Traces

Dénivelé du parcours

Traces

Description du parcours

Nous sommes partis de Castiello de Jaca, d'abord par l'asphalte en remontant vers la France. Au rond-point devant le quartier résidentiel "Mirador", nous prenons la piste à droite, c'est en fait le chemin de Saint Jacques. Il nous amène sur l'autre rive de Rio Aragon et poursuit vers le Nord. nous le suivrons environ sur 1 kilomètre, pour après un hangar agricole sur la gauche, le laisser partir tout droit, et prendre une piste vers la droite qui remonte dans la vallée vers Cénarbe. Très vite le viaduc hélicoïdal nous surplombe à gauche, avec le sommet de la Collorada qui émerge des crêtes face à nous en toile de fond. On continue sur la piste principale, on passe devant l’ermitage de San Juan, puis sous les ruines de Cénarbe (petit crochet pour visiter), puis on suivra toujours la piste montante. On passe devant la fontaine de Ralat, pour arriver à une intersection, tout prêt de barrières pour le bétail (petit plateau herbeux à droite). On laisse partir à gauche la piste qui monte vers "La Punta de la Selva", pour prendre celle qui descend à droite. Elle fait plusieurs lacets, traverse un petit gué ce jour là alimenté (panneau "Fuente" sur la droite, juste après), puis file tout droit, jusqu’à trouvé une piste en plus mauvaise état sur la gauche aux environ de la cote 1334. On suivra celle ci qui va nous conduire sur la crête dominant l'ermitage d'Iguacel. On trouve bientôt l’amorce d'un GR sur la gauche, descendant directement au lieu précité, nous l'avions une fois emprunté, mais cette fois, m'étant cassé une côte 3 semaines auparavant en chutant sur une pierre, j'ai opté pour suivre la piste tout droit pour rejoindre la vallée. On franchit la crête plus au Nord au lieu dit "Castoena", puis on se laisse descendre sur la piste très cassante en lacets. On franchit le Rio sur un ouvrage maçonné servant à réguler les crues, puis après une petit poussette on se rétablit sur l'axe principal conduisant à Iguacel vers la gauche, crochet à faire absolument. On sera impressionné de trouver ce bel édifice religieux, planté là au milieu de nulle part. La visite terminée, il ne nous restera plus qu'a faire demi-tour, et à rejoindre le point de départ en suivant sans se poser de question la piste principale tout en descente. On passera successivement devant le village abandonné d'Acin, celui reconstruit de Villanovilla, puis la ferme agricole expérimentale de Bescos de Garcipoller
Informations sur le parcours
Ville de départ : Castiellio de Jaca
Département : Espagne
Niveau de difficulté :
Information renseignées par :

Activités à proximité

Aucune info complémentaire n'a été fournie

Mots clés

Aucun mot clé n'a été fourni

Légende des difficultés

Téléchargée 191 fois

Lien direct :
Lien HTML :
<a href="https://www.vtt64.com/tracks/0-root/350-garcipollera">Garcipollera </a>