Espagne Sierra Negra, une aventure Pico de Estibafreda 2702 m
Encore l'Espagne ?! oui encore !
Sans vouloir faire un titre à sensation, je viens de vivre à mon niveau une aventure exceptionnelle avec ekhi.
On avais prévu initialement de faire cette sortie le 20 mais faute de logistique pour ekhi et le peu de visibilité à moyen terme sur la météo, on décide de partir ce dimanche pour roulage lundi.
Arrivée à Benasque, je propose un repérage jusqu'à Cerler. Cette longue montée par la route de 300 de D+ depuis Benasque me parait superflue sachant que 1400 resteront derrière avec de nombreuses inconnues.
Ekhi tente le soir de me faire céder à coup de bières pour un départ depuis Benasque mais je ne cède pas, on partira depuis Cerler : ma meilleure décision depuis fort longtemps !
Nous voilà parti à rouler le lundi à 8h30 précise, température clémente.
Premier objectif : les 3 cascades. C'est superbe et impressionnant !
Direction la cabane d'Ardones à 2075 m que nous atteindrons sans difficultés.
C'est là ou les choses se gâtent sérieusement, on doit atteindre maintenant le sommet à 2700 en poussage/portage quasiment droit dans la pente. On arrivera au sommet après plus de 2h de poussage.
Que de souffrances mais quel spectacle à l'arrivée !
On attaque la descente, le départ est incroyable, c'est superbe. Techniquement ca se complique dans " la mina ", de la pente, des épingles.
La plus belle descente des Pyrénées ? je ne peux répondre sans tout connaitre mais surement sur le podium.
Place aux photos, la vidéo et la trace c'est pour plus tard..
On est parti et cela promet...

On arrive aux 3 cascades

Ekhi impressionné

Direction la cabane d'Ardones

On attaque le poussage

2702 m d'altitude ? j'ai lu par ailleurs d'autres données.

Panorama au sommet

Ekhi reprend des forces ( en P.L.S ?)

Ce qui nous attend

Sans vouloir faire un titre à sensation, je viens de vivre à mon niveau une aventure exceptionnelle avec ekhi.
On avais prévu initialement de faire cette sortie le 20 mais faute de logistique pour ekhi et le peu de visibilité à moyen terme sur la météo, on décide de partir ce dimanche pour roulage lundi.
Arrivée à Benasque, je propose un repérage jusqu'à Cerler. Cette longue montée par la route de 300 de D+ depuis Benasque me parait superflue sachant que 1400 resteront derrière avec de nombreuses inconnues.
Ekhi tente le soir de me faire céder à coup de bières pour un départ depuis Benasque mais je ne cède pas, on partira depuis Cerler : ma meilleure décision depuis fort longtemps !
Nous voilà parti à rouler le lundi à 8h30 précise, température clémente.
Premier objectif : les 3 cascades. C'est superbe et impressionnant !
Direction la cabane d'Ardones à 2075 m que nous atteindrons sans difficultés.
C'est là ou les choses se gâtent sérieusement, on doit atteindre maintenant le sommet à 2700 en poussage/portage quasiment droit dans la pente. On arrivera au sommet après plus de 2h de poussage.
Que de souffrances mais quel spectacle à l'arrivée !
On attaque la descente, le départ est incroyable, c'est superbe. Techniquement ca se complique dans " la mina ", de la pente, des épingles.
La plus belle descente des Pyrénées ? je ne peux répondre sans tout connaitre mais surement sur le podium.
Place aux photos, la vidéo et la trace c'est pour plus tard..
On est parti et cela promet...

On arrive aux 3 cascades

Ekhi impressionné

Direction la cabane d'Ardones

On attaque le poussage

2702 m d'altitude ? j'ai lu par ailleurs d'autres données.

Panorama au sommet

Ekhi reprend des forces ( en P.L.S ?)

Ce qui nous attend

Iressistible, trop bien vendu. Télechargé. il y a plus qu'a planifier. Méme pas peur du portage, faudrait juste éviter sous 40°.
Vue la distance (+ 200 Km) c'est a faire sur 2/3 jours. dom/ekhi vous avez d'autres traces à conseiller dans le coin (pour 2 x 1/2 journée ou 1 journée) ? j'ai déja vue qu'ils y avais des enduro à castellon de sos, dois y avoir de quoi faire la aussi ?
3 camping proche de cerler, 1 a conseiller ?
Camping Aneto
Benasque, Espagne
Camping La Borda D'Arnaldet
Villanova, Espagne
Camping Ixeia
Benasque, Espagne
des clients ? Edité par patdam Le 16/06/2022 à 09h31
Vue la distance (+ 200 Km) c'est a faire sur 2/3 jours. dom/ekhi vous avez d'autres traces à conseiller dans le coin (pour 2 x 1/2 journée ou 1 journée) ? j'ai déja vue qu'ils y avais des enduro à castellon de sos, dois y avoir de quoi faire la aussi ?
Camping Aneto
Benasque, Espagne
Camping La Borda D'Arnaldet
Villanova, Espagne
Camping Ixeia
Benasque, Espagne
des clients ? Edité par patdam Le 16/06/2022 à 09h31
patdam :
dom/ekhi vous avez d'autres traces à conseiller dans le coin (pour 2 x 1/2 journée ou 1 journée) ? j'ai déja vue qu'ils y avais des enduro à castellon de sos, dois y avoir de quoi faire la aussi ?
Regarde ici, le secteur est plein de traces
https://www.vtt64.com/forum/topic-1006+btt-puro-pireneo.php
patdam :
On a dormi à l'hotel San Anton à l'entrée de Beanasque
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie