Liens, photos, vidéos, etc Commençal Bikes
Visiteur
64 Inactif

Sympa cette vidéo qui plus est en français.
Le V4 ressemble étrangement au nouveau Stumpjumper de chez Spécialized ou vive versa
http://m.bikemag.com/gear/2016-specialized-stumpjumper-fsr-29/
Le V4 ressemble étrangement au nouveau Stumpjumper de chez Spécialized ou vive versa

http://m.bikemag.com/gear/2016-specialized-stumpjumper-fsr-29/
Bonjour, je suis nouveau sur votre forum, je viens de lire un commentaire sur la communication de commençal avec leur super rider pour vendre leur vélo fluo, moyen, et trop chère pour résumer lol
Je ne suis pas d'accord surtout sur le prix, si on regarde les autres marques comme Santacruz (Nomad ou Bronson) ou Rockimountain ( Altitude ou autre) et toutes les bonnes marques notoires et bien sauf Canyon, il vendent les vélos rarement a moins de 3500€ pour une cinématique qui en vue des tests et comparatifs ou les résultats en compétition ne fond pas mieux. Carbone par si carbone par la, 1500€ de plus pour souvent pas plus de 200grammes gagnés et un peu de confort en moins et de solidité dans le temps.... Et puis les couleurs qui flash on aime ou pas, mais ça a le mérite de changer un peu et c'est fait un peu plus pour des jeunes car c'est sur que des vtt à 4000€ il n' y a pas beaucoup de jeunes qui peuvent ce les payer (premier prix correct meta am sur leur site en model 2015 meta v4 1999€
trouvez mieux.
C'est des Vélos costaud, pour les gens qui aime ridez un peut fort en d- sans ménager sont vélos a chaque pierres ou sauts pour peur de le rayer ou de fendre le beau cadre a 2500€. Ils ont leurs publics (j'en fais partie)
Vous l'aurez compris j'aime Commençal et depuis le début, ils ont une bonne vision du vtt, leur bikes sont fun, simple et efficace.
N'oublions pas, que une marque aussi françaises que Andororanne. avec beaucoup de pilotes Français et un gros soutient au bike park et station françaises.... J'aime les americains mais si il y a des petits gars de chez nous ou presques qui bosse bien je les préfères.
Bon c'est presque une lettre d'amour ouverte à cette marque, mais j'aime beaucoup les autres aussi et puis le matos a souvent moins de limite que les pilotes dessus....
Mon prochain bike serra dans quelques semaines un Meta amV3 de 2015 avec pike rc3 en 160 roue tubless d'origine transmission X10 modifié pédalier race face frein élixir 5 pour 2000€ neuf....sans rien changer Trouvez mieux au même prix en model 2015. Pour 700€ de plus j'hésite avec le V4 si quelqu'un a a un ? je n'ai pas pu le tester celui si......
Je ne suis pas d'accord surtout sur le prix, si on regarde les autres marques comme Santacruz (Nomad ou Bronson) ou Rockimountain ( Altitude ou autre) et toutes les bonnes marques notoires et bien sauf Canyon, il vendent les vélos rarement a moins de 3500€ pour une cinématique qui en vue des tests et comparatifs ou les résultats en compétition ne fond pas mieux. Carbone par si carbone par la, 1500€ de plus pour souvent pas plus de 200grammes gagnés et un peu de confort en moins et de solidité dans le temps.... Et puis les couleurs qui flash on aime ou pas, mais ça a le mérite de changer un peu et c'est fait un peu plus pour des jeunes car c'est sur que des vtt à 4000€ il n' y a pas beaucoup de jeunes qui peuvent ce les payer (premier prix correct meta am sur leur site en model 2015 meta v4 1999€

C'est des Vélos costaud, pour les gens qui aime ridez un peut fort en d- sans ménager sont vélos a chaque pierres ou sauts pour peur de le rayer ou de fendre le beau cadre a 2500€. Ils ont leurs publics (j'en fais partie)
Vous l'aurez compris j'aime Commençal et depuis le début, ils ont une bonne vision du vtt, leur bikes sont fun, simple et efficace.
N'oublions pas, que une marque aussi françaises que Andororanne. avec beaucoup de pilotes Français et un gros soutient au bike park et station françaises.... J'aime les americains mais si il y a des petits gars de chez nous ou presques qui bosse bien je les préfères.
Bon c'est presque une lettre d'amour ouverte à cette marque, mais j'aime beaucoup les autres aussi et puis le matos a souvent moins de limite que les pilotes dessus....
Mon prochain bike serra dans quelques semaines un Meta amV3 de 2015 avec pike rc3 en 160 roue tubless d'origine transmission X10 modifié pédalier race face frein élixir 5 pour 2000€ neuf....sans rien changer Trouvez mieux au même prix en model 2015. Pour 700€ de plus j'hésite avec le V4 si quelqu'un a a un ? je n'ai pas pu le tester celui si......
Florian
Visiteur
64 Inactif

Bibkel :
Re bonjour,
Qui a un Meta am V4 pour nous dire un peut ?
Qui a un Meta am V4 pour nous dire un peut ?
Première sortie du V4 en montagne, sur deux descentes pour le moins variées et exigeantes, après une vingtaine de sorties énervées dans les coteaux: Spad nettement moins teigneux qu' un Rocky altitude, pardonne plus, tout cela très certainement parce qu' il est moins rigide de l' arrière, avec des bases un peu plus longues;
pas mal pour les pilotes moyens comme moi,
le Rocky est un ton au dessus au gros baston, beaucoup plus incisif, pour un pilotage tranché et sans concession; le Meta est plus tolérant, quand la fatigue vient, ça aide bien. Et puis quand ça part en sucette, et bien avec le méta tu laches les freins et tu passes comme un goret, encore plus fort, c' est assez jouissif, il fait le taf; Avec le Rocky, quand ça part en sucette, ça pardonne beaucoup moins.
Je ne saurais pas trop dire lequel je préfère....
Les jours ou je serais très très énervé je pense que le coté furieux du Rocky me manquera. Le reste du temps, le Méta permet de faire n'importe quoi sans se prendre la tête.
Au pédalage c' est kif kif.
Pour info, je roule le Rocky depuis un moment, et j' ai pris tout ses composant pour monter sur un cadre de Méta neuf, pneus compris;
donc la seule différence entre les deux vélos est le cadre.
Le Rocky est un L, le Méta un M, sachant que le Reach est quasiment le même, (4mm de plus sur le Rocky )
pour finir : en version alu les deux, équipés moyen de gamme, ce sont tout les deux de bonnes grosses enclumes proches de 15kg, même en monoplateau; mais ils roulent très bien malgré tout.
PS: en mode rando, avec pneus roulant pas trop lourds, et double plateau, le Rocky est une merveille. Pas testé le méta.

Citation:
Pas vu que tu étais pénalisé en montée en tous cas
pour finir : en version alu les deux, équipés moyen de gamme, ce sont tout les deux de bonnes grosses enclumes proches de 15kg, même en monoplateau; mais ils roulent très bien malgré tout.
Pas vu que tu étais pénalisé en montée en tous cas

Visiteur
64 Inactif

Quand j' avais passé le Rocky en "all mountain" j' avais été épaté par ses capacité à rouler vite , très vite , longtemps et très facilement, à abattre les km à fond , bref du XC, avec en plus une capacité à dégringoler comme un fada .... le tout avec une motricité bluffante (mais ça je le savais déjà....) Du coup pas trop envie de le vendre, plutôt le monter all mountain , assez light mais agressif, tel qu' il est prévu à l' origine en fait! Le Méta est aussi bon pédaleur, à montage identique.
Celle-là elle est pour Zeraye, c'est pour le rassurer, il marche bien son vélo, il ne faut pas qu'il s'inquiète :
Video Pich roule dans son jardin : les Vosges
Video Pich roule dans son jardin : les Vosges
Rémi Thirion s'envole sur Rainbow Mountain, ça ne passe pas toujours mais ça décoiffe... Chérie!! t'as pas vue ma moumoute???
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie