forum

Hautes-Pyrénées » vallée de batsurguere

64 Fusée

rank_special.png

Le 30/11/2015 à 20h50
Reprise du message précédent

:top tres joli phil on reconnaît ton talent de photographe et de vététiste averti !! :hi

64 Fusée

rank_special.png

Le 17/12/2017 à 21h38
Nouvelle balade aujourd'hui du côté de Batsurguère avec Patdam et Dom. Nous avons quitté Lourdes pour la voie verte, puis à Lugagnan nous sommes partis vers Aspin, Barlongue, Ossen, Ségus, Omex, puis nous sommes montés vers le col d'Ech sans l'atteindre. Nous avons ensuite rejoint le Cap de la Serre pour casser la croûte. Nous sommes ensuite partis salir nos vélos et nos chaussures du côté du sentier de découverte mais c'était pour enrichir nos connaissances sur le secteur et sur les activités passées des villages. Ensuite, nous avons dégringolé le joli sentier vers Viger, fais un peu de jardinage, nous nous sommes tirés la bourre avec un troupeau de chèvres qui nous filaient le train, un pur délire... Heureusement à Viger, elles ne nous ont pas suivi, elles ont filé dans un pré ou vers l'étable !! Un peu de route pour rejoindre Agos Vidalos et remonter pour attraper le sentier montant à Ambat. Nous serons rattrapés par un vttiste en mode portage avec son jeune chiot qui nous a fait une belle fête. S'en suivra la descente de La Serre, en mode humide, ce qui selon moi facilitera le passage des épingles serrées mais qui me mettra par 2 fois au sol (perte de l'avant), à chaque fois avec un beau vol au-dessus des caillasses puis un atterrissage douloureux mais sans casse.
Comme nous avions encore un peu de jus, nous avons rejoint le pont de fer, puis sommes allés jouer sur les singles aménagés rive droite du Gave. Retour au point de départ, il commence à faire froid, les jambes sont dures mais nous avons passé une bonne journée.
Au final, contrairement à Patrick, j'avais 40km et 5h20mn de déplacement...
Photos à venir prochainement.
Phil

Edité par philou Le 18/12/2017 à 20h58

Dom

Administrateur

rank_admin.png

Le 17/12/2017 à 22h07
La descente de la Serre, que je ne connaissais pas :
On croise donc un gars avec son jeune dog trail en mode portage qui rejoint le départ et qui nous explique au passage qu'il a modifié son bike en raccourcissant les bases etc... parce que que la descente est engagée...
Philou : silence, mode je sais tout mais je dirais rien.
Patdam : Bon , c'est quand même un peu mouillé, je me souviens un jour cette descente (...) :dead
Moi : j'ai envie d’être ailleurs, tiens ! c'est l'heure de M.Drucker !

Une fois le départ rejoint, je profite discrètement pour enfiler coudières, genouillères et appel à Cerise au cas où. Je dis bien appel.
On laisse Philou passer devant car c'est bien connu, Philou il passe partout.
Mais là, feu d'artifice sur un passage chaud patate, bien tendu ! L'OTB de l'année, pas le 1/2 ou le moyen : THE OTB avec roulé boulé à la réception, sourire à la caméra (qui était restée à la maison). Le truc façon Bebel à la grande époque. Phil s'en sort sur le coup sans trop de bobos mais ca me calme encore plus pour la suite.

Bref, super journée avec mes compagnons de route, météo clémente, bonne humeur. On a parlé : traitement asthme dans le vélo, sarcophages et chemins de découverte entre autres ;)

Créateur de vtt64.com

64 Fusée

rank_special.png

Le 17/12/2017 à 23h38
Oh merde....de la boue ! Ça aura au moins amorti les cascades de Philou Mac Askill j espère.. .
Belle balade et Dom devait avoir un bon réseau :lol

Life is a Fight

64 Fusée

rank_special.png

Le 18/12/2017 à 17h48
Sacré Philou! toujours pour se faire remarquer!!!!!!!! :lol :gne :top

Toujours plus loin!

64 Fusée

rank_special.png

Le 18/12/2017 à 20h08
Zébulon :
Ça aura au moins amorti les cascades de Philou Mac Askill j espère.. .

Ben pas trop en fait car c'était dalles et jolis rochers. Par chance dans ma chute j'ai survolé la difficulté pour me ramasser un peu plus bas... Dom a oublié de préciser que je m'étais à nouveau ramassé sur la dalle de la mort qui était mouillée. Il va falloir que je me calme, je suis plus assez jeune pour faire le chien fou...

Dom

Administrateur

rank_admin.png

Le 18/12/2017 à 20h53
Citation :
Il va falloir que je me calme, je suis plus assez jeune pour faire le chien fou...

Pour avoir suivi la chute en direct, c'était impressionnant ! Content pour toi qu'il n'y est pas eu trop de mal.

Créateur de vtt64.com

64 Fusée

rank_special.png

Le 18/12/2017 à 20h53
Lien vers les photos d'hier. Je n'ai malheureusement pas pris en photo les crèches du village de Ségus.
https://photos.app.goo.gl/aJ8rVcZITI97Vwzc2

64 Fusée

rank_special.png

Le 23/12/2017 à 19h50
Dom :
Citation :
Il va falloir que je me calme, je suis plus assez jeune pour faire le chien fou...

Pour avoir suivi la chute en direct, c'était impressionnant ! Content pour toi qu'il n'y est pas eu trop de mal.

Oui parce que même plus jeune ça passe pas forcement mieux les cascades :lol

Ça passe, ou ça casse
Ah ça passe pas ! :D :D

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté