forum

Hautes-Pyrénées le Bergons

Marie Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 13/01/2020 à 14h08

Reprise du message précédent

Pfffff! Ben mes copains de Morlaàs,ils étaient pas loin de nous mais pas sur le même itinéraire. Tu vois Philou, je suis pas tout à fait fada!
Super journée en tout cas. Je me suis bien amusée. Juste ce qu'il faut pour passer un bon début de semaine au boulot.

vince Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 13/01/2020 à 17h51
philou , la suite; Philou, la suite .... :D
marie pour toi c'est Fadade pas fada :?
patdam Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 13/01/2020 à 18h37
Ouais grosse session (pour moi). Ce coup ci j'ai réussi à gérer le jus dans la batterie et dans le bonhomme, je suis arrivé pile en haut du mont de gez avec les 2 à secs, restais plus qu'à descendre avec marie qui me mettais la pression par ce j'avançais pas.
500w c'est trop juste avec cette équipe, philou qui à ressuscité, marie qui s'amuse, Djvtt40 pyrépiceur et JMT qui nous met partout la misère avec son XC et sans baisser la selle, en plus c'est même pas un d'jeuns.

Djvtt40 Membre non connecté

64 Minigun

Rang

Le 13/01/2020 à 22h12
Hello l’équipe. Merci à vous pour cette belle balade. Philou président et merci à vtt64 de pouvoir faire des rencontres entre passionnés.
A + sur les singles.

Jean

philou Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 13/01/2020 à 22h52
Comme je le disais hier, nous étions 5 au départ de Gez pour aller rouler en direction du Bergons. Il y avait Marilys, Jean-Marie, Patrick, Jean et Philippe. Nous sommes partis en direction de Sère par le sentier puis ensuite la montée classique par la piste et la route du Bergons. nous avons poursuivi par le joli single qui nous a déposé sur la piste en provenance de Bernicaze. Nous avons alors entamé la longue montée vers le Col de Couret par la piste qui était recouverte de neige (mais roulable) sur la fin. Nous avons admiré le paysage, chauffé par le soleil d'hiver avant de plonger par le PR pour rejoindre la route du Bergons après avoir ondulé sur le single. Nous sommes alors passé sur l'autre rive du ruisseau du Bergons pour rejoindre le GR101. Jean-Marie est reparti de son côté car il avait un impératif. Les autres participants ont pris la direction du Bois de Prèze après avoir casser la croûte au soleil. Nous nous sommes hissés au départ du sentier du Bois de Laurouse pour une super dégringolade jusqu'au cirque de Caucy. Nous sommes alors remonté en direction des 3 sapins (sans les atteindre) puis nous sommes passés à proximité de Bernicaze pour l'ultime grimpette (poussette pour ma part) en direction du Mont de Gez. Nous avons un peu hésité puis avons opté pour la bascule côté Nord et la belle descente (Gez Bond) qui commence à être un peu creusée mais toujours aussi amusante. Hier il fallait être vigilant car pas facile de ne pas partir à la faute avec l'humidité.
Je pense que nous avons passé une bonne journée à la montagne, à reproduire !!!

Patdam et Djvtt40 en direction du Col de Couret :
qegw

En direction du Col de Spandelles et d'Ansan :
jo6f

Col de Couret à l'approche :
s2m9

Nous y sommes, Jean-Marie, Patdam et Marilys :
rxsv

Jean :
2euz

Le panorama depuis le Col de Couret :
qos8
5n96
2hwa
0q9n

Allez, on plonge :
shfy

Oui mais en poussant nous n'avons même pas froid, ici Jean :
30mj

En montant vers le Bois de Laurouse :
6t44
ty2z

Merci à tous. Prochaine virée peut-être en Vallée d'Aspe... Affaire à suivre.
Phil

Dom Membre non connecté

Administrateur

Rang

Le 14/01/2020 à 20h59

Créateur de vtt64.com
philou Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 14/01/2020 à 22h21
Erreur du Boss, la trace de Jean ne correspond pas au parcours que nous avons fait dimanche. Cela dit son parcours est très très très bien et il faudra que je teste sa liaison entre le Col de Couret et le Col de Liar, je ne suis jamais passé par ce sentier. Je mettrai la trace du parcours réalisé dimanche à l'occasion.
Phil

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie