forum

Vallées d'Aspe, Ossau et Barétous Aspe/Bergout

Visiteur

64 Inactif

Rang

Le 03/11/2014 à 13h49
Session classique avec une petite variante....

Les détails

Edité par Visiteur Le 03/11/2014 à 13h54

Visiteur

64 Inactif

Rang

Le 04/11/2014 à 05h09
En montant jusqu' au haut des Ichantes tu peux te faire une autre variante, qui sera moins engagée, et qui rallonge considérablement la descente, ce qui donne un rendement montée descente très intéressant, et te pose aussi finalement sur la Borde; tu passes l' abreuvoir et tout, normal, tu attaques la descente des Ichantes, passes la pistes, arrives à la route, traverse, tout droit , et là à la première épingle tu continues tout droit sentier un peu effacé, tu retombes sur une vielle piste, ça grimpe sévère, puis un bout de descente très sympa en sous bois, puis sentier à flanc, tu passes la rivière, sentier rigolo mais attention aux deux clôtures invisible sur lesquelles on déboule pleine balle, une peu après la rivière, l' autre au niveau d'une grosse Tôle ondulée,et finalement tu arrives à la Borde....
Vite fait ça donne ça: variante la borde.zip Edité par Visiteur Le 04/11/2014 à 05h10
Site web    
Visiteur

64 Inactif

Rang

Le 04/11/2014 à 15h37
Je connais cette variante, je me suis adapté a la forme de mon acolyte avec un echauffement, d'ou le départ de Sarrance, ça ondule dans les deux sens.

Visiteur

64 Inactif

Rang

Le 04/11/2014 à 17h11
Très joli le GR jusqu'à Sarrance.
Site web    
Visiteur

64 Inactif

Rang

Le 18/11/2014 à 23h55
zut j' ai cassé mon cintre ! nan j' déconne.

Petit moment privilégié, avant une superbe descente, puis rejoindre le shop de VTT de mon pote au village, à Bedous , (qui roule aussi sur un Caribou comme le miens) , et de becqueter une bonne pizza hand made (avec des produits frais, du terroir et de la vallée, une tuerie) par mon autre pote pizzaiolo (accessoirement rider aussi, plutôt sanguin voir franchement énervé avec son Santa Bronson!!!) qui bossait sur la place du village . Une petite coupure qui fait du bien, avec des paysages et une lumière exceptionnelle dans le cirque d' Aydius, cerné de montagnes blanchies!!

Edité par Visiteur Le 18/11/2014 à 23h57
Site web    
janmi Membre non connecté

64 Missile

Rang

Le 19/11/2014 à 07h56
Merci Zeraye pour ce réveil haut en couleur !!:)

Elle est pas belle la vie !!

philou Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 19/11/2014 à 18h56
Salut Patrick,
Très belles photos, tu t'es régalé je suppose. Le bonjour au Pizzaïolo de Bedous quand tu le verras. Phil

Nico.Ila Membre non connecté

64 Missile

Rang

Le 19/11/2014 à 20h48
C'était ça l'invit... j'aurais pas dû bosser!

Visiteur

64 Inactif

Rang

Le 31/12/2016 à 09h22
Tour atypique hier 30 Décembre : Bedous, piste puis l' ardoisière à l' envers pour attraper le col de Piau (une grande partie passe sur le vélo en fait) puis descente sous l' Ourdinse par la table et le moulin d' Orcun.
Montée intéressante au niveau de l' ardoisière, car on a le temps de profiter des supers points de vues de ce secteur, (en descente on n' y prête pas attention...) et jolis pédalages sur sentiers à flanc au soleil, plutôt sympa!

écobuage XL sur l' Ourdinse: la limite basse du feu est le sentier par lequel nous sommes passé

Edité par Visiteur Le 31/12/2016 à 09h23

Dom Membre non connecté

Administrateur

Rang

Le 31/12/2016 à 09h42
Bien de la chance, temps de m....e hier en plaine

Créateur de vtt64.com
Visiteur

64 Inactif

Rang

Le 31/12/2016 à 10h02

et ho t' y étais la veille !!!! Effectivement en rentrant, 0°C dans le brouillard, boeuhhhhhhh.....

philou Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 31/12/2016 à 10h56
Zeraye:
on a le temps de profiter des supers points de vues de ce secteur, (en descente on n' y prête pas attention...

Tu m'étonnes!!!
Dom:
Bien de la chance, temps de m....e hier en plaine

Dans le doute j'ai regardé hier matin la webcam du Pic du midi, pas un nuage là-haut, ils étaient bien plus bas (chez nous quoi...)
Zeraye:
écobuage XL sur l' Ourdinse

ça brûlait déjà jeudi sous l'Ourdinse.

Visiteur

64 Inactif

Rang

Le 31/12/2016 à 11h50
oui, ça a cramé jeudi, je le voyais depuis le coteau... assez impressionnant d' ailleurs.

Zébulon 64 Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 31/12/2016 à 13h38
Clair ! Hautes pressions + humidité, il faut monter pour se réchauffer ! ; )
J adore cette traversée et effectivement on doit mieux profiter du point de vue dans ce sens , faut avoir la santé pour grimper le début dans ce sens 😨 bravo !
Esteve m avait parlé de la directe sur Orcun; je l ai toujours pas faite...l année prochaine ;)

Life is a Fight

Zébulon 64 Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 07/01/2017 à 22h12
Ohhh yeaaahh ! Une bonne journée en Aspe encore 😀
Avec Dom, dérapages, cyrider et son papa, moi et un pote , fine équipe !
Vu les températures, nous avons décidé d enchaîner les runs en suivant la course du soleil...et à grand renfort d approches en caisse pour shunter les fonds de vallons glacés.
Secteur Ardoisiere puis Bergout...en passant proche des écobuages...ça flambait partout aujourd'hui 😨
Presque tout le monde y a été de sa petite figure acrobatique, Dérapages dans les épingles de l ardoisiere, imité quelques lacets plus bas par Cyrider, mon pote et moi même dans Jouers, un bel OTB pour moi du à une trajectoire un poil trop ambitieuse...ça faisait longtemps ! Ça remet les idées en place ! :D
Cascades normales vu le rythme imprimé 😈
A ce jeu là, Dom et Cyrider father ont été les plus propres.
Puis Zeraye nous a rejoint, à moins que ce soit l inverse...lol Et nous a gratifié d un sacré bonus histoire de finir en beauté ! 😀 un pédalage, poussage, portage nous a déposé au départ d une petite pépite, vitesse, appuis, épingles, cailloux, vraiment bien fun ! Merci mec 😉
Même si c était la dernière tout le monde était encore bien excité ! Un bon tirage de bourre avec Dérapages et Cyrider , Zeraye prenant le relais pour nous lancer pleine balle sur les bonnes traces .
A refaire.. Edité par Zébulon 64 Le 07/01/2017 à 22h17

Life is a Fight

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie