Commencal Meta HT

philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Comment est-il ce META HT? Phil

christouphe Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Je trouve ce vélo très agréable tant dans le D+ que le "D-" (mais je n'ai pas encore fait de sortie de type montagne avec). Le rendement est bon, bien plus que feu mon D4, et je retrouve le plaisir des -tentatives de- relances en danseuse. Les pneus ont directement été montés en notube dès la réception.
La géo du vélo m'a semblé particulièrement rassurante dans les parties trialisantes (mais encore une fois je n'ai pas fait de vraie sortie pour l'instant).
Avec une transmission en 22/34 (je n'ai pas essayé le 24/38 d'origine) et 11/36 le vélo monte bien, pas de pb particulier de délestage de roue avant.
Côté confort, je préfère ne pas me prononcer par manque de points de comparaison. Mais je ne trouve pas que le vélo soit particulièrement inconfortable.
La fourche (révé 150 solo air) plonge je trouve pas mal. Actuellement je roule avec le motion control au 3eme cran pour ne pas manger trop rapidement le débattement (est ce mécaniquement ok par contre?).
Il semblerait que les freins soient pas mauvais, voire même bons d'après ce que l'on peut lire à droite et a gauche mais j'ai directement monté mes actuels XT.
Un point négatif est je trouve l’absence de plots pour monter un tacot. A voir comment le plateau extérieur vieilli. Mais je suis septique vu que le bash du RR9.2 (pédalier triple passé en double + bash) limait régulièrement les rochers dans le trialisant (d'ailleurs si une solution pour protéger le 2nd plateau existe je suis preneur) . Voila ce que je peux reprocher au vélo (en plus de la fourche, mais qui devrait partir en prépa, et qui poserait les mm pb sur un autre vélo).
Sinon que dire d'autre? J'ai hésité avec la version CroMo mais le fait que la patte de dérailleur ne soit pas changeable m'a refroidi.
Pour pinailler un peu, l'équilibre du vélo est étrange lors des portages: il se porte surtout sur l'épaule de la roue arrière. Mais bon, est ce un critère de choix?
Bref, je suis content de mon achat, et ressens un net changement par rapport à mon précédent vélo.
Vélo acheté sur probikeshop avec un code de réduction de 9%. Donc vélo à environ 1450€.
Si je devais synthétisé tout cela, je retiendrais surtout le comportement vif de l'arrière du vélo et sa position sympas en descente.
Au plaisir de te le faire essayer vers Lourdes !
édit: ca va de soit mais dans le D- ca va nettement moins vite qu'avec un TS. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai changé de vélo (la chute fera moins mal).
Édité par christouphe Le 13/12/2014 à 22h20

64
-
64
- Groupes :

64
-
64
- Groupes :

Dom Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
J'ai scindé le message original pour plus de visibilité et éviter ainsi le HS.
Merci
Créateur de vtt64.com

64
-
64
- Groupes :

64
-
64
- Groupes :
De mon coté je ne me suis pas posé la question car je l'ai vu après mon achat.

64
-
64
- Groupes :

Le Gros Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Bigger is better !

janmi Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Rock and roll Machine :
Fat bike, Phil, fat bike !
TU as en parti raison... Mais quand on vient d'un TS il manque quelque chose au FAT...
Elle est pas belle la vie !!
FIFI/NATH Membre non connecté
64
-
64
J'ai remarqué que les débattements avant sont de plus en plus grand , il y a t'il vraiment une grosse
différence Géométrique entre un Meta et un Skin par exemple ? c'est quoi la différence et l'utilité entre un
semi rigide classique et un endurigide ??? le meta et un endurigide ou je me plante ?

64
-
64
- Groupes :
FIFI/NATH Membre non connecté
64
-
64
Je connais bien le skin, c'est Nath qui l'a maintenant ,moi je roule maintenant en Giant xtc , le skin est de 2011 le Giant de 2008 les deux en taille M cote a cote le skin ressemble a un endurigide a côté du Giant, avec le Giant j'ai l'impression d’être passé sur un Decathlon des années 2000 !! sur le skin l'angle de direction est plus fermé et la fourche passe de 80 a 120 mm, les parcours XC devienne maintenant de plus en plus engagé et descendant, les géométries suive cette tendance, d'ou donc cette catégorie "endurigide" enfin je dit ça mais je suppose !!
Je saisi donc l’intérêt d'une telle géométrie de cadre.

64
-
64
- Groupes :
P.S. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis......

janmi Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
C'est un bon choix d'investir sur une bonne paire de roue ça devrait te changer la vie !!

Tu les as pris chez Asterion?
Elle est pas belle la vie !!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie