Traces

Soum de Trémou en boucle

  Ridée le :  |  Poster commentaire  |  Racine

 
0 Note
 |  62  |  148  |  20.00 km  |  900.00 m

Dénivelé du parcours

Parcours

Description du parcours

Je suis parti en direction de Ger, première grimpette vers Le Buala via Notre Dame de La Baraillète. Je pousse un peu pour rejoindre la route, Le Buala me tend les bras, je plonge par Le Bédat, cette descente est belle, avec quelques bonnes épingles, je sors ma scie pour couper quelques branches, je me hisse jusqu'à Ousté par La Croix de Poum puis arrive l'heure du choix... Le Vallon de Bigaloume, ne sera pas jouable car il et 16h, je me décide pour grimper direct vers le Soum de Trémou. Un peu de pédalage, beaucoup de poussage, le temps s'écoule mais j'arrive en haut. Je repars sur le bike pour suivre la crête mais la sensation est bizarre, aurais-je la roue arrière desserrée? Non, j'ai encore crevé !! Mon pneu arrière est en fin de vie et il était déjà trop light, pas étonnant, j'ai percé sur une ronce. Atelier réparation en crête, il y a un petit vent, je viens de bien transpirer, maintenant je me les caille... Je repars, je plonge sur Ourdon, ça fonce, quelques épingles fermées mais bien senties, je suis bien vite en bas. Je croise la clôture électrique sur laquelle nous nous étions empalés avec Cyril lors d'une autre virée, aujourd'hui elle est signalée avec de la rubalise.
Je suis à Ourdon, je poursuis par le chemin des granges pour revenir à Ousté. J'avais déjà emprunté ce chemin par le passé mais dans l'autre sens. Le chemin est un peu abîmé et étroit par endroit car quelques arbres ont été arrachés. C'est d'ailleurs à l'arrêt en essayant de couper une branche sèche que je me suis pris un vol en contre-bas, le type 2m plus bas avec le vélo sur le dos... Il a fallu que je me hisse pour remonter mais sans bobo, c'est le principal. Je finis à Ousté, je suis prêt à repartir par mon itinéraire aller mais nouvelle étincelle dans mon GPS cérébral, je vais remonter à Berbérust pour finir par la descente d'Aouzos et le canyon de Ger. Mais avant il faut atteindre Berbérust. Je n'avais plus souvenir qu'il y avait quelques jolis murs à passer... Rejoindre maintenant le départ de la descente d'Aouzos est une formalité. Je m'y engage, je fais attention à rouler proprement, je n'ai pas envie de crever à nouveau. Les avants bras se crispent un peu, ça tirent mais ça ne traîne pas... Je me finis par le Canyon de Ger puis je rentre par la voie verte, la boucle est bouclée. Le Pibeste est encore dans "les brumes", je charge et je rentre!!!
Informations sur le parcours
Ville de départ : Lugagnan
Département : 65 - Hautes-Pyrénées
Niveau de difficulté : 
Information renseignées par :


Activités à proximité

Aucune info complémentaire n'a été fournie

Mots clés

Aucun mot clé n'a été fourni

Légende des difficultés

  • Débutant
  • Intermédiaire
  • Sportif
  • Expert

Télécharger la trace

Téléchargée 148 fois

Lien direct :
Copier vers le presse-papier
https://www.vtt64.com/tracks/0-root/192-soum-de-tremou-en-boucle/
Lien HTML :
Copier vers le presse-papier
<a href="https://www.vtt64.com/tracks/0-root/192-soum-de-tremou-en-boucle/" title="Soum de Trémou en boucle">Soum de Trémou en boucle</a>
Lien pour forum :
Copier vers le presse-papier
[url=https://www.vtt64.com/tracks/0-root/192-soum-de-tremou-en-boucle/]Soum de Trémou en boucle[/url]