Vallées d'Aspe, Ossau et Barétous Tour du Séserite depuis le port de Castet
Tour du seserite hier : le déconfinement a du bon dans les Pyrénées Atlantiques !
Balisage toujours en place ( mais vraiment utile que pour les nouveaux... ).
Traversée col / coigt de jaout toujours aussi superbe !
Balisage toujours en place ( mais vraiment utile que pour les nouveaux... ).
Traversée col / coigt de jaout toujours aussi superbe !
Cancoillotte sinon rien !
Aujourd'hui nous ne sommes pas partis du Port de Castet, cela aurait été trop facile et moins fun, nous avons démarré de Louvie. Nous étions 5, Marylis, Yves, Loïc, Patrick et Philou.
Retour par le Port d'Aste et la descente vers Aste par le single avec ses jolis cailloux roulants....
En montant aujourd'hui, coton solaire :

Pause casse croûte au Col de Jaout :

Il fait choisir la bonne sente, pas toujours facile avec les névés :

Patdam, toujours de marbre :

Loïc et Yves en route vers le Coutchet :

Marylis :

Patdam :

Patdam dans une compression du côté du Port d'Aste :

Loïc et Yves en action :

De la pente et des caillasses jusqu'en bas, exigeante descente :

Fini la blague, demain c'est boulot.
Bonne semaine,
Phil.
Retour par le Port d'Aste et la descente vers Aste par le single avec ses jolis cailloux roulants....
En montant aujourd'hui, coton solaire :

Pause casse croûte au Col de Jaout :

Il fait choisir la bonne sente, pas toujours facile avec les névés :

Patdam, toujours de marbre :

Loïc et Yves en route vers le Coutchet :

Marylis :

Patdam :

Patdam dans une compression du côté du Port d'Aste :

Loïc et Yves en action :

De la pente et des caillasses jusqu'en bas, exigeante descente :

Fini la blague, demain c'est boulot.
Bonne semaine,
Phil.
Et oui, une très belle sortie en vallée d'Ossau hier
.
Le col du Jaut ! Montée éprouvante et descente exigeante. J'ai bien dormi cette nuit
.
Description ci-dessous en images :
Mon P'tit Lolo, au dessus du Port de Castet, très fier de participer à cette sortie du haut de ses 15 ans :

Un peu plus haut, notre guide Philou, arrive à la Bergerie de la Taulé :

Au dessus de nous, les falaises du Moulle de Jaut :

Vue arrière sur cette montée interminable :

Devant, Marie et Loïc ont pris le large :

Après 18 km d'ascension, voici enfin le col de Jaut (1504m) :

Après un casse croute bien mérité, on attaque la grande traversée sous les falaises du Moulle de Jaut :

Mais bientôt, il faut modifier le tracé pour contourner les névés :

Contourner... ou pas, d'ailleurs
:

Bon là, il faut repérer au loin où passer pour éviter la neige :

Vision arrière sur le Col de Jaut, d'où on vient :

Bientôt la délivrance et la bascule de l'autre coté... J'ai du mal à suivre le rythme, j'aurais beaucoup vu mes coéquipiers de dos et au loin, sur cette sortie
:

Notre guide habituel, maître Philou
:

Enfin la descente sur le Coutchet. Ça secoue pas mal en semi-rigide. Les avant bras prennent cher dans les mottes de terre
:

La suite sur la piste. On essaye de faire des belles images du panorama, mais la transparence de l'atmosphère est absente aujourd’hui. Sable du Sahara mélangé aux particules fines des écobuages de ces derniers jours nous bouchent la vue :

En bas, les cabanes du Port d'Aste sont bien alignées :

Philou fait du hors-piste :

Arrivée au Port d'Aste :

Et puis c'est le grand plongeon sur Aste :

Loïc termine ses classes.... Descente excessivement éprouvante en semi-rigide 26 pouces...
Malgré tout, il arrivera jusqu'en bas sur le vélo et sans se gameler. Après ça, il pourra descendre n'importe quoi, maintenant je pense
:
Son papa est fier de lui.

Merci à tous les participants pour cette journée d’anthologie qui restera dans nos mémoires,
Yves et Loïc Edité par couraduque Le 22/02/2021 à 19h19

Le col du Jaut ! Montée éprouvante et descente exigeante. J'ai bien dormi cette nuit

Description ci-dessous en images :
Mon P'tit Lolo, au dessus du Port de Castet, très fier de participer à cette sortie du haut de ses 15 ans :

Un peu plus haut, notre guide Philou, arrive à la Bergerie de la Taulé :

Au dessus de nous, les falaises du Moulle de Jaut :

Vue arrière sur cette montée interminable :

Devant, Marie et Loïc ont pris le large :

Après 18 km d'ascension, voici enfin le col de Jaut (1504m) :

Après un casse croute bien mérité, on attaque la grande traversée sous les falaises du Moulle de Jaut :

Mais bientôt, il faut modifier le tracé pour contourner les névés :

Contourner... ou pas, d'ailleurs

Bon là, il faut repérer au loin où passer pour éviter la neige :

Vision arrière sur le Col de Jaut, d'où on vient :

Bientôt la délivrance et la bascule de l'autre coté... J'ai du mal à suivre le rythme, j'aurais beaucoup vu mes coéquipiers de dos et au loin, sur cette sortie

Notre guide habituel, maître Philou

Enfin la descente sur le Coutchet. Ça secoue pas mal en semi-rigide. Les avant bras prennent cher dans les mottes de terre

La suite sur la piste. On essaye de faire des belles images du panorama, mais la transparence de l'atmosphère est absente aujourd’hui. Sable du Sahara mélangé aux particules fines des écobuages de ces derniers jours nous bouchent la vue :

En bas, les cabanes du Port d'Aste sont bien alignées :

Philou fait du hors-piste :

Arrivée au Port d'Aste :

Et puis c'est le grand plongeon sur Aste :

Loïc termine ses classes.... Descente excessivement éprouvante en semi-rigide 26 pouces...
Malgré tout, il arrivera jusqu'en bas sur le vélo et sans se gameler. Après ça, il pourra descendre n'importe quoi, maintenant je pense

Son papa est fier de lui.

Merci à tous les participants pour cette journée d’anthologie qui restera dans nos mémoires,
Yves et Loïc Edité par couraduque Le 22/02/2021 à 19h19
Pourquoi tu dis ça Patrick? Elles sont très bien tes chaussures.....
Jolie sortie une fois de plus avec de beaux paysages malgré une luminosité un peu étrange. J'étais assez contente d'amener mes compagnons sur une descente qu'ils ne connaissaient pas ( ce qui est extrêmement rare pour ces férus de montagne) et qui était idéalement sèche. Elle peut en effet se révéler piégeuse lorsqu'elle est mouillée ce qui m'a valu une belle gamelle il y a quelques années. Loïc nous a épatés une fois de plus tant en montée qu'en descente. Il va falloir faire attention lorsqu'il aura sa nouvelle machine, plus rien ne va plus l'arrêter!
Jolie sortie une fois de plus avec de beaux paysages malgré une luminosité un peu étrange. J'étais assez contente d'amener mes compagnons sur une descente qu'ils ne connaissaient pas ( ce qui est extrêmement rare pour ces férus de montagne) et qui était idéalement sèche. Elle peut en effet se révéler piégeuse lorsqu'elle est mouillée ce qui m'a valu une belle gamelle il y a quelques années. Loïc nous a épatés une fois de plus tant en montée qu'en descente. Il va falloir faire attention lorsqu'il aura sa nouvelle machine, plus rien ne va plus l'arrêter!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie