top tube long
question
Assistance matos

Zébulon 64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Reprise du message précédent
Du coup t es pas franchement convaincu en descente pour le moment ?Le canyon il est en 29 Non devant ? Ça devrait déjà stabiliser la bête... sur le papier je trouvais sa geo plutôt sympa et le concept 29 devant/27,5 + derrière me plait bien aussi.
Après, un nouveau bike demande toujours un temps d adaptation

Quand je suis passé au 29 J avais aussi des craintes, surtout dans le sinueu, mais l adaptation a été rapide. Et je me rends compte que parfois c est plus dur car en fait j arrive plus vite dans certaines épingles.
Life is a Fight

patdam Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Moi aussi le 29 devant 27.5 derriere sur le principe je trouve ca bien. Si je remets du 27.5 c'est surtout par ce que sa passe pas sur la durolux. A suivre.
Je voudrais passer la yari RC 29" en 160 (elle est en 150). Mais je trouve pas la référence exacte du piston air à commander. quelqu'un sait ou je peut m'adresser ?
Zeraye Membre non connecté
64
-
64
- Site internet
- Groupes :
Led Lights for fun

64
-
64
- Groupes :

J aime sentir ou faire décrocher l arrière exprès , mais l avant...j ai horreur ! Quand ça m arrive ça fini mal en principe...

Le Spectral a pas une geo trop extrémiste comparé à ce qui se fait maintenant, vu qu' on est à la mode longer, lower, slacker...tiens on dirait un titre de Daft Punk

Édité par Zébulon 64 Le 26/11/2018 à 21h50
Life is a Fight

philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Zébulon :
J aime sentir ou faire décrocher l arrière exprès , mais l avant...j ai horreur ! Quand ça m arrive ça fini mal en principe... 

Mais quand l'avant et l'arrière glissent en simultané et que ça passe, quel kif !!!

64
-
64
- Groupes :

Mais le 29 y fait aussi, faudrait que je reroule en 27,5 pour voir

Mais chacun aura des avantages différents selon le terrain...
Par exemple, sur la descente de Pan à Cauterets je pense être plus à l aise en 27,5 alors qu' au salto de Roldan le 29 m a permis d avoir un certain engagement et d aller vite malgré un terrain rugueux.
Ça dépend aussi du style, je suis plus dans l evitement et les trajectoires arrondies alors que d autres sont plus dans l encadrement rectiligne, je ne citerai personne...

Édité par Zébulon 64 Le 26/11/2018 à 22h36
Life is a Fight
64
-
64
- Site internet
- Groupes :
Voila , ça, s' est fait.
j' aurais dit l' inverse, Pan c' est plein de franchissement de blocs, le 29 doit aider, et le Saldo c' est roulant, faut débrancher le cerveau pour aller vite, donc 27 ou 29, pas sur que ça change grand chose...
m' enfin, peu importe le flacon du moment qu' on a un reach long, des gros pneus et de l' angle.
Édité par Zeraye Le 27/11/2018 à 06h20
Led Lights for fun

64
-
64
- Groupes :

J ai refait Pan avec le 29 et j ai eu l impression d avoir été plus vite, ou du moins plus à l aise quand on l avait faite ensemble avec le 27,5...mais on avait pas été très raisonnables cette fois encore

Quant aux épingles...no soucis...en plus j attaquais pas , t attaquais toi ???

Tes trajectoires sont plus tendues que les miennes, un bike long te correspond mieux oui je pense

Édité par Zébulon 64 Le 27/11/2018 à 07h51
Life is a Fight
64
-
64
- Site internet
- Groupes :
Led Lights for fun

64
-
64
- Groupes :
Après, en cumulant, gros débattement, 29 et bike long...ca peut devenir trop camion, du moins pour mon niveau

Life is a Fight
64
-
64
- Site internet
- Groupes :
Led Lights for fun

64
-
64
- Groupes :

Life is a Fight
64
-
64
- Site internet
- Groupes :
Led Lights for fun

patdam Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

64
-
64
- Groupes :

Parcontre, t as mis un cintre de BMX dessus ???

Sur le papier je trouvais sa géométrie très bonne (pour un elec surtout) et du coup tes premiers commentaires m avaient un peu étonné mais entre le papier et le terrain il y a parfois un monde...
A voir dans du plus technique, Liars et Gez c est plutôt fun et roulant, mais il n y a pas de raison que ça ne confirme pas ce premier ressenti.
Life is a Fight
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie