forum

Vallées d'Aspe, Ossau et Barétous Descente du Plané d'Assiste

philou Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/08/2014 à 09h56

Messages: 2851

Le 02/04/2021 à 22h49

Reprise du message précédent

Nouvelle balade avant le rationnement des sorties en montagne. La météo annoncée était au top, chaude pour le printemps, le terrain était sec, toutes les conditions étaient réunies pour une sortie efficace.
Nous aurions dû être 4 mais nous avons eu une petite incompréhension avec Patdam et il s'est rabattu sur Louvie. Du coup nous n'étions que 3 de notre côté au départ de l'aire naturelle du Lac de Castet, Marylis, Dico64 et Philou.
Nous sommes partis en direction de Bélesten puis des granges du même nom. A la côte 904 nous sommes partis à droite car nous avions râté le single précédent au niveau des granges qui permet de rejoindre le gué sur l'Arrigast. Aussi nous sommes passés à proximité de la source captée et nous avons poursuivis (en mode découverte jardinage) par un single (sympa) qui nous a permis de rejoindre le parcours initialement prévu. Nous avons rejoint la piste remontant vers le Plané au niveau de La Bacou puis nous avons fait une pause à la barrière métallique. C'est à ce moment que nous avons vu débouler 2 vttistes, Zébulon et son pote Olivier. Après avoir tapé la causette, nous sommes tous repartis en direction du Plané, chacun à son rythme, à ce moment là j'ai fini par décrocher mais tout sommet vient à qui sait pédaler à sa main...
Zébulon et Olivier sont partis devant, nous ne les avons jamais revu. Si ça se trouve ils sont encore en train de monter / descendre, ils y ont sûrement pris goût !!!
Nous avons aussi baisser les selles et sommes partis dans la descente du Boila, c'était bien sec, un régal. Nous sommes rentrés tranquillement après avoir lutter avec les ronces du côté de Sillacondre. D'ailleurs j'y reviendrai certainement, Marylis ayant repéré un sentier plein de promesses !!!

En montant vers les granges de Bélesten :
2orw

C'est lors de la pause photos que Zébulon et Olivier nous ont rejoint :
kpuk

Au Plané, jeune poulain et sa maman pouliche :
rufl

Zébulon et Olivier démarrent :
l0d2

Zébulon et Olivier (suite) :
z8ae

Marylis à l'attaque :
g144

8b58

2rqo

ywck

as2c

Puis vient le tour de Didier :
k6g6

b525

pesn

6mlc

2e8c

Encore une bonne après-midi, il fallait profiter. Merci Marylis de m'avoir transporté au retour :top
Phil
   
dico64 Membre non connecté

64 Missile

Rang

Avatar

Inscrit le : 31/07/2014 à 15h04

Messages: 149

Le 03/04/2021 à 08h33
Très belle sortie en mode recherche et découverte en première partie avec le single de l'artigasse (pédalage et jardinage sont les 2 plaisirs du vtt :) ) puis nous partîmes à 3 mais par un prompt renfort nous nous vîmes 5 en arrivant au plané d'assiste pour une descente du Boila sèche et propres jusqu'à Bielle . Il reste du temps et des jambes alors on remonte un peu sur Bilhères pour redescendre vers les voitures.
Merci Marie et Philou
PS : j'ai bien récupéré mon échelle :party
   
Zébulon 64 Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Avatar

Inscrit le : 21/11/2015 à 11h49

Messages: 1094

Le 03/04/2021 à 18h18
Coucou !
C etait le bonus surprise du jour de croiser la philou team. On aurait voulu faire exprès on aurait pas pu faire mieux côté timing, nous avons croisé la piste à la fin du premier tronçon lors de la descente juste quand ils faisaient une pause à cet endroit.
Du coup on est remonté avec eux, on devait initialement s arrêter à un croisement plus haut mais comme on avait beaucoup de choses à se raconter on a finalement fini en haut !
Un peu pris par le temps on a du filer comme des voleurs dans la descente... d ailleurs merci pour cette tranche de fun :top le morceau jusqu'à la piste du bas de la fougeraie est avalé en moins de 5 mn mais quel panard ! :D Tu m etonnes que ça donne envie de remonter ! Mais je te rassure Philou, on est quand même rentré ;)
A préciser, si je suis remonté facilement et que j aurais pu encore remonter c est que j ai un bike électrifié maintenant... ;) En étant raisonnable et soft sur l assistance je dois avoir pas loin de 2000 de D+ d autonomie, ça me réouvre de belles perspectives et quelque soit l évolution de mon état de santé je n ai plus de questions à me poser.
Content de t avoir croisé Philou et à bientôt sans doute... ;)


Life is a Fight
   
philou Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/08/2014 à 09h56

Messages: 2851

Le 03/04/2021 à 19h54
Si nous sommes parvenus à nous rencontrer à cet endroit c'est que ma pause était longue... :lol
ça m'a fait plaisir de te voir également, cela faisait un bon bail que nous n'avions pas roulé ensemble, peu importe la monture c'est la manière de partager la sortie qui compte le plus à mes yeux...
J'espère que l'on pourra partager d'autres sorties même si l'actualité ne le permettra pas de suite.
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie