Ursuia / Ursuya
Endless summer
Labourd, Basse-Navarre et Soule/Euskal-Herria
JF_Milafranga Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Reprise du message précédent
Dom :Ekhi était trop impatient de tester son nouveau jouet alors direction l'Ursuya. Le vent soufflait au sommet !
Bonjour les Gars,
A la vue de vos photos, j'ai du mal à voir par ou vous passez : si vous pouviez me préciser et/ou me dire quelle trace de ce site vous utilisez, ce serait sympa.
J'ai pour habitude d'arriver de Villefranque par Paxkoena : puis Urcuray ; et sauf erreur de ma part, vous n'êtes pas du tout par là. Donc toute nouvelle idée, je prends : et 1000 mercis d'avance.
Par ailleurs, je profite de ce message, sait-on jamais : si un gars du coin sait me dire si le groupe de vététistes d'Itxuliak est toujours actif, et a un contact par email, je suis encore preneur. Je roule en musculaire : oui, j'insiste encore, j'ai besoin de ce challenge, d'autant que la santé revient ; je roule seul ou avec ma nana et son AE -> Je vous avoue qu'une ambiance groupe me ferait plaisir.
Bon été, bonnes vacances à tous.
Jean-François,
Villefranque.
Dom Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
Tu devrais trouver la réponse ici :
https://www.vtt64.com/tracks/0-root/367-ursuya-au-depart-de-zelay
Créateur de vtt64.com
64
-
64
- Groupes :
Vu d'ou je viens, aller chercher ce point de départ, c'est une grosse rallonge sur du bitume par la route de Napoléon, si je ne me trompe pas.
Par contre, vous passez pas loin d'Urcuray : et après, je crois connaitre ce que vous faites mais je vérifierai.
Merci encore !
Frédo Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Tiens moi au courant.
Frédo
64
-
64
- Groupes :
désolé : d'1, j'ai loupé tes messages de la semaine dernière mais 2, je n'étais finalement pas libre le weekend dernier.
Le prochain par contre, ch'uis célib' : et je me demandais vers ou j'allais aller, en me disant que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait l'Artzamendi en démarrant d'Itxassou -> Bidarray -> puis début de la montée jusqu'à Mehatze. Alors, c'est assez bitumé hein, mais j'aime bien même si des passages piquent ; si tu connais pas, ça peut être l'occaz'.
Le gros regret avec cet endroit, c'est que tu peux aller vers Gorospil, mais je ne sais pas ensuite passer le Mondarrain sans galérer : l'idée étant de redescendre vers Itxassou tranquilou.
Quant à l'Ursuia en partant de Villefranque, ma condition du moment ne m'autorisera pas à aller jusqu'au sommet. Mais ça peut se tenter à minima jusqu'à mi-Ursuia.
Si tes jambes t'en disent, ou quiconque lit ce message, je vous accompagne avec plaisir.
(Pour rappel, suis sans AE, j'ai des cheveux blancs mais au moins j'en ai encore, mais ça traduit un certain âge).
Ciao
64
-
64
- Groupes :
partant pour le we prochain et pourquoi pas du côté de l'Artzamendi.
Sans AE également !
A+
64
-
64
- Groupes :
Je démarre du parking à côté de l'église d'Itxassou : de là, Bidarray le long de la Nive pour la chauffe ; et à l'entrée de Bidarray, à droite et c'est là que ça chauffe vraiment jusqu'au col de Mehatze. Après, Y aura plusieurs options, à choisir selon l'état de forme : mais monter jusqu'au sommet de l'Artza, je l'ai fait 1 fois et bof c'est pas pour moi, d'autant que ça risque de circuler fort à 4 roues.
Démarrage vers 9H : Si tu vois un gars sortir son vélo d'une mégane noire, c'est moi. Suis parti sur le principe de casser une croute sur une des hauteurs, avant de rentrer. Si besoin de démarrer plus tôt, je ferai l'effort même si ch'uis pas du matin.
Allez, bonne fin de semaine : et à dimanche si quiconque veut se joindre.
64
-
64
- Groupes :
64
-
64
- Groupes :
En partant d'Itxassou, puis le Pas de Roland, direction Bidarray par une petite route le long de la Nive.
C'est l'échauffement mais ça monte déjà !
A Bidarray les choses sérieuses commencent pour aller chercher le col de Mehatse, d'abord sur du goudron puis par une piste.
Les points de vue sont magnifiques...et les montées piquent les cuissots !
Un petit crochet par le col d'Atzatey (il me semble) avant Mehatse puis direction le col des veaux, le Gorospil et en ligne de mire le passage à proximité du Mondarrain. On jardine un peu avant d'entamer la descente vers Itxassou.
Une belle journée (les orages de la veille n'ont pas empêché d'avoir bien chaud) en bonne compagnie !
64
-
64
- Groupes :
Après le col des vaux, sommes allés chercher les crètes de Bizkaïluze jusqu'au Mondarrain. Et c'est là que ça s'est compliqué, sans mon Garmin qui s'était décidé à me planter la veille.
Pour info, mon pote trailer Paskal me disait hier soir, qu'ou nous étions face au 1er mur du Mondarrain, il y a un chemin discret qui part sur la gauche et qui contourne complètement le bloc : on passerait à VTT sans jardinage ni portage, pour arriver sur le chemin descendant que nous avons pris. A confirmer (mais je ferai ça à pieds d'abord).
Je mettrai quelques photos, mais sur le sujet Artzamendi. A noter que, du versant Est de l'Artza, on a un panorama qui permet à plusieurs endroits, d'apercevoir le "Jean-Pierre" tout au loin.
Au plaisir.
PS : la prochaine fois, c'est moi qui paie la bière à Itxassou.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie