forum

Hautes-Pyrénées Vallée d'Estaing - Val d'Azun

philou Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 25/07/2018 à 22h04

Reprise du message précédent

Zeraye :
De la bouze son nouveau spad

On l'a acheté à un copain d'un migrant que je connais bien et qui paye avec des billets de 100 Euros imprimés au Cameroun... :party

Zeraye Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 25/07/2018 à 23h48
c' te mafia...

Led Lights for fun
Site web    

64 Fusée

Rang

Le 20/12/2020 à 22h30
Bonne sortie de reprise post enième confinement avec une bonne équipe. Il y avait aujourd'hui, Marylis, Patdam, Denis, Ewan et Philippe. Nous sommes partis de Lau Balagnas, pour monter au Col de Couret via Adast, Saint Savin, Arcizans-avant, Sireix, Bun, Gaillagos... Nous avons cassé la croûte au Col de Couret avant de poursuivre côté Nord jusqu'au Col de Liar après avoir pris soin de rouler un peu dans la neige, y a pas de raison, c'est de saison... Nous avons alors poursuivi par la MTR65 et le bas du Mont de Gez jusqu'à Argelès par la Saut du Procureur que je n'avais pas roulé depuis un moment...

A partir de Bun, le soleil nous inonde :
t7hu

Quel pied de rouler à nouveau en montagne :
vlsj

Quelques parapentistes en action :
7202

ooyc

Ewan touche au but, la pause casse croûte au Col de Couret :
jcrp

Les restos sont fermés, la terrasse du jour :
1b80

Le Gros dans son élément :
u7y7

Nuages sur le massif du Pibeste :
ee2h

Denis :
lqj4

Marylis et Patdam presque au sommet...
22vo

Col de Liar :
2zxe

En bas Arcizans Avant et Arras :
zd4i

Une partie du parcours depuis ce matin, Sireix, Bun, Aucun :
rvnk

Merci à mon fils de m'avoir accompagné et aux amis qui ont partagé cette sortie. Bonnes Fêtes de fin d'année.
Phil.

patdam Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 21/12/2020 à 10h28
Merci philou. ce coup ci le confinement n'a pas été assez long pour qu'il planifie des trucs de ouf. ca fait du bien de retrouver la montagne et des single D- ludique. Bravo ewan qui n'a pas molli.

Un peu comme en espagne, je trouve qu'il y a plus de monde que d'habitude sur les hauteurs, je sais pas si c'est ponctuel ou le signe d'un changement de comportement ? On verra. Moi en tous cas j'avais le sentiment de retrouver ma vie normale.

Marie Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 21/12/2020 à 12h17
Merci Philou pour cette belle journée. Je suis d'accord avec Patrick , ça fait du bien de se retrouver et de revoir la montagne.
Bonnes fêtes à tous!

triphon Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 21/12/2020 à 13h13
Joli spot sur ce col de Liars avec Mtr65 et Gez : bien joué !
Moi le vtt est remisé pour l'hiver selon la météo mais la neige est là donc ski de rando.

Cancoillotte sinon rien !
Site web    

64 Fusée

Rang

Le 21/12/2020 à 21h20
Patdam :
le confinement n'a pas été assez long pour qu'il planifie des trucs de ouf

Tu aurais dû le dire plus tôt (hier), on serait monté à Artalens ou à Uz pour rajouter un morceau... :gne Edité par philou Le 21/12/2020 à 21h21

Le Gros Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 21/12/2020 à 21h24
Encore une sortie rare ! Des partenaires cools, un parcours parfaitement tracé avec juste ce qu'il fallait de bitume (si, si), de montées plus ou moins impossibles, de panoramas grandioses, de sensations fortes mais pas trop et de bonne humeur.
Non, non, les ados ne sont pas morts, les anciens non plus et les nanas ne sont pas toutes dans les boutiques !!
Merci Philou pour l'invitation.
A bientôt.

Bigger is better !

64 Fusée

Rang

Le 08/03/2021 à 20h11
Nouveau dimanche, nouvelle sortie !!! Celle-ci était un peu une sortie à rallonge mais le tour prévu l'imposé un peu... Nous étions 4 hier pour cette balade en montagne, Marylis, El Grosso Denis, Pat la bricole et Philou. nous n'étions pas certains de cette météo et nous avons un peu joué avec les nuages, surtout en matinée.
Une fois n'est pas coutume, nous avons démarré notre parcours de la célèbre piscine de Lau Balagnas, berges du Gave jusqu'à Adast, la montée usante jusqu'à Saint Savin puis la route jusqu'à Sireix. Sireix premier passage car nous voulions absolument faire mentir Yves qui pensait que nous irions encore à Ortiac... Depuis Sireix, nous sommes montés jusqu'à la cabane d'Artigue Det Mi (qui est toujours en place) que mes partenaires avec les nuages ne voyaient pas!!! Nous avons alors basculé dans la pente par le single du Bois de la Curadère / Bois de la Coste (rigolo, mais bof bof pas assez technique pour Pat) qui nous a gentiment déposé à Sireix (Yves c'était Sireix deuxième !!!). Nous avons alors poursuivi (grimpé???) par le GRP jusqu'à Estaing, lieu propice pour un pèlerinage (Euh non pour grailler comme un cochon, putain j'avais oublié les chisssps). Le soleil a pointé le bout de son nez et nous a réchauffé jusqu'au moment où il s'est planqué et le vent nous a frigorifié. Aucune hésitation, le réchauffage passe par la grimpette jusqu'au Col des Bordères, s'en suivra la descente (mouillée et glissante) de Paillassas. La liaison tranquille jusqu'au Pont de Gaillagos, les petits moulins d'Arcizans-Dessus, la grimpette "ça ne dure pas longtemps" dans le village, re-liaison par le GRP, redescente d'à fond jusqu'à la route qui monte au Col d'Arras, ça tombe bien c'est là qu'on va... On poursuit par le bas du Mont de Gez, juste avant Gez, on va rouler du côté du Caillou de la Sorcière, le petit sentier ludique aménagé, on remonte à Gez, Pat vient de regarder le GPS, ils sont fâchés... Mais ils sont pleins de ressources et il faut quand même éliminer le repas surtout si on veut goûter en rentrant... On fonce vers le Balandrau, j'arrive encore à les convaincre de finir par la dernière descente jusqu'à Ayzac-Ost. On poursuit par le pont métallique, histoire de se finir par les berges du Gave plutôt que la voie verte. A y est on a fini et nous ne sommes même pas montés à Ortiac...

Sireix, moi je tourne, Marylis et Denis la malice sont allés trop loin...
siw0

Après la montée, c'est encore la montée...
cjn0

La cabane d'Artigue Det Mi presque invisible :
kjzk

Le sentier, la dernière fois c'était sec :
jjbg

Maribylette en route vers Estaing, là j'ai les crocs :
3b0t

Le resto face à l'église d'Estaing :
z4lq

ça rigole encore...
in1k

ça trafique encore...
an4a

Le départ de Paillassas, c'est mouillé, faudra freiner en ligne... Et choisir où mettre les roues :
rulh

Le parcours derrière nous :
f473

Sur le GRP en direction du Col d'Arras :
czv7

Encore une excellente balade dominicale, avec la montagne, les amis, la bonne humeur, le casse croûte... tout compte fait, c'est assez simple le bonheur.
A bientôt,
Phil

patdam Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 08/03/2021 à 23h14
ah m___e c'etais pas le cabaliros, faut dire qu'on voyais pas grand chose en haut

couraduque Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 09/03/2021 à 12h25
Ah la vache, d'après ce que je vois, c'était pas une sortie de tafioles !
Donc, si je résume : Sireix (deux fois ;) ) Artigue Det Mi, Estaing, Col des Bordères, Paillassas, Col d'Arras, Mont de Gez, Balandrau. Eh bé, rien que ça ! Bref si je comprends bien, quand on n'arrive pas choisir où aller, y' a qu'a tout faire en une seule sortie ;) . Bravo aux présents pour cette rando au profil de montagnes russes.
Pour ma part, ça fait une paille que j'ai pas fait Paillassas ;) . Il faudra que j'y retourne avec Loïc à l'occasion . Edité par couraduque Le 09/03/2021 à 12h31
Site web    
Marie Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 09/03/2021 à 18h02
Rien à rajouter au commentaire de Philou!

Le Gros Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 09/03/2021 à 21h26
On était en Russie ?
Mouarf ! Versant nord du Cabaliros, on s'y serait bien cru, oui !
Je confirme : j'étais calme dimanche soir.

Bigger is better !

64 Fusée

Rang

Le 09/03/2021 à 22h08
Le but ultime était d'essayer de vider la batterie de la Macchina de Pat la Bricole. Même après un tel parcours, il lui restait encore 50% de charge... Mais aussi de tenter de venir à bout de la résistance de Marylis, encore un échec... Pas toujours facile la vie de traceur :gne .

vince Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 10/03/2021 à 18h36
Bravo :) Encore une belle sortie , sans moi :( à bientôt
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie