de vtt à électrique
Choix velo électrique en plus de mon vtt
Assistance matos

musicgo Membre non connecté
64
-
64
Le VTT c'est bien, mais depuis quelque temps je songe à agrandir ma collection et à passer sur un vélo à assistance pour mes trajets réguliers (surtout maison / taf). J'ai fait pas mal de recherches sur les vélos électriques mais je suis assez dérangé par le coté peu écologique des batteries. et en cherchant plus je suis tombé sur les vélos à superconducteurs. Qqn a déja testé ? Est ce que ça vaut vraiment le cout ou c'est seulement du marketing ?
Sur internet j'ai vu principalement des avis le PiPop mais j'ai l'impression que c'est surtout parce que c'est un des seuls qui existe actuellement.
est ce que vous avez pu avoir des retours sur ce genre de monture ? D'autres modèles/marques à conseiller ?

patdam Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

Dom Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
J'espère me tromper en pensant que notre ami @musicgo est un spam.
On verra bien la suite...
Créateur de vtt64.com

64
-
64
Merci pour le lien ! À vrai dire j'avais déjà vu pas mal de tests, que ce soit sur le site officiel, de vélo comme celui que tu m'a envoyé ou des tests sur d'autres sites comme ce test du pipop
Mais j'ai peur que ce genre d'articles ne soient pas forcément honnêtes (idem pour les vidéos youtube on ne sait jamais si il y a un partenariat donc je préfère voir si qqn l'a testé en vrai (celui la ou un autre, on m'a conseillé le Anod Hybrid sur un autre forum) pour avoir des vrais retours.
En ce qui concerne le Anod ça à l'air moins écologique à la fabrication mais de ce que je vois les performances sont meilleures. C'est aussi 1000 balles de plus donc a voir.
Désolé Dom si je suis passé pour un spam ahahah, je me suis inscrit sur plusieurs forums parce que j'aimerait bien être fixé assez rapidement tant qu'on est en été

Donc voila si qqn a pu tester lui même ce genre de vélo ou a eu des retours sincères hésitez pas à me faire signe ! bonne soirée

patdam Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Acheter un vélo neuf prix +++ avec une étiquette "green washing", une technologie "innovante" (sans historique ni fonctionnalité établi) et confidentielle (durabilité ?) ?
Installer une motorisation basique et éprouvé a moindre couts sur un vélo existant ?
tu as 2 heures
Dans la même veine de produits avec l'argument marketing "écolo" mis en avant, il y le vélo hydrogéne (local en plus). j'en ai jamais vue, mais ils existe depuis un moment.
Tout ce que je peut te dire par expérience, c'est que pour une utilisation purement utilitaire et courte distance (+- 20 km) un moteur roue ar et une batterie de 10ah font largement le taf.
Pour le reste je laisse au politiques la responsabilité de décider (imposer) ce qui peut être bénéfique (ou pas) pour les générations futures. Perso je suis pas du tout décidé d'assumer seul des privations pour que d'autres puisse continuer à s'amuser.

64
-
64

Difficile de savoir ce qui est vraiment “écolo” aujourd’hui, entre le greenwashing et les vraies innovations durables. Installer une motorisation sur un vélo existant, j’y avais pensé aussi. J’avoue que ça me tente, surtout si ça peut prolonger la vie d’un vélo que j’ai déjà. Mais je ne suis pas très bricoleur et j’ai un peu peur de me retrouver avec un truc mal optimisé ou pas très fiable dans le temps. je vais rechercher des exemples de kits ou d’installations qui tiennent bien la route

Concernant les vélos à hydrogène, j’avais lu des trucs dessus, y'a une boite qui fait ça dans le Sud-Ouest je crois ? Mais ça reste très niche, avec peu de stations pour recharger, donc pas encore super viable pour un usage quotidien selon moi. Dommage, le concept est chouette.
Pour un usage maison/taf d’environ 15-20 km/jour avec un peu de dénivelé 10 AH ça passe donc ?
Bonne soirée à tous !

Dom Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
Le vélo hydrogène est assemblé à côté de chez moi et avait fait un peu le buzz il me semble lors du G7 à Biarritz.
Désolé d'avoir douté de tes intentions mais j'ai tellement scratché de posts aux sujets ressemblants que j'ai eu un moment d'hésitation...
Créateur de vtt64.com
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie