forum

Hautes-Pyrénées Vallée d'Aure : le paradis ? retour sur traces

triphon Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/07/2014 à 17h45

Messages: 517

Le 26/05/2021 à 11h15
Retour sur 10 jours en vallée d'Aure : ce coin c'est de la balle !

Liste des spots visités :
  • Fabian bike parc : plutôt DH. A la sortie des virages après Aragnouet Fabian, prendre la route à gauche puis piste jusqu'au parking. Super shape ! La bleue est pour tous, rouge à peine plus dure. Le combi blouge est super. Bon pour la 1/2 journée.
  • Col d'Azet et crêtes nords : plutôt rando, pour tous. Vaut pour la vue exceptionnelle depuis la crête et al fin sur un mono-trace trsè sympa. Un passage un peu engagé après la piste cote 1305.
  • Crêtes de Grascouéou et Guchen : Départ de Espiaube puis montée sur rote du col de Porter puis les crêtes plein est puis nord est jusqu'à Guchen. Debut facile, plus difficile dans le bois ( déversant et humide ), et flow au final.
  • Descente des crêtes de Gracouéou par les coumes de Camplets : épingles mon amour ! Montée par la route et la piste ( raide ).
  • Fabian à St Lary par Eget Village : sentier pas large ( limite niveau cintre ) et parfois pentu. ne pas avoir peur d'avoir pas mal de pente sur un côté.
  • Ens O'brot / Classique / Shistaule : Ze standards de la vallée. Du rouge et du noir ! La montée à Ens est genre raide ...


Je regarderai si les topos sont dans la basse de topo VTT64.com et le mettrai le cas échéant.

Bon ride ! Edité par triphon Le 26/05/2021 à 11h16


Cancoillotte sinon rien !
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie