Assistance matos Boite de vitesse pour VTT
Ben, moi je roule en tandem avec un moyeu Rohloff depuis 3 ans et demi. Aucun regret et aucun souci :
Avantages :
Maintenance et usure de la transmission minimales, jamais de casse. Vidange du moyeu tous les ans ou 5000 km (facile). Chaîne toujours en ligne, donc qui s'use très peu (et en tandem, la transmission est soumise à rude épreuve).
Tension par un excentrique sur le tandem. Certains vttistes ont des pattes coulissantes sur leurs cadres (spécial Rohloff ou autres systèmes), sinon, tu as la possibilité de mettre un galet tendeur de chaîne.
Passage d'une ou plusieurs vitesses à la fois (14) hyper soft et possible à l'arrêt.
Inconvénients :
Poids ? Mais si on compte le poids d'un dérailleur, d'une cassette et d'un double ou triple plateau... et puis vu le gain en termes de rendement et d'entretien...
Passage des petites vitesses à faire en relâchant bien l'effort, sinon ça ne veut pas ( en tout cas en tandem).
Avantages :
Maintenance et usure de la transmission minimales, jamais de casse. Vidange du moyeu tous les ans ou 5000 km (facile). Chaîne toujours en ligne, donc qui s'use très peu (et en tandem, la transmission est soumise à rude épreuve).
Tension par un excentrique sur le tandem. Certains vttistes ont des pattes coulissantes sur leurs cadres (spécial Rohloff ou autres systèmes), sinon, tu as la possibilité de mettre un galet tendeur de chaîne.
Passage d'une ou plusieurs vitesses à la fois (14) hyper soft et possible à l'arrêt.
Inconvénients :
Poids ? Mais si on compte le poids d'un dérailleur, d'une cassette et d'un double ou triple plateau... et puis vu le gain en termes de rendement et d'entretien...
Passage des petites vitesses à faire en relâchant bien l'effort, sinon ça ne veut pas ( en tout cas en tandem).
Bigger is better !
Nous en parlions là :
https://www.vtt64.com/forum/topic-471+boite-a-vitesse-pinion-sur-nicolai-argon-am.php
https://www.vtt64.com/forum/topic-471+boite-a-vitesse-pinion-sur-nicolai-argon-am.php
Quelques infos et commentaires qui datent un peu...
https://www.velovert.com/news/10508/matos-2016-nicolai-dans-le-coup-plus-que-jamais-
https://www.velovert.com/news/10508/matos-2016-nicolai-dans-le-coup-plus-que-jamais-
oui mais alors les fabricants ne vendent plus de chaines, de galets, de derailleurs et tout le "consommable"...
donc ils n' ont surement pas trop envie d' un système aussi fiable et ne nécessitant pas de maintenance... ?
donc ils n' ont surement pas trop envie d' un système aussi fiable et ne nécessitant pas de maintenance... ?
Led Lights for fun
Pas Faux Zeraye. Mais ça reste au consommateur de décider donc à vous.
Pour le moment je trouve ça un peu cher. Il faudrait qu'une grosse marque se mette sur le créneau et cela s'envolerait peut-être... Ca serait pour moi une occasion de changer de vélo : moins de maintenance, moins de risque ce casse ! Que du bon. Mieux que que les brevets posés par sram récemment pour intégrer le dérailleur au cadre sans patte ( info glanée sur https://www.vojomag.com/news/innovations-sram-adieu-a-la-patte-de-derailleur/ )
Pour le moment je trouve ça un peu cher. Il faudrait qu'une grosse marque se mette sur le créneau et cela s'envolerait peut-être... Ca serait pour moi une occasion de changer de vélo : moins de maintenance, moins de risque ce casse ! Que du bon. Mieux que que les brevets posés par sram récemment pour intégrer le dérailleur au cadre sans patte ( info glanée sur https://www.vojomag.com/news/innovations-sram-adieu-a-la-patte-de-derailleur/ )
Cancoillotte sinon rien !
triphon :
Pas Faux Zeraye. Mais ça reste au consommateur de décider donc à vous.
Encore faut il qu' il y ait une offre cohérente sur le marché... ça nécessiterait une production de masse pour que ça se démocratise, donc de gros moyens...
bref...
Led Lights for fun
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie