Parcours, rendez-vous ou demandes Sortie du dimanche
Pour rouler un peu en montagne, il va falloir réfléchir car j'ai vu un reportage sur TF1 hier vers 13h30. Les journalistes étaient à Aydius (vallée d'Aspe, altitude environ 750m) et il y avait, je pense, 1m de neige dans les rues du village. Mais on doit pouvoir rouler dans la neige quand même...
Ambiance :
Bigger is better !
J'ai croisé des traileurs en descendant... Ils ont halluciné ! Ils se demandaient d'où je sortais, par où j'étais passé et ce que c'étaient que ces pneus boostés à l'E.P.O. !!!
Et ben, avec la bonne pression (basse), ça passe bien dans la neige (damée, certes, par quelques randonneurs), mais ça passe carrément bien. Incroyable ! J'ai presque tout monté sur le vélo en allant au pic de Jer. Mission impossible avec un skinny. Par contre, fallait pas tomber : 50 bons centimètres de fraîche à côté de la trace. Je me suis bien marré pour remonter sur le cheval et redémarrer quand j'ai calé...
Je me rends compte que j'ai mis ça au mauvais endroit aussi, même si ça peut faire avancer le schmilblick pour le projet de "sortie du dimanche". Edité par Le Gros Le 05/02/2015 à 23h32
Et ben, avec la bonne pression (basse), ça passe bien dans la neige (damée, certes, par quelques randonneurs), mais ça passe carrément bien. Incroyable ! J'ai presque tout monté sur le vélo en allant au pic de Jer. Mission impossible avec un skinny. Par contre, fallait pas tomber : 50 bons centimètres de fraîche à côté de la trace. Je me suis bien marré pour remonter sur le cheval et redémarrer quand j'ai calé...
Je me rends compte que j'ai mis ça au mauvais endroit aussi, même si ça peut faire avancer le schmilblick pour le projet de "sortie du dimanche". Edité par Le Gros Le 05/02/2015 à 23h32
Bigger is better !
Ça y est, j'ai tracé sur Edit GPX. Je devrai démarrer de Bénéjacq pour environ 45km mais je raccourcirai si les jambes piquent. Je connais une partie du parcours mais j'ai prévu de prospecter des passages que je n'ai encore pas roulé... J'espère que ce ne sera pas trop boueux et qu'il y aura un peu de neige. Normalement mon parcours me mènera vers le bois de Mirepeix, le bois de Sargaillouse, le haut de Montaut, le bas de Montaut, le haut de Saint Pé, le village de de Saint Pé, puis tournicoti dans le bois du Mourle, le château de Mourle, la croix du cerf puis retour par le chemin H4 par Saint Vincent avant l'ultime descente pour le retour à Bénéjacq. Promis, demain je fais suivre l'APN et je ferai un petit CR. Phil
Salut Janmi,
Si la trace est roulable malgré la boue, je la posterai. Si tu regardes les traces existantes, il y en a déjà une au départ de Bénéjacq que j'avais posté, le départ d'aujourd'hui ressemblera à celle-ci. Il y en a d'autres au départ de Bordes que tu peux accrocher depuis ailleurs sur la plaine. Phil
Si la trace est roulable malgré la boue, je la posterai. Si tu regardes les traces existantes, il y en a déjà une au départ de Bénéjacq que j'avais posté, le départ d'aujourd'hui ressemblera à celle-ci. Il y en a d'autres au départ de Bordes que tu peux accrocher depuis ailleurs sur la plaine. Phil
Vu les conditions et le timing j'ai revu mes ambitions à la baisse. J'ai démarré mon parcours depuis Bénéjacq vers le bois de Mirepeix qui était encore plus gras que d'habitude car le chemin a été aménagé par une pelle à chenilles (traces au sol) le bois de Sargaillouse, Bassots, Daguette, Bois du Mourle avec une grosse ascension en poussage jusqu'à Bourdat. Ensuite j'ai suivi la route jusqu'au CET puis retour par le chemin H4 pas trop compliqué au début tant qu'il y avait des traces mais ensuite la difficulté commence (arbres au sol, 30cm de neige fraîche) mais le retour sur la piste avant Saint Vincent sera salvateur. J'ai fini sur le plateau intermédiaire dans l'impossibilité de changer de plateaux ou de pignons, de clipser les pédales car la neige a gelé. Je rejoins Saint Vincent et finis par la route jusqu'à Bénéjacq. Phil
Le bike au départ avec ses nouvelles roues :

Je viens de me rendre compte que de bonnes roues ça change carrément les sensations et le plaisir procuré.
Montée dans le Bois de Mirepeix :

1ère descente :

Halte au-dessus de Daguette :
Le bois du Mourle :

La montée vers Bourdat :

Vue depuis le H4 :

Le chemin Henri 4 au-dessus de Loubajac :

La partie du chemin Henri 4 à oublier pour le moment :
Le bike au départ avec ses nouvelles roues :

Je viens de me rendre compte que de bonnes roues ça change carrément les sensations et le plaisir procuré.
Montée dans le Bois de Mirepeix :

1ère descente :

Halte au-dessus de Daguette :

Le bois du Mourle :

La montée vers Bourdat :

Vue depuis le H4 :

Le chemin Henri 4 au-dessus de Loubajac :

La partie du chemin Henri 4 à oublier pour le moment :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie