forum

Discussions générales » Fat aventure

64 Fusée

rank_special.png

Avatar

Inscrit le: 07/07/2014

Messages: 577

Le 01/08/2014 à 09h11
Et bien ça y est ! Après quelques mois d'attente, de patience, les Fats tant convoités sont arrivés. Premiers tours de roues hier et... ça le fait trop bien. Reste à tester en mode sport et sauvage. :nex


Bigger is better !
   

64 Missile

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 07/07/2014

Messages: 107

Le 01/08/2014 à 09h55
Bonjour,
Un ami basque m'a laissé en pension sa Salamandre, si une petite virée entre fateux sur les coteaux du CHVI te dis ... je suis en congé à partir de ce soir !:)


Elle est pas belle la vie !!
   

64 Fusée

rank_special.png

Avatar

Inscrit le: 07/07/2014

Messages: 577

Le 03/08/2014 à 00h25
J'irais bien en montagne dans la semaine pour voir... Sinon, par ici, pourquoi pas. On voit comment demain ou lundi ?


Bigger is better !
   
Visiteur

64 Inactif

rank_0.png

Avatar

Le 03/08/2014 à 11h23
bonjour


je me demande comment se comporte ce type de velo sur un sentier de montagne tres etroit avec des virages en epingles seches. Quel est son poid parce que pour le portage ça ne doit pas etre evident déjà de part le volume. Je l'ai vu pour la premiere fois sur une photo de magasine avec swarzy dessus.
j'attend d'avoir vos impressions, je suis curieuse de savoir...il semblerait que pour traverser des points d'eau et passer les cailloux il est genial
   

64 Fusée

rank_special.png

Avatar

Inscrit le: 07/07/2014

Messages: 577

Le 03/08/2014 à 14h34
Franchement, je suis bluffé par le comportement de l'engin : vif, nerveux, maniable, grip et confort hors du commun. Reste à voir sur des longues montées (pesé ce matin : 14kg). Pour l'instant, je suis fan à 100%. Je sors d'un Sunn Xircuit max tout rigide de 96 qui fait 11,5kg.


Bigger is better !
   
Visiteur

64 Inactif

rank_0.png

Avatar

Le 04/08/2014 à 09h12
ah ok
effectivement il a l'air tres bien vu la façon dont tu en parles. manque plus qu'à l'essayer en montagne. Je pense que tu vas bien t'amuser!
   

64 Fusée

rank_special.png

Avatar

Inscrit le: 07/07/2014

Messages: 577

Le 04/08/2014 à 14h21
Oui, mais avec ce temps, pas envie de me pourrir. :@


Bigger is better !
   

64 Fusée

rank_special.png

Avatar

Inscrit le: 07/07/2014

Messages: 577

Le 14/10/2014 à 18h12
Bon, ben, après 2 gros mois de roulage, y a pas : le fat, ça le fait trop bien ! Confort de roulage, grip, efficacité dans les endroits merdiques, les raidillons, la caillasse, ludique à souhait... J'ai pu encore en profiter à Accous dimanche. Seuls bémols : parfois un peu dur à faire tourner quand on est sur les freins (comme à moto) et que la pression des pneus est trop basse, et un peu chiant sur la route quand on a la pression tout terrain, mais c'est pas fait pour ! Et puis pour passer inaperçu et être tranquille au départ d'une rando, c'est râpé... à moins de faire le désagréable en répondant mal aux questions cons qui peuvent être posées. |-)


Bigger is better !
   
Visiteur

64 Inactif

rank_0.png

Avatar

Le 14/10/2014 à 18h35
Tu dois avoir de sacrés jambes vu comment t' avances avec ta bestiole; ma foi j' serais pas contre rouler la dessus.
A tester rapidement.



Edité par Visiteur Le 14/10/2014 à 18h35
Site web    

64 Fusée

rank_special.png

Avatar

Inscrit le: 02/08/2014

Messages: 2100

Le 14/10/2014 à 20h51
Les jambes et la caisse, je confirme. Phil
   

64 Fusée

rank_special.png

Avatar

Inscrit le: 07/07/2014

Messages: 577

Le 14/10/2014 à 22h08
Non, non, là, suis en mode entretien. La machine n'est pas affûtée. Va falloir que je m'y remette...
Essayer le fat, c'est l'adopter... ou le détester !


Bigger is better !
   
Visiteur

64 Inactif

rank_0.png

Avatar

Le 15/10/2014 à 00h02
par curisosité t'aurais une idée du budget pour un cadre(+fourche) + roues correct?
Dans le cassant ça adoucit quand même un peu le relief l' affaire? j' ai les poignets qui coincent....



Edité par Visiteur Le 15/10/2014 à 00h03
Site web    

64 Fusée

rank_special.png

Avatar

Inscrit le: 07/07/2014

Messages: 577

Le 15/10/2014 à 14h44
Salamandre, fabricant français basé en Ardèche, sort cadre acier + fourche + roues à 1800€ en 1X10. Pour ce qui est du cassant, tant que ça reste des "petits" chocs, le fat fait merveille. Par contre, quand ça tabasse, là, faut jouer des bras, mais bien moins qu'en tout rigide. Des fats commencent à sortir avec fourche téléscopique, mais le poids en prend un petit coup... même si Canyon en sort un autour des 12kg. Pas dispo avant le printemps 2015.


Bigger is better !
   
Visiteur

64 Inactif

rank_0.png

Avatar

Le 15/10/2014 à 17h10
Pourquoi tu dis en 1x10? la transmission est livrée avec?
ou bien à cause des roues il ne faut pas rouler sur le petit plateau? (trop près du pneu, ça oblige à n' utiliser que le 30?)



Edité par Visiteur Le 15/10/2014 à 17h11
Site web    

64 Fusée

rank_special.png

Avatar

Inscrit le: 07/07/2014

Messages: 577

Le 15/10/2014 à 21h33
Je ne sais pas. C'est marqué comme ça sur son site. Perso, j'ai un Fatboy Spé en double plateau d'origine et ça va bien.


Bigger is better !
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté