[2016] Annonces , compte-rendus et renseignements GTV - Vercors GTV
Salut à tou(te)s.
Quelques uns sont-ils déjà allé trainer leur pneus sur la GTV dans le Vercors ? C'est ue idée qui me traine dans la tête pour cet été...
Si oui êtes vous passé par un revendeur de séjour local ou pas ? Si oui lequel ?
Perso je suis plus pour tout organiser moi même mais tout est imaginable.
La période serait la première semaine pleine de d'aout 2016.
@ plus...
Quelques uns sont-ils déjà allé trainer leur pneus sur la GTV dans le Vercors ? C'est ue idée qui me traine dans la tête pour cet été...
Si oui êtes vous passé par un revendeur de séjour local ou pas ? Si oui lequel ?
Perso je suis plus pour tout organiser moi même mais tout est imaginable.
La période serait la première semaine pleine de d'aout 2016.
@ plus...
Cancoillotte sinon rien !
Salut, j'avais regardé à un moment mais finalement j'ai fini par m'organiser un truc moi meme dans le Queyras et sans guide vu qu on était que deux...
Tu as Camino et Vélorizons qui proposent des circuits au top, il y a le Vercors. Le soucis, c'est que soit tu as un groupe pré-constitué d'au moins 5 personnes, soit tu seras intégré à un autre groupe, en croisant les doigts pour qu il y ait un départ confirmé à la date qui t'intéresse...
Là on repart avec un pote fin Mai, Vaucluse/Lubéron et pareil je me démerde seul vu qu on ne sera que deux probablement...Sauf un jour ou on prendra peut etre un systeme navette pour se faire lacher en altitude.
Je suis déjà en train de bosser sur les cartes pour les itinéraires... Pour le Queyras j'avais bien bossé en amont et ça c'était bien passé, en plus on avait 3 jours en itinérance au début...le premier jour avait donc était consacré à faire des déposes vivres/aliments/matos dans divers refuges. Un peu fastidieux mais pas trop le choix quand tu te débrouilles seul...
Mais regarde quand meme les deux sites que je t'ai donné au cas ou
Petit diaporama du Queyras, souvenirs... : http://www.pinkbike.com/video/103247/ Edité par Zébulon 64 Le 15/02/2016 à 19h47
Tu as Camino et Vélorizons qui proposent des circuits au top, il y a le Vercors. Le soucis, c'est que soit tu as un groupe pré-constitué d'au moins 5 personnes, soit tu seras intégré à un autre groupe, en croisant les doigts pour qu il y ait un départ confirmé à la date qui t'intéresse...
Là on repart avec un pote fin Mai, Vaucluse/Lubéron et pareil je me démerde seul vu qu on ne sera que deux probablement...Sauf un jour ou on prendra peut etre un systeme navette pour se faire lacher en altitude.
Je suis déjà en train de bosser sur les cartes pour les itinéraires... Pour le Queyras j'avais bien bossé en amont et ça c'était bien passé, en plus on avait 3 jours en itinérance au début...le premier jour avait donc était consacré à faire des déposes vivres/aliments/matos dans divers refuges. Un peu fastidieux mais pas trop le choix quand tu te débrouilles seul...
Mais regarde quand meme les deux sites que je t'ai donné au cas ou

Petit diaporama du Queyras, souvenirs... : http://www.pinkbike.com/video/103247/ Edité par Zébulon 64 Le 15/02/2016 à 19h47
Life is a Fight
Zébulon 64 :
et surtout se caler une dispo ! Vu que je bosse en décalé et 3 we sur 5 pas gagné !
idem pour moi 3 we de nuit et un de jour pour les deux mois a venir

garmin oregon 700
garmin oregon 650
Tiens Triphon, je te colle deux liens car ton post initial a un peu dévié du coup...LOL
http://www.velorizons.com/fiches_vtt-verdon-1.html?ref=CY06
http://www.caminobike.com/home--caminobike.html#raids
Osssau : du coup on pourra peut etre se caler des sorties semaine alors....
http://www.velorizons.com/fiches_vtt-verdon-1.html?ref=CY06
http://www.caminobike.com/home--caminobike.html#raids
Osssau : du coup on pourra peut etre se caler des sorties semaine alors....

Life is a Fight
Merci pour tous ces renseignements.
Pour ma part j'ai déjà fait quelques Grandes Traversées ( Juras, Vosges, Morvan, Bretagne,... ) mais toujours en autonomie avec une remorque bob yack au cul. Ce coup ci j'ai envie de faire sans bob histoire de passer par des coins plus "scabreux".
Le queyras ça faut partie des mes envies également. Ca démonte ton montage ....
Je vous tiens au jus.
Fred Edité par triphon Le 16/02/2016 à 12h24
Pour ma part j'ai déjà fait quelques Grandes Traversées ( Juras, Vosges, Morvan, Bretagne,... ) mais toujours en autonomie avec une remorque bob yack au cul. Ce coup ci j'ai envie de faire sans bob histoire de passer par des coins plus "scabreux".
Le queyras ça faut partie des mes envies également. Ca démonte ton montage ....

Je vous tiens au jus.
Fred Edité par triphon Le 16/02/2016 à 12h24
Pour le Queyras je peux te filer mon itinéraire si tu choisis d y aller 
Et si tu veux faire le Vercors en autonomie mais léger faudra faire comme moi...dépose dans les endroits où tu vas passer. A noter que velorizons et d autres boîtes te proposent des versions "liberte" , tu as juste un road book mais ils s occupent de faire suivre tes affaires d un hébergement à l autre
Edité par
Zébulon 64
Le 17/02/2016 à 10h49

Et si tu veux faire le Vercors en autonomie mais léger faudra faire comme moi...dépose dans les endroits où tu vas passer. A noter que velorizons et d autres boîtes te proposent des versions "liberte" , tu as juste un road book mais ils s occupent de faire suivre tes affaires d un hébergement à l autre

Life is a Fight
Zebulon 64 : je t'ai fait la demande en mp
, pas pour faire pareil mais pour m'en inspirer pourquoi pas.
Pour le moment, j'ai tracé :
- St véran Aiguille par refuge d'agnel
- Bramousse St Véran par le col du fromage et fort queyras
- Fort Queyras Bramousse
Mais ton expérience peut servir.
Fred

Pour le moment, j'ai tracé :
- St véran Aiguille par refuge d'agnel
- Bramousse St Véran par le col du fromage et fort queyras
- Fort Queyras Bramousse
Mais ton expérience peut servir.
Fred
OK je vais regarder ça, comme ça date un peu j ai plus trop les noms en tete mais ça doit ressembler, juste un jour doit différer, col Fromage j'y suis passé sur , ce nom ça marque ! LOL refuge Agnel idem
En descente TOUT passe sur le bike, ce qui est rare en haute montagne, en montée, quelques portages évidemment
J'étais monté à un sommet histoire de rouler à plus de 3000m (pas obligatoire) et là aussi c'était passé
Je regarde et je te file tout ça en détail en MP.
Aprés, si d'autres personnes sont intéressées par ce petit coin de paradis, je pourrais aussi le mettre ici direct
En descente TOUT passe sur le bike, ce qui est rare en haute montagne, en montée, quelques portages évidemment

J'étais monté à un sommet histoire de rouler à plus de 3000m (pas obligatoire) et là aussi c'était passé

Je regarde et je te file tout ça en détail en MP.
Aprés, si d'autres personnes sont intéressées par ce petit coin de paradis, je pourrais aussi le mettre ici direct

Life is a Fight
Super !
Si certain(e)s sont intéressé(e)s, faites le moi savoir.
Je pense faire un groupe de 4 - 5.
J'ai deux potes potentiellement +/- sur le coup, il reste de place si ça tente quelqu'un.

Si certain(e)s sont intéressé(e)s, faites le moi savoir.
Je pense faire un groupe de 4 - 5.
J'ai deux potes potentiellement +/- sur le coup, il reste de place si ça tente quelqu'un.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie