forum

Hautes-Pyrénées Heas/ Les Gloriettes

Marie Membre non connecté

64 Missile

Rang

Le 21/04/2017 à 09h02

Reprise du message précédent

C'est vrai que c'est beau par chez vous. Si un jour tu fais une sortie, je me joindrais bien à toi Valérie. Je connais très peu ce coin.

Visiteur

64 Inactif

Rang

Le 21/04/2017 à 09h24
avec plaisisr Marie, on se calera ça :D

Zébulon 64 Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 27/07/2017 à 22h46
Voilà, un pote breton en vacances voulait faire une virée "montagne", j'ai donc opté pour ce coin...et j'ai bien fait !
Ca faisait un petit moment que j'avais pas roulé le secteur et on s'est régalé, plaisir des yeux et du guidon :love
Malgré une circulation abondante, peu de personnes sur les singles, du moins ceux empruntés...Les gens ont tendance à aller s'agglutiner dans les memes endroits puis on a démarré relativement tot.
Juste le tour du lac ou l'on a croisé pas mal de randonneurs, aprés juste deux personnes croisées au plateau des granges et avant rien.
Le plongeon vers Gedre est toujours aussi bon :D Une bonne descente ludicotechnique qui permet par endroits de tester la finesse de son pilotage. Comme ça se passait plutot bien je me suis un peu emballé...le chemin m a vite rappelé à l'ordre...je me suis collé un front flip d'anthologie :gne Bref, c'était trop bon !
Nous avons ensuite traverser le pont au dessus de Gédre afin de changer de versant et monter à la sapinière du Bué, descente caviar pour finir en beauté, pas de difficultés techniques dans celle là mais super joueuse, c'est le souvenir que j'en avais...et ça va vite, trés vite :party
Mon pote était ravi...et moi aussi :D

Life is a Fight

Visiteur

64 Inactif

Rang

Le 28/07/2017 à 08h34
Mmmm ça m' a l' air pas mal tout ça!!!

philou Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 28/07/2017 à 11h31
Pour ma part ce sera à faire dès que l'on parviendra à se caler avec Valérie...
Mon fiston trouve ça splendide, il est possible que l'on y aille avant la fin des congés!! Edité par philou Le 28/07/2017 à 11h40

Dom Membre non connecté

Administrateur

Rang

Le 28/07/2017 à 19h56
Magnifiques photos !
Pas trop de mal sur le front flip ?

Créateur de vtt64.com

64 Fusée

Rang

Le 28/07/2017 à 21h29
Non, juste quelques égratignures... une connerie de ma part, j étais en sortie d épingle et je regardais la suivante, du coup j ai pas vu la pavasse devant mon pneu...patapoum ! Comme une merde 😁 en plus je me suis coincé le levier de frein dans la genouillère...j arrivais Pas trop à bouger...un peu comme une tortue sur le dos😂

Life is a Fight

vince Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 29/07/2017 à 15h50
philou:
Pour ma part ce sera à faire dès que l'on parviendra à se caler avec Valérie...
Mon fiston trouve ça splendide, il est possible que l'on y aille avant la fin des congés!!

partant :)
Marie Membre non connecté

64 Missile

Rang

Le 29/07/2017 à 17h32
Partante aussi.la montagne commence à me manquer.

Visiteur

64 Inactif

Rang

Le 29/07/2017 à 21h06
t'inquietes Philou, pour moi là, c'est mort, trop de travail car bcp de monde .... je vais être plus "etanche" cet automne :D .
Fais la sortie vtt avec le fiston, ce sont des moments privilegiés, surtout qu'il trouve l'endroit splendide...il a tres bon gout ceci dit en passant :whistle . Y'a du monde pour vous accompagner!!!!

@Zebulon: toujours de tres belles photos...va falloir penser à te faire sponsoriser par les offices de tourisme du pays toy :top

64 Fusée

Rang

Le 30/07/2017 à 00h05
A moins d être dans le brouillard, c est dur de se louper par là haut;)
J en ai aussi profité pour repérer deux trois bricoles dans le coin 😊 Edité par Zébulon 64 Le 30/07/2017 à 00h07

Life is a Fight

64 Fusée

Rang

Le 08/10/2017 à 21h44
Comment dire, une sortie comme je les affectionne, avec une météo de rêve, un bon groupe sympa (ça normalement c'est un classique) et un terrain de jeu mamamia!!!! il serait difficile de trouver un truc à redire tant je me suis régalé. Nous sommes montés par la route de Gédre-Dessus, côté droit du Gave de Héas, pour ensuite dégringoler vers le Pont de Peyregnet. Nous avons alors suivi la route jusqu'à la Cabane de Groutte, puis la piste pour passer sous le Turon de Pouey Boucou, et descendre jusqu'au lac des Gloriettes. Nous avons fait la pause casse-croûte au dessus du lac avec une terrasse XXL. Nous avons poursuivi en faisant le tour du lac puis nous avons repris un peu de D+ pour rejoindre les granges de Coumély et finir par la superbe descente de la conduite jusqu'à Gédre. Arrivés au parking, Elsa, Ludovic et Cyril rentreront direct. Pour les plus chanceux, Marie et Philou, une petite rotation de voiture conduite par Vince nous permettra de monter sans souffrance à Ayrues et s'enquiller la dernière descente jusqu'au pont de Bent.
Mais plutôt qu'un long discours, j'ai quelques photos :

En route vers Troumouse :

En route vers Pouey Boucou :

Terrasse XXL :

Passage cassant autour du Lac des Gloriettes :

Vince a trouvé le chemin de la buvette :

Vers le plateau de Coumély :

Elsa, facile :

Vince avec son nouveau joli destrier :

Elsa, tout feu, tout flamme :

Marilys à l'attaque :

Elsa n'est pas en reste :

D'autres photos à venir avec la trace que je ne sais où située, peut-être dans le 64 histoire d'essayer de remporter un concours lancé par un certain Dom... J'ai trop la confiance m'dame, je vais tout déchirer le concours!!!

64 Fusée

Rang

Le 08/10/2017 à 23h40
T as fini avec la même qu' on avait fait du coup ? La mach 2 :D D Ayrue vous n étiez pas loin de la sapiniere de Bue ;)
Ça devait claquer la haut avec ce temps :love Et la descente de la conduite, t as vu, c est joueur :party

Life is a Fight

Dom Membre non connecté

Administrateur

Rang

Le 09/10/2017 à 20h22
Super le compte-rendu :top

Citation :
D'autres photos à venir avec la trace que je ne sais où située, peut-être dans le 64 histoire d'essayer de remporter un concours lancé par un certain Dom... J'ai trop la confiance m'dame, je vais tout déchirer le concours!!!

Il va falloir rouler un peu plus à l'Ouest à moins que je change le règlement en cours de route vu la participation à ce jour

Créateur de vtt64.com

64 Fusée

Rang

Le 09/10/2017 à 21h25
Dom :
Il va falloir rouler un peu plus à l'Ouest à moins que je change le règlement en cours de route vu la participation à ce jour

Comme je disais hier, il faut que je fasse quelques recherches mais peut-être qu'à l'époque de Gaston Phoebus le Pays Toy était annexé au Béarn...

Zebulon :
T as fini avec la même qu' on avait fait du coup ? La mach 2 :D D Ayrue vous n étiez pas loin de la sapiniere de Bue ;)
Ça devait claquer la haut avec ce temps :love Et la descente de la conduite, t as vu, c est joueur :party

Oui, Marie avait encore faim de singles... Vince nous a remonté à Ayrues pour enfiler quelques épingles !!! On serait bien remonté à Bué mais on avait planifié l'arrêt à Luz pour 1 pause salvatrice alors timing serré...
Niveau météo, vue, beauté, cadre, enfin tout ce que l'on veut c'était wwwouuuuhhaaaouu !!!
Ensuite, concernant le D-, j'ai bien aimé la partie un peu Free-Ride entre Pouey-Boucou et le Lac et j'ai adoré la descente de la conduite, même si j'ai chuté dans 1 épingle bien serrée que j'ai abordé à vitesse réduite avec une marche sur laquelle ma roue a buté. Un beau soleil sans bobo mais soleil quand même... Mais c'est un must niveau pilotage, il y a quelques passages où il n'y a pas 36000 possibilités pour poser la roue avant, il faut choisir et FIRE, sinon tu t'arrêtes ou tu dégages...

Ah oui, j'ai oublié de préciser, nous étions 6 : Marilys, Elsa, Vince, Cyril, Ludo et Neuneu. Nous aurions du être 8 mais Jérémy est reparti car il avait 1 problème de jeu ou de montage du boitier de pédalier sur son carbone, Julien lui, n'avait pas compris que nous partions pour la journée et il est reparti avec Jérémy. Mais ça c'est un peu Vince le coupable, amende : prochaine fois il portera le thermos de café.

Edité par philou Le 09/10/2017 à 22h22

64 Fusée

Rang

Le 09/10/2017 à 21h58
Peut être la même épingle ou j ai volé aussi...j étais trop confiant et je l avais abordé un poil trop vite :lol
Sinon c est cool, tout passe sur le bike mais comme tu dis,Par endroits y a pas trop de choix sur la trajectoire, et faut arriver à conserver un minimum de vitesse...sous peine de sanction :gne

Life is a Fight

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie