VTT a Assistance Electrique (VAE)
POUR / CONTRE
Discussions générales

philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Reprise du message précédent
Le VTTAE c'est aussi pour les personnes ayant un handicap qui ne leur permet pas de rouler sur un VTT classique... A méditer. Phil
patdam Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

64
-
64
- Groupes :

ramuntcho Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

64
-
64
- Groupes :

Zébulon 64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

Life is a Fight

64
-
64
- Groupes :

vedeo Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne chose ou pas, le vttae.
Je lis ici et ailleurs un peu tout et n'importe quoi.
Est-ce pour les feignants, les vieux et les handicapés ?
Pour certains, il faut en chier pour "mériter" une montagne ou un col. Dans ce cas, pourquoi ces mêmes personnes ne roulent-elles pas avec un vélo acier de 20 kg, avec seulement 5 vitesses et sans suspension ? Elles sont pourtant bien contentes de bénéficier des dernière améliorations, des cadres carbone ou alu et de l'absence de pompage des vtt dernière génération. Idem, ces même personnes ont-elles une télévision sans télécommande parce que c'est pour les feignants et qu'un homme, un vrai, doit se lever pour aller changer les chaînes ? Et pas de direction assistée dans leur voiture, ont-elles le starter manuel, le démarrage à manivelle ? Pas de téléphone portable non plus?
Le vttae n'est-il pas une évolution technologique ? Comme un cheminement ? Le vtt musculaire n'est-il pas à l'aube de ce que le magnétoscope est au lecteur Blue-Ray ? J'entends déjà ceux qui vont dire que jamais, oh grand jamais, les vttae remplaceront les musculaires. Dans les années 30, le même genre de personnes disaient que JAMAIS les remontées mécaniques ne remplaceraient la bonne vielle remontée des pistes à la force des muscles, parce que c'est çà être un homme. Et puis finalement ... Ils sont morts et enterrés et tout le monde ou presque prend les remontées !
J'étais moi même il y a encore peu de temps assez peu favorable aux vttae, jusqu'à ce que je me mette à y réfléchir un peu.
J'ai lu a plusieurs endroits le dégoût de certains de se faire dépasser en pleine montée difficile par un AE, c'est là uniquement un problème d'ego et non une analyse réfléchie.
Qu'y a-t-il de plus important dans notre pratique que le plaisir que nous prenons ? Ce n'est, en tous cas pour moi, pas du tout une compétition.
En chier ne fait pas de nous des hommes. Comme si çà rendait les couilles plus grosses.
Et pour ceux qui s'inquiètent de voir des "amateurs" dans des portions difficiles, arguant de sécurité, c'est en faisant qu'on apprend. En baver ou pas n'a donc rien à voir.
Finalement, en rédigeant ces quelques lignes, je crois que j'ai réussi à savoir si c'est une bonne chose ou pas, le vttae ...
Édité par vedeo Le 27/10/2016 à 23h33
Nous avons tous deux vies. La seconde commence quand on s'aperçoit qu'en fait on n'en a qu'une ...

ramuntcho Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

64
-
64
- Groupes :
En tous cas c'est pas pour les "feignant" on va pas loin si on s'en sert comme d'une mobylette.
Édité par patdam Le 28/10/2016 à 19h48

64
-
64
- Groupes :

ekhi Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
PICDUMIDI Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

Petite anecdote: depuis cet été je roule avec un copain (B.K) qui roule en VTT "normal" qui envoie grave!!Je le suis aussi parfois en route, notamment dans des cols. c'est ce que me permet le VAE. Résultat: il veut rouler avec moi car je suis un des rares à pouvoir le suivre et moi je peux le suivre grâce au VAE.Bref, on ne peut plus se passer l'un de l'autre, et à chaque fois on partage un grand moment de sport dans la bonne humeur... what else???

Toujours plus loin!

64
-
64
- Groupes :
Bref, on ne peut plus se passer l'un de l'autre, et à chaque fois on partage un grand moment
Heuuu, Brokeback Mountain ?
Nous avons tous deux vies. La seconde commence quand on s'aperçoit qu'en fait on n'en a qu'une ...

64
-
64
- Groupes :
Je suis, depuis quelques jours, en train de regarder quel vtt all mountain je pourrais m'offrir. Ne trouvant pas spécialement d'intérêt au carbone et n'étant pas spécialement précautionneux, je m'orientais vers un vtt alu un peu moins cher pour le upgrader avec une transmission de folie (sram eagle 12 vitesses 32*10/50).
Quand tout à coup, je me suis posé la question de savoir à quoi cette transmission allait me servir. A grimper plus facilement bien entendu ! Mais n'est-ce pas ce que fait un vttae ???? Oui mais sans l'électrique, je monte par moi-même, sans assistance. Faux et archi faux ! Mes muscles n'ont pas poussé pendant la nuit donc c'est bien d'une assistance mécanique dont il s'agit avec cette transmission qui m'aurait permis de grimper des trucs que je fais aujourd'hui en poussant le vélo !
Moralité, cette semaine, je vais aller chez Giant à Idron voir si je peux faire un essai ou en louer un pour la journée !
De toutes façons, j'ai toujours été un geek ! ...

roro220 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie