Le concours 2021 est là !
Cadeau cousin !!!
Assistance
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
http://bcbc64.fr/index.php/2021/02/01/stage-pilotage/
Le vainqueur sera tiré au sort dans la soirée du 31 décembre.
Pour participer, rien de plus simple :
- Tu es membre depuis le 01 juillet 2021 au minimum. Ton profil doit-être à jour pour que je puisse te contacter directement par mail
- A la suite de ce message, tu postes une photo (liée au vtt bien sur !) issue de tes propres archives. La date n'a pas d'importance, c'est juste toi qui l'a prise !
A vous de poster !
Les questions c'est ici : https://www.vtt64.com/forum/topic-1214.php#m15868
Créateur de vtt64.com
OSSAU64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
garmin oregon 700
garmin oregon 650
garmin oregon 650
vince Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Philoudu40 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Landais qui vient dès qu'il peut explorer le 64!
patdam Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Frédo Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Gonzo :
Hors-sujet?
Pas hors-sujet, plutôt gros respect parce que si tu es descendu là avec ton monocycle....
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Créateur de vtt64.com
dico64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
J'ai attendu les beaux jours pour profiter de mon cadeau du jeu concours 2021 vtt 64 : un stage de pilotage individuel d'une journée!!
J'y suis donc allé Vendredi dernier. Le rendez vous était convenu sur les hauteurs d'Ascain à 9h15. Déjà en tenue et prêt à partir, je rencontre Alexandre, créateur , moniteur et guide au Basque Country Bike Camp, BCBC64 pour les intimes .
Mon destrier lustré pour l'occasion est encore sur son porte vélo qu'Alex m'invite à relever mes levier de freins et baissé mon bec de selle. Après ces quelques réglages, direction un terrain de trial ou il a l'habitude de disséquer les bonnes et mauvaises habitude de ses élèves.
Pendant toute la matinée, avec de vraie qualités pédagogiques et un rapport humain super fluide, on enchaine une bonne dizaine de petits plateau s techniques. Du slalom le plus basique en passant par l'équilibre, les virages à plat, la table d'1m80 ou l'épingle en descente, sans y paraitre il évalue mes capacités et me fait bosser, photo à l'appui, tout mes petits défauts et réflexes accumulés par des années de pratique "non encadrée".
A la fin de la matinée j'ai la tête pleine de choses à bosser et à inclure dans ma pratique....
Midi et demi, on reprend les voitures, on fait 4-5 km pour changer de flanc de montagne. On se pose pour un petit casse croute dans le camion d'Alex, super moment d'échange au cours duquel il m'explique un peu plus son métier et son parcours. Très sympa et une chose est sure: niveau vélo le type n'est pas un rigolo..... un vrai passionné avec de vraies compétences!!
Après cette petite pose, direction la mise en pratique. A la fin une sortie de 3h dans les meilleurs singles du coin (et oui Alex les connait tous) avec des montées pas trop dures (pour la région) et surtout des secrets spots (de roulage ou de paysage) au top. Le gros plus et qu'Alex sait s'arrêter au bon endroit pour mettre en application des choses vu le matin. Il a ainsi continué de me faire bossé sur les virages à plat et les appels-contre appels.....que du bonheur.
Franchement, je me sens chanceux d'avoir pu participer à ce stage que je ne me serais jamais offert seul. Pourtant quel plus value.... Dès la rando du Dimanche suivant j'ai gagné en confiance et en précision. Donc je ne peux que recommander cette formule même pour un vttiste expérimenté qui aura de toutes façon accumulé des réflexes et techniques pas toujours adapté....
Merci mille fois Dom et VTT 64 pour ce cadeau. J'en ai vraiment profité et cela m'a vraiment apporté pleins d'outils à bossé et plus de confiance dans ma pratique!!
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Créateur de vtt64.com
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie