Discussions générales Fat aventure
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bonjour
je me demande comment se comporte ce type de velo sur un sentier de montagne tres etroit avec des virages en epingles seches. Quel est son poid parce que pour le portage ça ne doit pas etre evident déjà de part le volume. Je l'ai vu pour la premiere fois sur une photo de magasine avec swarzy dessus.
j'attend d'avoir vos impressions, je suis curieuse de savoir...il semblerait que pour traverser des points d'eau et passer les cailloux il est genial
je me demande comment se comporte ce type de velo sur un sentier de montagne tres etroit avec des virages en epingles seches. Quel est son poid parce que pour le portage ça ne doit pas etre evident déjà de part le volume. Je l'ai vu pour la premiere fois sur une photo de magasine avec swarzy dessus.
j'attend d'avoir vos impressions, je suis curieuse de savoir...il semblerait que pour traverser des points d'eau et passer les cailloux il est genial
Franchement, je suis bluffé par le comportement de l'engin : vif, nerveux, maniable, grip et confort hors du commun. Reste à voir sur des longues montées (pesé ce matin : 14kg). Pour l'instant, je suis fan à 100%. Je sors d'un Sunn Xircuit max tout rigide de 96 qui fait 11,5kg.
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Bon, ben, après 2 gros mois de roulage, y a pas : le fat, ça le fait trop bien ! Confort de roulage, grip, efficacité dans les endroits merdiques, les raidillons, la caillasse, ludique à souhait... J'ai pu encore en profiter à Accous dimanche. Seuls bémols : parfois un peu dur à faire tourner quand on est sur les freins (comme à moto) et que la pression des pneus est trop basse, et un peu chiant sur la route quand on a la pression tout terrain, mais c'est pas fait pour ! Et puis pour passer inaperçu et être tranquille au départ d'une rando, c'est râpé... à moins de faire le désagréable en répondant mal aux questions cons qui peuvent être posées.

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Tu dois avoir de sacrés jambes vu comment t' avances avec ta bestiole; ma foi j' serais pas contre rouler la dessus.
A tester rapidement. Edité par Visiteur Le 14/10/2014 à 18h35
A tester rapidement. Edité par Visiteur Le 14/10/2014 à 18h35
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par curisosité t'aurais une idée du budget pour un cadre(+fourche) + roues correct?
Dans le cassant ça adoucit quand même un peu le relief l' affaire? j' ai les poignets qui coincent.... Edité par Visiteur Le 15/10/2014 à 00h03
Dans le cassant ça adoucit quand même un peu le relief l' affaire? j' ai les poignets qui coincent.... Edité par Visiteur Le 15/10/2014 à 00h03
Salamandre, fabricant français basé en Ardèche, sort cadre acier + fourche + roues à 1800€ en 1X10. Pour ce qui est du cassant, tant que ça reste des "petits" chocs, le fat fait merveille. Par contre, quand ça tabasse, là, faut jouer des bras, mais bien moins qu'en tout rigide. Des fats commencent à sortir avec fourche téléscopique, mais le poids en prend un petit coup... même si Canyon en sort un autour des 12kg. Pas dispo avant le printemps 2015.
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Pourquoi tu dis en 1x10? la transmission est livrée avec?
ou bien à cause des roues il ne faut pas rouler sur le petit plateau? (trop près du pneu, ça oblige à n' utiliser que le 30?) Edité par Visiteur Le 15/10/2014 à 17h11
ou bien à cause des roues il ne faut pas rouler sur le petit plateau? (trop près du pneu, ça oblige à n' utiliser que le 30?) Edité par Visiteur Le 15/10/2014 à 17h11
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