoin; c'est dans ces moments là que l'on retrouve ses amis

NB: un grand merci à Tintin pour son soutien dans le Pibeste au moment où j'en avais le plus besoin; c'est dans ces moments là que l'on retrouve ses amis

Belle épreuve ! Et bravo

30 kg ???? T'étais avec l'élec ou quoi ? Vu le parcours je me doutais qu il y aurait des portages bien velus...et là, l'élec n'est plus un avantage

Life is a Fight

Djvtt40 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Pour ma part, félicitations au club de Lourdes car superbe rando très très bien organisée avec des super-bénévoles. Je recommande cette rando. Pour en profiter au maximum il faudra quand même avoir une bonne technique en descente. Mais que les Pyrénées sont belles !
Jean
PICDUMIDI Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

En VAE il faut compter 20.5kgs de VTT avec sa batterie + 3kgs de batterie supplémentaire (autorisée) + 2 litres de camel back (juste suffisant) + 2 kgs de matos de réparation (chambre, chaine, dérailleur, pompe, outillage divers...) + casque intégral, coudières, genouillères intégrales, tél portable, barres énergétiques (1kg en tout) + poids du sac à vide et on arrive à 29-30kgs sur les épaules....J'ai fini avec le cadre incrusté dans le dos

Toujours plus loin!

patdam Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
j'ai chargé la trace, c'est quand vous voulez. Ce week-end ? il dois rester du fléchage.

64
-
64
- Groupes :
Un peu pour ça que je ne participe plus à ce genre d épreuves, je roule avec casque normal et genouillères, c est tout. ..sauf en station ou je met l intégral.
Respect pour les portages avec ce poids !!! Vraiment bravo !
Et la partie raide un peu défoncee sous Ilheou ça a été avec l élec ?
Lourdes est vraiment un club au top dans tout ce qu ils organisent 😊
l an prochain peut être. ..si la caisse revient un peu...et si toutes les protections ne sont pas obligatoires ; )
Life is a Fight

philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Salut Philou, si tu veux les traces, tu les as sur le site lourdes vtt dans Pyr'epic rubrique info pratique en bas de la page au niveau de divers. Si ça marche pas fait moi signe j'ai les traces dans mon Garmin.
Les traces encore je peux les trouver en revanche la caisse et le physique pour le faire...
En tout cas merci Jean, et à bientôt dans les montagnes!
64
-
64
- Groupes :
Toujours plus loin!
64
-
64
- Groupes :

Dès que tu es au point, tu me rappelles....

Toujours plus loin!

64
-
64
- Groupes :
Les protections intégrales n'étaient pas imposées mais recommandées: faisant partie de Lourdes VTT et ayant reconnu (et débroussaillé) une bonne partie du parcours, je savais ce qui nous attendait; néanmoins surpris du niveau de difficulté 1 km après le départ du col d'Ilhéou, partie tendue, piègeuse à souhait avec interdiction de sortir du single, l'herbe avec la rosée du matin transformée en verglas. Pas facile non plus la descente sur Cauterets au niveau des granges de Pan avec son champ de rochers dans un chemin pas très large, les dérailleurs ont tremblé.... Globalement, c'était plus de l'enduro que du All montains, mieux vaut être (très) BON descendeur pour pouvoir apprécier le paysage...je rejoins Jean là dessus.
Oui, ç est de cette partie d Ilheou dont je te parlais. Et le sentier ravine par endroits n arrange rien... C est une partie que j aime pour sa difficulté technique,sa pente, même si c est pas des plus ludique et qu on ne peut pas y rouler très vite...du moins pour moi.
Et les touffes d herbe y sont bien piegeuses en effet, alors humides...j ose pas imaginer !
Heureusement que le reste de la descente est plus fun !

Life is a Fight

64
-
64
- Groupes :

Life is a Fight

Visiteur
64

64
-
64
- Groupes :

Ceci n'est pas une procession avant d'aller à la messe, c'est juste une horde de vététistes à l'assaut d'un télésiège en plein été pour accéder au départ des crêtes du Lys:

Toujours plus loin!
64
-
64
- Groupes :

Toujours plus loin!

64
-
64
- Groupes :